Koki'o tenor ebony...reçu ce jour, achat chez UKESURFER.COM (protection de l'envoi...très limite même s'il était dans un étui souple !!!)
Ce ukulélé...bah là...de loin il est beau et attire l'oeil mais je dois reconnaitre que je vais en faire sourire plus d'un, une vraie chinoiserie !
(Il y en a des bonnes pourtant, comme mon Kala mais là...je me pose des questions sur leur manière de bosser chez Koki'o ?)
Finition à chier...de belles traces de colle sur le chevalet ainsi qu'au niveau des gravures laser ibiscus près de la bouche (qu'est ce que çà vient faire là ?), sans omettre sur les 16/17/18eme touches/frettes, de beaux pâtés, l'on se demande s'ils n'ont pas souhaités faire de l'enrobage ?!!!
Le sillet Os...comment reconnait on l'os du plastique (la couleur ?)...pas franchement évident mais bon ils disent que s'en est, je les crois donc !
Finitions internes...même pas ébavurées, du brut de scierie !
Quelques frettes accrochent un peu, je vais m'en occuper au fur et à mesure en jouant de l'instrument et de la lime...

L'action un peu haute...à régler !
Sinon, à part la colle que je viens d'ôter proprement à l'aide de mimi-limes puis re-cirer le tout, l'on ne voit presque plus rien, c'est déjà çà !
L'instrument est sinon, maintenant agréable à regarder comme il aurait du l'être dés son arrivée !!!
Les dessins du bois "ebony" sont sympa à voir, l'instrument agréable à tenir (léger).
Le dos est (si) bombée...il me fait un peu peur, tiendra t'il dans le temps ?
j'ai déjà remplacé les cordes aquila new nylgut d'origine par des aquila noires LAVA (pour le look et une sonorité plus ronde).
Douces au touché, le volume sonore est présent sur l'instrument, sustain...et oui, justesse aussi bien que les cordes soient en réglages...Je causerai plus tard de la sonorité qui ne pas l'air mal du tout, affaire à suivre, j'essaierai de faire un son.
Bref...déçu au départ de la qualité prix, même si j'ai revu au plus rapide "quelques défauts" de collage, le reste à l'air d'être en étant point trop regardant...heureusement que cet instrument est prévu pour la balade !
Personnellement, premier achat chez Koki'o et le dernier malgré tout, car au tarif de l'instrument c'est se foutre de la gueule du client surtout si l'on ne bricole pas un peu, voilà c'est dit, je retournerai un jour chez Kala, ils ont un ébony nouveau qui n'a pas l'air mal du tout et une qualité/finition
bien supérieur !