Après une mésaventure d'ébène pas assez sec et une touche le rendant injouable, j'ai enfin récupéré mon Chennell la semaine dernière après plus d'un mois d'attente chez M. Dupont. L'entendre bien sonner et le jouer sans frisage a été un bonheur après tout ce périple bien mal vécu avec le luthier Toby Chennell, pas très pro dans ses choix techniques et attitude commerciale... Dommage qu'il soit dans un esprit "productif" au lieu de "qualitatif". Cela lui appartient et le retour des mécontents le fera peut être un jour méditer sur ses choix. Tenir un style et une belle ligne et ne pas en faire un travail abouti est regretable...
Par ailleurs, je suis d'accord avec Nabuko, autant il a des détails qui agacent autant il a des qualités très séduisantes qui en font en définitive un instrument à part et très attachant !
Son point fort est sa table épicéa des Alpes massive et un dos slulptée à la main au voutage très prononcé. (M. Dupont a trouvé ce travail très réussi). Le son est donc très bon déjà et va se bonnifier avec le temps. Son point faible la finition, le réglage, la fileterie...
Ma touche Dupont est elle parfaite, les frets fines et basses donnant une grande facilité de jeu. Il a refait parfaitement la filéterie érable autour de la touche. Je n'avais pas assez confiance pour que Chennell répare et j'ai fait le choix de passer par Dupont, ce que je ne regrette pas même en ayant payé plus (Chennell n'étant pas cher pour des archtop fait main).
Je me devais d"être clair pour ceux que les Chennell attirent, de très bons ukes coté son, beaux, origineaux mais à la finition parfois approximative...
Souhaitons qu'avec le temps il s'améliore !