Auteur Sujet: Blake Noble  (Lu 9787 fois)

Zoolander

• Concert
Blake Noble
« le: 31 mai 2014 à 18:51:41 »
Salut !

Bon, pas grand chose à voir avec le ukulélé (on parle quand même de musique), mais je suis allé voir jeudi soir un concert (tout petit concert) de Blake Noble, qui tourne actuellement dans le sud.
Pour ceux qui connaissent, bravo, moi je ne connaissait pas, pour les autres, c'est une guitariste australien qui fait de la guitare "percussive", et qui s'accompagne d'une stompbox et d'un didgeridoo.
Voila ce que ça donne en vidéo :
ou encore

(par contre quand je l'ai vu il n'avait que 11 cordes sur la guitare)

Tout ça pour dire que si jamais vous avez l'occasion de voir ce monsieur jouer, allez y, c'est impressionnant :)
« Modifié: 31 mai 2014 à 18:54:41 par Zoolander »

Ukukalé

• Concert
Re : Blake Noble
« Réponse #1 le: 31 mai 2014 à 19:00:01 »
C'est cool. J'ai écouté d'autre morceau sur son site, je préfère les parties où  il y a moins de didgeridoo...

patrick

• Soprano
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
« Réponse #2 le: 31 mai 2014 à 19:26:44 »
Merci pour la découverte j'adore!!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mai 2014 à 19:36:18 »
étonnant et prenant... ça sent le sable rouge, la sueur acre, le désert...

patrick

• Soprano
« Réponse #4 le: 31 mai 2014 à 19:40:20 »
je lui prefere tout de même Xavier Rudd, moins brut

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Blake Noble
« Réponse #5 le: 31 mai 2014 à 19:45:13 »

connais pas... alors je viens de voir ça : http://m.youtube.com/watch?v=4PqrvD4wnZ4
drôlement bien...

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Blake Noble
« Réponse #6 le: 31 mai 2014 à 20:46:10 »
connais pas... alors je viens de voir ça : http://m.youtube.com/watch?v=4PqrvD4wnZ4
drôlement bien...

Ouais, ça c'est drôlement bien !
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, et ça c'est bien aussi.
Merci pour les découvertes.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Blake Noble
« Réponse #7 le: 31 mai 2014 à 21:38:51 »
je dirais même..  Andy McKee

patrick

• Soprano
« Réponse #8 le: 01 juin 2014 à 06:34:00 »
A bin Andy McKee c est un peu la reference de la guitare percu.

Le problemes des instrumentaux avec un seul instrument c est que c est, je trouve, chiant sur la longueur.

Zoolander

• Concert
« Réponse #9 le: 02 juin 2014 à 20:33:47 »
Merci pour ces découvertes, on m'a dit aussi que ça ressemblait pas mal (je parle de ce que fait Blake Noble) à ce que fait John Butler...

En tout cas, ça n'était pas du tout monotone, je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais je pense que l'ambiance très intime (si on enlevait les gens de son équipe, il devait rester quelque chose comme 20 personnes), et le fait que j'étais en train de (bien) manger et de (bien) boire y est pour beaucoup ^^

patrick

• Soprano
« Réponse #10 le: 03 juin 2014 à 06:20:00 »
Ca peut faire penser au premiers butler pour la 12 cordes en open...

Je parlais surtout de mckee.

Le didgeridoo (que je peux que conseiller aussi difficile cela puisse t il etre) avec la guitare ca donne un enorme plus (mine de rien faire les deux en meme temps c est du tres lourd), de ce que j ai vu sur yt...
« Modifié: 03 juin 2014 à 06:29:07 par patrick »

patrick

• Soprano
« Réponse #11 le: 03 juin 2014 à 06:35:01 »
Ukukale, pour Xavier Rudd tous les albums sont beaux. Petite preference pour l album "to let" et son live. Ce type m inspire plus que les ukulelistes, quand j'ai un manque d inspiration c'est lui que j ecoute (y a aussi zakk wylde mais c est une autre histoire).
« Modifié: 03 juin 2014 à 06:41:39 par patrick »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #12 le: 03 juin 2014 à 08:42:11 »
Le didgeridoo (que je peux que conseiller aussi difficile cela puisse t il etre) avec la guitare ca donne un enorme plus (mine de rien faire les deux en meme temps c est du tres lourd)

avant le beuf de jeudi dernier un de mes potes m'en a posé dans le jardin (juste il est pas troptrop bon en guitare alors ça reste folky-basique)
j'ai déjà pas compris comment il fait pour tenir les deux, ça sent les problèmes de cervicales dans pas longtemps!

en plus il a un didg accordable, une vraie tuerie, un régal pour poser du free par dessus (j'étais à la traversière).
c'est en pvc, pas troptrop moche, il a payé ça une grosse centaines d'euro (je dis ça...)

comme ça de loin, j'ai l'impression que c'est moins dur à gérer que guitare/harmo

ça mériterais un fil concaténé dans ''autres instruments'' ké vous en dites ?

un petit défi didg / uke ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

patrick

• Soprano
« Réponse #13 le: 03 juin 2014 à 09:05:41 »
Je vois l engin, outre le fait de jouer dans plusieurs tonalites il est transportable... hein parce que sinon c est aussi galere qu une contrebasse a trimballer.

Je sais pas si c est moins dur a gerer que l harmo, j en joue pas... ce qui est dur a gerer c est que tu as tendance a ne pas entendre ce que tu joues puisque l oreille se focalide sur le son "interne"... d ou la futilite de jouer dans sa baignoire... mais pas sur que les voisins aiment.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #14 le: 03 juin 2014 à 09:14:49 »
ce qui est dur a gerer c est que tu as tendance a ne pas entendre ce que tu joues

l'histoire de ma vie de contrebassiste des rues  :'(

j'essayerai ce soir, tiens...

sinon pour pas cher efficace et transportable, un bon vieux tube de pvc et roulepoule
à la limite tu peux même le faire démontable avec un raccord, c'est moche mais ça marche bien

perso j'en joue pas vraiment, ça m'a intrigué de trouver le souffle continu, mais une fois maîtrisé les bases j'ai un peu laissé tomber (l'histoire de ma vie aussi :'()

mais mon pote commence à gérer un peu de beat box de loin... le potentiel est effectivement infini, couplé à une gratte

on se ferait bien un ptit pestacle de rue... mais on a pas de dreads, alors c'est mort  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...