Salut,
Bon, j'essaie de rattraper tous mes retards.
Olissa c'est minimaliste comme le uke que tu utilises mais c'est efficace.
Donc si j'ai bien compris tu parles de ta tante Tida Lathi qui joue du ukulélé.
Havefun, bien que je ne suis pas sûr de l'intégration du violon au reste, l'essentiel c'est que tu te sois amusé.
Deylle fait le bzzz… mais attention c'est bien "ne LA laisse pas t'aimer"… seules les femelles nous pompent le sang et ce qui gratte c'est l'anticoagulant qu'elles injectent*.
Marsu pile a mis ! Mais je ne suis pas sûr que
Chrisi a bien saisi ce qu'il chante. A mon avis ce n'est pas "Haut bas, haut bas" mais bien "Houba ! Houba !" Merci pour le coucou de la fin.
Le
Colonel sait ô combien de galons de whisky ingurgite Monsieur Eddy.
"Rassemble un pneu à indigne hanche"... drôle d'expression pour parler des poignées d'amour.
Olive, merci de m'avoir relayé.
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points concernant Mister Smet. Actuellement on ne parle que de la québécoise qui à mon sens n'est qu'un produit commercial. Et si certains me disent qu'ils chantent bien, ben oui c'est leur métier.
Je ferme cette aparté.
Donc maintenant tu peux faire une autre chanson brulante de Jauni (à ne pas confondre avec Michael Jackson qui lui était blanchi) intitulée "Elle lui fait le meuh".
The last but not least….
Lune.
Que de belles musications des ces beaux poèmes.
Et un arc, en ciel, a 4 cordes...
Et toujours dans cet univers sonore que j'apprécie beaucoup.
Quant aux digressions, c'est de ne pas en faire qui me semble bizarre.
J'aime bien quand les idées rebondissent… un peu comme dans des conversations quand on se demande comment on en est arrivé à parler de ça (ou parfois uniquement quand on converse avec soi même dans notre tête).
J'espère ne pas être passé à côté d'une contribution.
Finalement, le thème, vous voyez qu'il est faisable et ludique.
Il suffit de switcher un peu.
Je suis sûr que tout le monde chante parfois des paroles différentes sur une chanson (même simplement une phrase) ou se met à improviser des paroles connues sur une petite musique intérieure.
Dans l'esprit de Lune, je ne résiste pas à mettre cette magnifique chanson de Monsieur Yves Jamait et sa non moins belle introduction :
@+
*
tiens ça me rappelle une expérience très récente. Mais là c'était indolore..