Auteur Sujet: TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes  (Lu 91510 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #210 le: 06 décembre 2014 à 14:28:21 »
En tout cas, la rosace ovale, depuis que je lui ai demandé de le faire, il l'emploie énormément!

Romski

• Soprano
« Réponse #211 le: 10 décembre 2014 à 07:53:32 »
Ça dynamise peut-être un peu le côté "bouboule" du ukulélé.
Bon sinon pour le bison, vous avez failli m'avoir... Ça doit être une marque "Black Bison" et c'est de la cire de carnauba. C'était quand même un peu curieux... :)

Rêves

• Soprano
TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #212 le: 10 décembre 2014 à 22:06:02 »
En toute logique, on ne doit pas cirer sur du vernis.

Romski

• Soprano
« Réponse #213 le: 12 décembre 2014 à 10:46:16 »
Aucune idée, je sais que ça se fait, peut-être pour augmenter le brillant ou protéger le vernis… hmm...

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : TOBY CHENNELL - La belle arnaque
« Réponse #214 le: 20 février 2015 à 14:14:58 »
Ben soyons, franc...

Après des réglages aberrants, des finitions approximatives, un vernis qui se barre.... le uke est maintenant complètement injouable, il n'y a plus une seule corde qui ne frise pas! Les frettes que j'avais déjà limé accrochent à nouveau. Voilà pourquoi je n'enregistre qu'avec mon boulder creek... le Jazz box est injouable, totalement injouable.

Comme je passe près de Cognac, Jeudi prochain, je vais appeler les ateliers Maurice Dupont dès lundi pour voir si je peux leur confier l'animal!! Je vous tiens au courant des mésaventures.

A ceux qui hésitaient encore, n'achetez pas!
« Modifié: 20 février 2015 à 14:35:08 par Nabuke O »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #215 le: 20 février 2015 à 15:30:39 »
Tu fais bien de le préciser, c'est très honnête de ta part et je suppose difficile de le reconnaître, on aime pas faire de mauvaises affaires.
ça rendra service aux éventuels acquéreurs.
J'avais essayé ces instruments à St Denis d'Anjou et n'avais pas été convaincu, mais  bon je ne suis pas un professionnel, et je pensais que tu lui avais dressé un cahier des charges.
J'espère que tu vas pouvoir le "récupérer" en lui apportant des modifications nécessaires.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : TOBY CHENNELL - La belle arnaque
« Réponse #216 le: 20 février 2015 à 19:21:38 »
Après des réglages aberrants, des finitions approximatives, un vernis qui se barre.... le uke est maintenant complètement injouable, il n'y a plus une seule corde qui ne frise pas! Les frettes que j'avais déjà limé accrochent à nouveau. Voilà pourquoi je n'enregistre qu'avec mon boulder creek... le Jazz box est injouable, totalement injouable.
.. ah ouais, quand même ..

tu l'as déjà retourné chez T. C. pour une révision.. complète ?

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #217 le: 20 février 2015 à 19:26:17 »
Je ne vais pas refaire l'histoire... donc non, il ne retournera pas chez TC... je vais claquer quelques dizaines (centaines) d'euros supplémentaire....et au pire, il finira en déco ou dans le poêle à bois.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #218 le: 20 février 2015 à 19:34:35 »
Je ne vais pas refaire l'histoire...
je viens de parcourir tout le fil.. surtout les dernières pages..
en effet   >:(

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #219 le: 20 février 2015 à 19:39:59 »
Avant de commander mon réso chez Sylvain Enjoubaut (toujours pas reçu), j'avais failli commander un soprano chez Toby Chennell. Et bien vu le prix proposé et le résultat obtenu, j'ai bien fait de m'abstenir ! Sur le catalogue du site anglais, les ukulélés archtop ont l'air superbes... Je te plains Nabuke  :-[.
« Modifié: 20 février 2015 à 19:42:54 par Olive Thom »

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #220 le: 20 février 2015 à 19:44:53 »
Avant de commander mon réso chez Sylvain Enjoubaut (toujours pas reçu), j'avais failli commander un soprano chez Toby Chennell. Et bien vu le prix proposé et le résultat obtenu, j'ai bien fait de m'abstenir ! Sur le catalogue du site anglais, les ukulélés archtop ont l'air superbes... Je te plains Nabuke  :-[ .

C'est le jeu, j'ai joué j'ai perdu.... enfin, il me reste encore une carte à jouer. On verra. J'espère que je serai plus satisfait par le uke que j'attends en juillet... Car là, j'aurais méga la haine..

Pat17

• Soprano
« Réponse #221 le: 20 février 2015 à 19:49:54 »
Je ne vais pas refaire l'histoire... donc non, il ne retournera pas chez TC... je vais claquer quelques dizaines (centaines) d'euros supplémentaire....et au pire, il finira en déco ou dans le poêle à bo
is.

Pas de souci JC, depuis que j'ai fait changer la touche et régler le mien chez Dupont, il est parfaitement jouable et sonne très bien !
Tu ne le regretteras pas.

Si tu passes à La Rochelle, tu es le bienvenu !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #222 le: 20 février 2015 à 19:57:34 »
Hé non, je m'arrête sur Royan, j'ai un chantier là-bas. Sinon, j'appelle Dupont lundi, c'est ma dernière cartouche.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #223 le: 20 février 2015 à 19:58:41 »

J'espère que je serai plus satisfait par le uke que j'attends en juillet...
Oh je crois que oui vu la réputation du bonhomme... pas trop de crainte à avoir... (c'est le LFDM dont tu parles là ?)
Pour ma part j'ai commandé un réso aussi, chez Mike Lewis. Donc pas trop de crainte non plus. (en fait un Dobro).

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #224 le: 20 février 2015 à 20:01:24 »
oui, Val. et je savais pour ton réso. Avec Mike, pas de crainte à avoir non plus.