Auteur Sujet: TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes  (Lu 71885 fois)

Aladin

• Concert
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #45 le: 03 février 2014 à 11:24:33 »
Je ne suis pas fan des mécaniques type guitare, mais à part ça, je le trouve carrément splendide!
Dis, quand tu nous feras une petite vidéo avec le son (tu en feras, oui?), ce serait chouette d'avoir une partie avec le son acoustique. Sur toutes les vidéos que j'ai visionnées, il me semble que le son était amplifié.

Félicitations (et j'espère que tu arriveras tout de même à dormir quelques heures d'ici la réception...)
« Modifié: 03 février 2014 à 11:36:03 par Aladin »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #46 le: 03 février 2014 à 12:00:35 »
Et tu vas l'accorder en réentrant ton ténor ?

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #47 le: 03 février 2014 à 12:04:30 »

Le mien pas certain... de toutes manière, ce sera soit lui soit le kanile'a... l'avantage du tenor, c'est qu'en ré entrant, ce n'est pas nasillard comme avec les soprano  :o (dédicace aux puristes) - PS pas de digressions svp -

si!

Evidemment qu'un Low G offre plus de possibilités!
D'ailleurs un ténor, voire un baryton est également plus aisé à jouer.
Et si on ajoutait 2 cordes, alors là, on toucherait presque la perfection!

je joue *aussi* de la guitare.
mais l'ukulélé est un soprano réentrant, c'est comme ça, t'assumes ou pas.
On peut tolérer le concert pour les ceusses qu'ont vraiment des grandes paluches, mais bon, uniquement les jours impairs.
L'esprit, c'est petit, injouable et limité. Les meilleurs ukes sont des cocolélés à 5 frettes (et pas parallèles en plus)
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.

si vous ne pouvez pas jouer la musique que vous voulez avec votre uke, alors c'est que c'est de la musique qui ne doit pas être jouée sur un uke. na. Et viendez, je vous pète le groin.

assez polémique comme ça?

Sinon Pat17, si tu reçois le tien avant moi (plus que très probable) ce serait vraiment top d'avoir ton retour sur le son... et même un petit audio.
« Modifié: 03 février 2014 à 12:08:18 par Nabuke O »

Pat17

• Soprano
« Réponse #48 le: 03 février 2014 à 12:29:31 »
Je ne suis pas fan des mécaniques type guitare, mais à part ça, je le trouve carrément splendide!

Merci Alexandre ! J'ai hésité avec les frictions... mais cela était moins dans l'esprit jazz à mon sens ; et les boutons sont plus petits que d'habitude...

J'en profite pour te dire que le NRP va très bien et que je me "régale"...

Pat17

• Soprano
« Réponse #49 le: 03 février 2014 à 12:31:46 »
Sinon Pat17, si tu reçois le tien avant moi (plus que très probable) ce serait vraiment top d'avoir ton retour sur le son... et même un petit audio.

Je sais que ce sera inévitable ! il me faudra par contre un bon équipement...

Uky

• Tenor
Re : Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #50 le: 03 février 2014 à 18:16:36 »

Le mien pas certain... de toutes manière, ce sera soit lui soit le kanile'a... l'avantage du tenor, c'est qu'en ré entrant, ce n'est pas nasillard comme avec les soprano  :o (dédicace aux puristes) - PS pas de digressions svp -

si!

Evidemment qu'un Low G offre plus de possibilités!
D'ailleurs un ténor, voire un baryton est également plus aisé à jouer.
Et si on ajoutait 2 cordes, alors là, on toucherait presque la perfection!

je joue *aussi* de la guitare.
mais l'ukulélé est un soprano réentrant, c'est comme ça, t'assumes ou pas.
On peut tolérer le concert pour les ceusses qu'ont vraiment des grandes paluches, mais bon, uniquement les jours impairs.
L'esprit, c'est petit, injouable et limité. Les meilleurs ukes sont des cocolélés à 5 frettes (et pas parallèles en plus)
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.

si vous ne pouvez pas jouer la musique que vous voulez avec votre uke, alors c'est que c'est de la musique qui ne doit pas être jouée sur un uke. na. Et viendez, je vous pète le groin.

assez polémique comme ça?

Trop facile tu balances une attaque en règle et hop tu dis pas digression...
Au Nabuk'O tu ne fais pas de soprano ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #51 le: 03 février 2014 à 18:30:27 »
Ben oui quoi? c'est dommage de pourrir un topic non? bon, ce n'était qu'une plaisanterie. Sinon, je fais très rarement du soprano. 8)

Uky

• Tenor
« Réponse #52 le: 03 février 2014 à 18:32:39 »
Ben oui quoi? c'est dommage de pourrir un topic non? bon, ce n'était qu'une plaisanterie. Sinon, je fais très rarement du soprano. 8)

Je l'avais pris ainsi et toi les photos c'est pour quand, avec ta tête spéciale...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #53 le: 03 février 2014 à 18:33:58 »
J'espère bientôt. En même temps on a finalisé les détails de la tête (du moins certains) que vendredi soir.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #54 le: 03 février 2014 à 19:48:37 »
ce serait chouette d'avoir une partie avec le son acoustique. Sur toutes les vidéos que j'ai visionnées, il me semble que le son était amplifié.

Là, ça sonne moins bien mais quand même.

Uky

• Tenor
« Réponse #55 le: 03 février 2014 à 20:08:45 »
Le premier morceau est tout simplement grandiose et le son...magique... quelle douceur, rondeur, mélancolique à souhait.
Quelqu'un connait le morceau bien sûr et peu me dire où trouver la patoche pour le jour où.......j'en serai capable...

Aladin

• Concert
« Réponse #56 le: 03 février 2014 à 23:39:45 »
Merci pour les liens Nabuke O, mais sur les deux premières vidéos j'ai vraiment du mal à croire que l'ukulélé ne soit pas amplifié.

Et donc, si c'était possible et sans vouloir trop insister, un petit essai en acoustique, ce serait super (bon, allez, j'avoue : il me tape bien dans l'oeil ce jazz box uke mais je ne suis pas intéressé par les électro-acoustiques)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
« Réponse #57 le: 04 février 2014 à 08:06:23 »
là il y a un ténor érable épicea qui semble joué en acoustique.

Pat17

• Soprano
« Réponse #58 le: 04 février 2014 à 08:20:21 »
là il y a un ténor érable épicea qui semble joué en acoustique.

Effectivement il n'est pas branché. Le son parrait bon.
Après il y a la prise de son, l'émission et donc ça reste "à peu près" !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #59 le: 04 février 2014 à 08:28:34 »
Merci pour les liens Nabuke O, mais sur les deux premières vidéos j'ai vraiment du mal à croire que l'ukulélé ne soit pas amplifié.

Pourtant c'est ce qu'affirme le joueur lui même. Maintenant, prise de son acoustique n'empêche pas le traitement derrière.