Auteur Sujet: Banjo Ukulélé Weymann 1925  (Lu 4372 fois)

Dr.Djaz

• Soprano
Banjo Ukulélé Weymann 1925
« le: 20 mai 2014 à 14:58:25 »
Avant de le mettre sur e-bay, je le propose ici, on ne sait jamais. C'est un banjo Piccolo, c'est à dire un banjo ténor miniature (Weymann a aussi fait des banjolélés, les manches sont différents) avec un diapason type concert et un manche fin et long qui rappelle les UB1 Gibson. Le fut est un 7 pouces, donc plus petit que les banjolélés les plus courants, mais plus grand qu'un UB1.
J'avais réussi à retrouver avec le N° de série les années de fabrication mais j'ai oublié, c'est 1925 ou 27... Bref c'est une antiquité, une rareté aussi je pense, et il est en parfait état de fonctionnement. Il n'est pas très éloigné des UB1 niveau son également, très précis mais pas agressif et super-sonore comme les ukes vintage à résonateur. Je le vends parce que après plusieurs années, et un paquet d'instruments vintage je me rends compte que jouer avec ces antiquités me gène toujours un peu, j'ai peur de les péter, de les perdre etc... Par exemple je ne joue jamais avec dans la rue parce que j'ai peur qu'un couillon embarque la boite pour les 3 euros qu'il y a dedans. Je préfère donc les gamelles que je peux bricoler sans hésitation, et sur lesquelles je peux éventuellement m'asseoir sans trop de regrets... Le prix, 700 euros est justifié je crois, je ne le baisserai pas des masses, j'avais échangé ce banjo contre un uke de luthier que j'avais payé 800...
Mes photos sont trop grosses pour ce forum apparemment, on peut les voir ici:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/653009806.htm?ca=21_s

Zoolander

• Concert
Re : Banjo Ukulélé Weymann 1925
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 15:53:07 »
Salut,

Par curiosité, il est monté avec des cordes métal comme un banjo ténor ou avec des cordes nylon, comme un banjolélé ?

(ah si j'étais riche...)

Dr.Djaz

• Soprano
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 16:22:35 »
Actuellement il est avec des cordes nylon, accordé GCEA, comme un uke donc, et ça marche impeccable puisque le diapason s'y prête. A la base je pense que ces banjo étaient montés en métal et accordés en quinte, sûrement très aigu, pour jouer des mélodies dans les orchestres de banjos.

Guillaume212

• Soprano
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 11:12:36 »
Alalala ...moi aussi si j'avais les sous ...

En tout cas je profite de ce post pour te dire Yan, que j'ai vu certaines de tes videos et que je trouve que tu as enormement de talent, un enorme groove quand tu joues et une super voix, bravo ! :)