Auteur Sujet: Joe Primrose - Saint James Infirmary  (Lu 6009 fois)

Captcha

• Tenor
Joe Primrose - Saint James Infirmary
« le: 30 mai 2014 à 19:21:41 »
Puisqu'on ne respecte plus rien en ce bas monde, et que tout le monde reprend ce qui lui chante
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1973.msg34508#msg34508
;-))))

je ne vois pas pourquoi moi je n'y aurais pas droit aussi ; voici donc ma version dégingandée, souffreteuse et maladive, mais un peu inspirée j'espère, en attendant de la ré-enregistrer quand je connaîtrais mieux les paroles.

https://app.box.com/s/w5f5s90rxu1bk1hurjq4 (4M)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 19:30:25 »
Bien réussie dans ton style, un tantinet plus cool , moins triste que la version habituelle, mais ça le fait bien et le jeu au uke passe très bien.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 19:38:40 »
je suis sur mon tel, pas pratique pour écrire, mais j'ai kiffé, et joli jeu ouais... et puis la voix qui trifouille les aigus, prenant et bluesement chouette...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #3 le: 30 mai 2014 à 19:39:11 »
Bien réussie dans ton style, un tantinet plus cool , moins triste que la version habituelle, mais ça le fait bien et le jeu au uke passe très bien.
En fait il y a un sacré paquet de belles versions de cette chanson, et plein de variantes différentes...
Une de celle de Louis Armstrong des années 60 est splendide.
Si "ça le fait" et que ça s'écoute, c'est déjà ça ;-)

je suis sur mon tel, pas pratique pour écrire, mais j'ai kiffé, et joli jeu ouais... et puis la voix qui trifouille les aigus, prenant et bluesement chouette...
Les aigus ? C'est mon domaine... la prochaine fois je reprends The Cold Song ;-)
« Modifié: 30 mai 2014 à 19:41:59 par Captcha »

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #4 le: 30 mai 2014 à 20:18:28 »
Chouette voix aiguë, il lui manque juste un chouia de puissance ! Le jeu uke, rien à redire (j'aime bien ce p'tit accord aigu à la fin).

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #5 le: 30 mai 2014 à 20:24:21 »

Très chouette, assez fluide, très agréable, réussi quoi.

Bravo Cap' !!

Édit: purée, comme ça, on dirai un peu Ukelo la voix!

« Modifié: 30 mai 2014 à 20:26:41 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 30 mai 2014 à 21:40:02 »
décidément ce St James inspire le monde ;-)
Bien vu ! (pas mal le swing de grenouille écrasée !!!)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #7 le: 31 mai 2014 à 02:30:13 »
:)
Et hop une autre version bien différente et très agréable.
Très bien avant d'aller dormir.
Merci et bravo Captchat !

Captcha

• Tenor
Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #8 le: 31 mai 2014 à 09:40:36 »
Merci pour vos messages, c'est cool si ça s'écoute.
Et maintenant quelques messages personnels... ici Londres... bzzzz bbzzz

moins triste que la version habituelle
Tiens au fait pour toi c'est quoi la "version habituelle" que t'as en tête ? Celle de Armstrong ?
En fait j'ai recherché l'inverse, la litote, mais pas sûr que ça fonctionne sur tout le monde ;-)

et puis la voix qui trifouille les aigus, prenant et bluesement chouette...
Ca c'est cool, comme ce que dit Gatchan... c'est normal, tous les 3 stylistiquement on est connectés (cf. la nuit dans le désert)

Chouette voix aiguë, il lui manque juste un chouia de puissance ! Le jeu uke, rien à redire (j'aime bien ce p'tit accord aigu à la fin).
Comme je te le disais, d'une part, je me suis retenu, peut-être à tort, et puis je n'arrivais pas à tout faire en même temps, et d'autre part j'étais je crois trop loin du micro, et je connaissais pas encore bien le morceau... mais celle-ci je ne vais pas la lâcher comme ça.

