Bonjour à tous,
J'ai commandé un ukulele sur ebay à brucewei, je voulais me mettre au ukulele et j'hésitais beaucoup entre un concert et un soprano, je voulais le son du soprano, mais avec un manche de concert.
Je ne trouvais rien à moins de 100 € sur le net dans les longneck, j'ai donc regardé sur ebay et suis tombé sur bruceweiart un luthier en Asie.
Il propose des long neck à 60 € livraison comprise en mahogany.
D'abord méfiant, mais après avoir regardé les différents avis clients, je me suis dis pour 60 € je prend le risque.
Verdict : Je ne suis pas déçu!
J'ai reçu mon ukulele en 15 jours le tout très bien emballé et protégé.
En ouvrant la boite j'ai d'abord été surpris par la finition, pour un uke à 60 € je ne m'attendais pas à un instrument si bien fini et il a même quelque incrustation de perles c'est vraiment bien fait, pas de colle visible et pas de verni trop épais, je mettrai quelques photos plus tard
.
2 em point positif, le son :
Il sonne bien, ce n'est qu'un avis de débutant un expert y trouverai sans doute beaucoup de défaut sonore, mais la encore pour un uke a 60€ je pense qu'il est très bon, un lien vers un petit extrait sonore
http://www.partage-facile.com/G13J6Q22H6/test_brucewei.mp3.html 3 em point: il est assez agréable a tenir, je lui trouve un défaut d’équilibre tout de même, le manche est un peu lourd par rapport au corps, mais c'est surement du au fait que c'est un "longneck", rien de gênant dans cette gamme de prix.
Voilà pour mon retour, je pense qu'il peut figurer dans les ukulélé pour débutant sans problème qui désirent avoir un instrument jouable et assez bien fini à petit prix, maintenant à voir s'il tien dans le temps
.
Bonne journée à tous