Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 67281 fois)

Cokama

• Soprano
Re : À la recherche d'un Baryton!
« Réponse #150 le: 11 juin 2014 à 22:12:25 »
Haha tout à fait d'accord! Et personnellement moi je vois plutot ça comme quelque chose d'intéressant :)! J'ai tellement de projets en tête que je me dis qu'avec un baryton je pourrai y parvenir :)! Des arrangement ukulele tenor et baryton + cajon plus basse acoustique, il y a tellement de possibilité et qui deviennent intéressantes du fait que ce n'est justement pas avec une guitare!

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Je m'étais déjà renseigné sur les bruko et malheureusement ils ne me disent absolument rien...
un a priori ? si le look est plus important que la musicalité et la jouabilité... bon c'est un choix...
mais c'est pour décorer ou faire de la musique avec ?

Cokama

• Soprano
« Réponse #152 le: 11 juin 2014 à 22:45:58 »
Bien dis mais non j'aimerais trouver pour ce prix la un juste milieux entre les deux ;) Il DOIT bien sonner mais si il est en dessous (peut-etre) d'autres modèles qui sonnent mieux mais qui m'attirent moins, c'est pas grave car le fait d'avoir un instrument qui me
Plait me fera le jouer tout le temps, le faire sonner au mieux,... L'instrument ne fais pas le joueur mais le joueur fait l'instrument comme on dit ;) :)
« Modifié: 12 juin 2014 à 00:12:29 par Cokama »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #153 le: 12 juin 2014 à 07:59:13 »
Moi je dis que l'instrument te plaira d'autant mieux s'il est bon et t'aide à progresser, même si le vernis n'est pas glossy et le binding n'est pas en fausse nacre... c'est tout, après dix pages pour dire que de toutes façon tu achètera celui qui te plais, bon, tu devrais déjà l'avoir non ? si tu demande un avis on le donne, voilou ;-) après comme on dit chacun fait...
Moi ça fait presque 50 ans que je fais de la musique, des instruments j'en ai eu, les meilleurs sont parfois très jolis aussi (mais là il faut y mettre le prix...) si on a un budget serré, la musicalité doit primer sur l'esthétique car c'est avant tout un instrument pour faire de la musique. Voilà c'est tout ce que je peut dire... être ou paraitre ??? là est la question...

patrick

• Soprano
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
« Réponse #154 le: 12 juin 2014 à 08:28:25 »
"L'instrument ne fais pas le joueur mais le joueur fait l'instrument comme on dit..." c est vrai dans la mesure ou 10 musiciens vont faire sonner le meme instrument differement mais un manque de justesse et une absence de sustain ca restera un manque de justesse et une absence de sustain...

Cokama

• Soprano
« Réponse #155 le: 12 juin 2014 à 10:42:35 »
Ahah oui bien sur j'entends bien :) je veux un instrument qui sonne bien à la base et j'écoute bien vos conseils, ils m'ouvrent vraiment à toutes les possibilitées :)

Cokama

• Soprano
« Réponse #156 le: 12 juin 2014 à 12:22:37 »
Après effectivement je ne vais pas acheter un instrument qui ne me plait pas visuel si je ne trouve pas le son incroyable comparé à d'autres :)

Zoolander

• Concert
« Réponse #157 le: 12 juin 2014 à 13:52:29 »
Attention digression gratuite :

Si tout le monde pensait comme toi, personne n'achèterait de Télécaster !

Cokama

• Soprano
Re : Re : À la recherche d'un Baryton!
« Réponse #158 le: 12 juin 2014 à 13:57:46 »
Attention digression gratuite :

Si tout le monde pensait comme toi, personne n'achèterait de Télécaster !

Par rapport à ce que moi j'ai dis? :)

Zoolander

• Concert
« Réponse #159 le: 12 juin 2014 à 14:03:38 »
Oui, tu dis que tu n'achèteras pas un instrument qui ne te plait pas même si le son est exceptionnel.
Donc j'ai fait le rapprochement avec les Télécaster, qui ont probablement un son exceptionnel pour que des gens en achètent, parce que mazette : c'est moche ^^
(J'vous l'ai dit, c'est gratuit)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #160 le: 12 juin 2014 à 14:21:35 »
pas tout à fait ce qu'il a dit, il ne l’achètera pas quand le visuel n'est pas à son goût, si le son n'est pas exceptionnel par rapport aux autres... mais dans ce cas de figure, il ne faut pas acheter sur le net mais essayer avant tout...

Cokama

• Soprano
« Réponse #161 le: 12 juin 2014 à 14:37:44 »
C'est exactement ça et moi j'aime bien les telecaster :) un
Bon petit look indie! Puis il y a de ces custom aussi! Woaaaw! Mais je m'éloignes... Oui je ne demande que ça de pouvoir tester en magasin! Malheureusement les baryton ça ne court pas les rues... Il y a éventuellement quelques sous marques en magasin mais ça se limite à ça...

Zoolander

• Concert
« Réponse #162 le: 12 juin 2014 à 15:06:37 »
Effectivement j'avais mal lu... Pas grave, ça aura été une bonne occasion de cracher sur les Télécaster ^^

patrick

• Soprano
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
« Réponse #163 le: 12 juin 2014 à 16:00:36 »
Sans vouloir faire mon vieux con une telecaster custom n est plus une telecaster... ah bin si j ai fait mon vieux con

Zoolander

• Concert
« Réponse #164 le: 12 juin 2014 à 17:01:18 »
Bin moi je pense que faire son vieux con devrait être un droit universel :D