Salut Cokama !
Attention, avec le baryton, c'est surtout un timbre différent que tu auras, pour moi, un baryton, c'est une guitare à 4 cordes, ça a un son plus proche de celui de la guitare classique que de celui d'un ukulélé ténor.
Si ton besoin est surtout en termes de "puissance" comme tu dis plus haut, le simple fait de monter en gamme en restant dans le ténor devrait faire le job, tu auras, si tu choisis bien, une meilleure projection, plus de sustain, etc...
Si tu cherches un son différent, la effectivement, le baryton peut te convenir.
Le souci avec les baryton, c'est que très peu de monde en joue, donc tu auras forcément moins d'avis, et moins de choix. Mais est ce vraiment un problème : les avis, ça compte, mais le choix c'est toi qui doit le faire, on ne pourra pas choisir pour toi (sinon tu aurais déjà acheté un Pono comme je te l'ai déjà dit ^^ ), et vu que tu sembles d'un naturel indécis, le fait qu'il y ait peu de choix devrait aider
Pour l'endroit ou acheter, malheureusement, les boutiques qui vendent des ukulélés de qualité sont extrêmement rares, donc si tu veux du choix, privilégie les boutiques en ligne (les plus connues Musique 83, Exquisite, UkeBox et JustesCordes sont sérieuses), ou l'occasion évidemment. Moi j'ai acheté tous mes instruments soit en ligne (Exquisite, mais comme je connais l'homme derrière le site, mon expérience ne compte pas ^^ ), soit d'occase (ce forum est un vrai repaire d'échangistes), et je n'ai jamais eu de problème. Il m'est arrivé de ne pas accrocher avec un uke que j'avais acheté, ben je l'ai revendu, et hop... L'avantage des instruments de musique, c'est que ça décote peu, pour peu que ce soit un instrument de qualité bien sur. Du coup, si tu achètes d'occase, tu es plus ou moins assuré de revendre au même prix, tu n'en seras que pour les frais de port (sauf si tu t'es fait entuber au départ, mais ici, on s'entube pas
).
Bref, te reste qu'à sauter le pas