Édit: purée, comme ça, on dirai un peu Ukelo la voix!
A la fois ça me fait plaisir, parce que j'aime ce que fait Ukelo, et en même temps ça me surprend, parce que je pense que c'est très différent.

Bien vu ! (pas mal le swing de grenouille écrasée !!!)
Décidément Val tu ne comprends rien à rien... ce style-là, c'est grenouille de laboratoire, c'est pas grenouille écrasée ! ;-)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #9 le: 31 mai 2014 à 10:03:09 »

Tiens au fait pour toi c'est quoi la "version habituelle" que t'as en tête ? Celle de Armstrong ?

Voici la version que j'écoute le plus mise à part celle de Yalego, tu vois c'est un peu différent mais j'aime bien ta version et comme tu le dis ça te donne une mine à creuser et ça démarre bien, tu pourrais en envoyer plus de comme celle là.

Mike

• Concert
« Réponse #10 le: 31 mai 2014 à 10:08:14 »
Bien envoyé, Captcha, bien senti... Ça coule tout seul, c'est bien agréable.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #11 le: 31 mai 2014 à 10:18:47 »
Voici la version que j'écoute le plus mise à part celle de Yalego, tu vois c'est un peu différent mais j'aime bien ta version et comme tu le dis ça te donne une mine à creuser et ça démarre bien, tu pourrais en envoyer plus de comme celle là.

Merci, j'aime vraiment beaucoup la version que tu m'envoies...
Yalego ? C'est qui ? ;-) Oui, je vois qui c'est... c'est le mec dont le discours a inversé ma perception du blues... je suis passé du rejet, à ok, j'ai compris, je me méprenais sur cette musique

(et en fait c'est vrai aussi, je ne connais pas sa version, je vais aller l'écouter - Edit : je suis en train... punaise, quand on l'attend en blues, il colle un truc latino à la place avec une harmonie toute bizarre... bon, je ne bosserai pas sur la sienne, mais franchement ça sort du lot... sinon j'ai découvert - je n'avais pas fait le rapprochement - qu'elle était aussi en version instrumentale dans "In the Mood for Love")

Dans ma tête, comme une vue de l'esprit, j'ai un truc moins rapide, plus retenu, mais plus chaotique aussi, élégiaque, genre procession negro spirituals... une mine à creuser, ouais, c'est parti... ce qui est génial avec un morceau comme celui-ci, c'est qu'en fait il n'est pas très difficile à la base... les accords, le chant, alors ça permet de bosser, de creuser, d'essayer...
« Modifié: 31 mai 2014 à 10:23:14 par Captcha »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #12 le: 31 mai 2014 à 10:46:32 »
... ce qui est génial avec un morceau comme celui-ci, c'est qu'en fait il n'est pas très difficile à la base... les accords, le chant, alors ça permet de bosser, de creuser, d'essayer...
en un mot : d'exprimer !
straight ahead ! tu es sur la bonne voie/voix  ;^)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #13 le: 31 mai 2014 à 10:57:42 »
en un mot : d'exprimer !
straight ahead ! tu es sur la bonne voie/voix  ;^)
Ben voilà, encore un qui me vole mes pensées !
Ca devient vraiment très mal fréquenté sur ce forum ! ;-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Re : Re : Re : Joe Primrose - Saint James Infirmary
« Réponse #14 le: 01 juin 2014 à 10:27:45 »
Dans ma tête, comme une vue de l'esprit, j'ai un truc moins rapide, plus retenu, mais plus chaotique aussi, élégiaque, genre procession negro spirituals... une mine à creuser, ouais, c'est parti... ce qui est génial avec un morceau comme celui-ci, c'est qu'en fait il n'est pas très difficile à la base... les accords, le chant, alors ça permet de bosser, de creuser, d'essayer...

Ce morceau supporte très bien le rythme lent que joues dessus et ça donne bien!
C'est logiquement les morceaux les plus 'faciles' -une notion assez relative à la personne- qu'on arrive à jouer 'bien' en premier.
(i.e: y imprimer sa propre patte nécessite d'être à l'aise dessus dans un premier temps.)