Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 67283 fois)

Zoolander

• Concert
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause?
« Réponse #105 le: 02 juin 2014 à 20:08:41 »
Salut,

Pour le manque de "rondeur" du son, à mon avis, c'est lié aux cordes Aquila, ces cordes offrent un son très sec (et pas du goût de tout le monde il faut en convenir).
Bref, peut être qu'avec des cordes type Fremont Black, le problème sera réglé.

Pour ce qui est du baryton, effectivement, la sonorité est différente (proche de celle de la guitare), et c'est surtout lié au fait que la 4ème corde (le Ré) soit la plus grave.
Bref, monter un baryton en GCEA, ça donnera à peu près le même résultat que monter un ténor en LowG.
Par contre, il sera plus gros, avec un diapason plus grand, donc des cases plus grandes, faut en tenir compte, car ça joue sur le confort de jeu.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues

Bref, monter un baryton en GCEA, ça donnera à peu près le même résultat que monter un ténor en LowG.
Par contre, il sera plus gros, avec un diapason plus grand, donc des cases plus grandes, faut en tenir compte, car ça joue sur le confort de jeu.

Bien pour les joueurs de country, blues et aussi arpège.

Cokama

• Soprano
« Réponse #107 le: 02 juin 2014 à 21:09:22 »
Merci pour le conseil des cordes ;)!

Et la grandeur du baryton ne me dérange pas, j'aime bien l'idée d'un instrument assez conséquent, de rapprochant de la guitare sans en être une ;) c'est aussi pour cela que je me demande si ce n'est pas mieux un baryton en GCEA.  Peut être qu'en DGBE ce serait trop proche de la guitare et quitte donc à directement apprendre la guitare...

Zoolander

• Concert
« Réponse #108 le: 02 juin 2014 à 21:12:22 »
Après, GCEA ou DGBE, tes positions d'accords seront les mêmes, juste décalées...
En GCEA, tu perds l'avantage d'avoir un instrument un peu plus grave en fait.

Parsifal

• Concert
« Réponse #109 le: 02 juin 2014 à 21:14:28 »
J'ai monté des cordes worth brown ténor low G sur mon baryton hora. Accordé en GCEA.
Idéal pour "Still loving you"  ;D

Cokama

• Soprano
« Réponse #110 le: 02 juin 2014 à 21:21:10 »
Hum... En même temps je suis ouvert à tout pour apprendre donc pourquoi pas un baryton normal
Si il y en a un qui vaut la peine...

A voir entre ça et le ténor de pascal qui à un bon rapport qualité/prix

Cokama

• Soprano
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON??
« Réponse #111 le: 03 juin 2014 à 17:26:08 »
Hello à tous!! Pas d'avis sur le Ténor de pascal? (voir page 7)

Sinon les barytons m'attirent de plus en plus, je me demande si ce n'est pas ce que je cherchais depuis le début!
Mais plus je me renseigne, plus je me rend compte que ça court pas les rues un baryton... Encore moins en Europe...

J'ai un peu regardé et j'ai vu ce Lanikai qui est juste magnifique et qui sonne vachement bien en plus de leur nouvelle technologie USB intégré ( A voir...):  http://lanikaiukuleles.com/product/baritone-koa-ukesb/
Mais il à l'air introuvable en europe ... (frustration) A moins que vous me prouviez le contraire?

Il y a aussi le Kala lacewood qui est vraiment beau et qui sonne bien! http://www.ukebox.fr/38-thickbox_atch/kala-baryton-lacewood-ka-asla-b.jpg

on peut l'entendre ici: https://www.youtube.com/watch?v=y6DTfo-p_gY
(Celui-ci est trouvable en europe!)

Le kala acacia en baryton: http://www.kalabrand.com/Models/Kala/SolidAcacia/DetailsPageSolidAcacia.html

pourquoi pas celui là non plus: -618-p.jpg]http://www.loveukes.co.uk/ekmps/shops/ukulelesdirect/images/kala-ka-fmbg-flamed-maple-baritone-ukulele-[4]-618-p.jpg

ou celui là : https://www.youtube.com/watch?v=NZs2NZx0jss

J'en ai fini, vous en pensez quoi?

Tof808

• Soprano
  • Who's BAD ...?
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #112 le: 04 juin 2014 à 15:39:34 »
 :) j'en pense que tu as raison de prendre ton temps pour choisir car c'est un moment trop agréable ! ...un peu comme quand tu présages une agréable soirée ou des vacances et que tu t'en délectes d'avance !! :)
...et pour compliquer ton choix, tu patientes encore un peu, tu économises encore 150 boules sur tes clopes ou autres choses pas forcément indispensables afin d'élargir encore un peu ton choix.... et ton indécision savoureuse !!! :P.... faut faire durer le plaisir, que diable !!! (avec la satisfaction de pouvoir monter en gamme et en qualité).
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #113 le: 04 juin 2014 à 15:47:21 »
Va falloir que tu te décides Cokama, y a un petit souci avec le processus décisionnel là (t'es pas tout seul)
Mais tu sais tu ne prends pas un grand risque en te jetant à l'eau, dans le pire des cas tu le revendras, depuis 3 ans que je me suis mis à l'ukulélé j'en ai acheté et revendu quelques uns sans perdre trop d'argent.

Cokama

• Soprano
« Réponse #114 le: 04 juin 2014 à 16:12:53 »
Clairement! et t'inquiètes que je mets tout ce que j'ai la dedans (ou en festival, mais ça c'est indispensable ;) ).

Mais voilà en le 27 c'est mon annif et ce serait justement mon cadeau de la part de ma copine. Elle met une certaine somme et je paye la différence avec le précieux Uku que j'aurai choisi ;) Mais maintenant, avoir avoir fait le tour, je commence à rêver que ça se concrétise!! J'attends de voir ce que vous allez me dire sur quel ukulele me diriger, et après trouver ou l'acheter... (boutique virtuelle ou non) ce qui n'est pas le plus aisé ;)

Parsifal

• Concert
« Réponse #115 le: 04 juin 2014 à 16:15:09 »
Choisis-en un dans le budget de ta copine...
Tu mettras tes sous dans des cordes, un support, une sangle, des clous...

Cokama

• Soprano
« Réponse #116 le: 04 juin 2014 à 18:21:40 »
Niveau argent genre max 400/450 c'est bon :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #117 le: 04 juin 2014 à 18:37:13 »
j'en prendrais deux, alors... celui de Kika et celui de Pascal... voire le Flea d'occaz sur le bon coin...

Cokama

• Soprano
« Réponse #118 le: 04 juin 2014 à 18:38:16 »
Tu aurais les liens ? :)))