Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 149181 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #315 le: 21 juin 2014 à 10:36:58 »
Tu sais que ça me fout grave les boules que tu pratiques bien mieux que moi le reo ma'ohi.  >:(

Je ne pratique pas, je m'intéresse simplement, ce qui est très très différent, et faut pas avoir les boules, c'est grâce à toi que je découvre cette culture que je ne connaissais pas du tout avant. C'est plutôt un vrai succès, car je pense ne pas être le seul à l'avoir découverte ici à travers tes chansons ! S'il y en a festival l'année prochaine, j'irai à St. Paul, la Bretagne c'est pas ma route habituelle... Dommage d'ailleurs.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #316 le: 21 juin 2014 à 11:11:46 »
Ben vu la fréquentation de cette année, je pense qu'il y aura un St Paul n°11.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #317 le: 21 juin 2014 à 11:33:25 »
Ouhh... Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné signe de vie depuis quelques pages et pourtant mes chers amis je vous lis, vous écoute et apprécie toutes vos reprises (et vos propositions de confitures de singe ! ou autre).

Bravo TPI pour ces 2 nouvelles participations. Encore des découvertes pour moi !
l'Altermondialiste ou Hubert ? Entre les deux, mon coeur balance... Heureusement y'a pas à choisir ;) J'aime les deux !
 
Perdrix qui se transforme en... heu je cherche quel oiseau pourrait avoir un chant grave et roque et qui volerait très haut... Ben je ne trouve pas alors je me tais mais je trouve que tu as trouvé encore une nouvelle corde (à ton uke). Ce côté blues et sauvage te va magnifiquement bien.

Et UkeDuck qui partage une nouvelle reprise (hi, hi, hi.... il est mordu). Et les Mistral gagnant. Miam, j'aime beaucoup. Et puis on sent le plaisir que tu as d'interpréter cette chanson. C'est contagieux. Bravo ! 

Le week-end va être chaud et plein de musique. Sortez vos micros !
 
« Modifié: 21 juin 2014 à 11:34:57 par Milton »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #318 le: 21 juin 2014 à 11:51:49 »
Un ptit Mistral gagnant par ici : https://soundcloud.com/ukeduck/mistral-gagnant

bon ça y est c'est reparti sur un rythme infernal que je n'arrive plus à suivre, celle-ci est toujours aussi sympa, tu te lances et c'est bon, t'as une jolie voix, sincère, juste une ou deux petites remarques que je m’appliquerais de la même manière tu devrais chanter plus, essayer d'être moins linaire et le uke il a un son un peu métallique.
Lâche pas c'est super, gros potentiel.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #319 le: 21 juin 2014 à 12:16:10 »
l'Altermondialiste ou Hubert ? Entre les deux, mon coeur balance...
Ah ben là tu me flattes. Ça place la barre vachement haut pour Hubert quand même.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #320 le: 21 juin 2014 à 12:17:25 »
Ah ben là tu me flattes. Ça place la barre vachement haut pour Hubert quand même.


c'est toi qui l'a écrite ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #321 le: 21 juin 2014 à 12:22:29 »
Ben si j'étais vraiment honnête, je répondrai qu'en fait c'est d'un peu chacun d'entre vous et grandement inspiré d'un texte de Maître J, mais comme je suis vaniteux je dis que oui c'est de moi.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #322 le: 21 juin 2014 à 12:24:37 »
eh ben... elle est vachement bien écrite...!

du coup, je viens de la réécouter...

tu devrais lui ouvrir un fil à part : c'est un vrai petit chef d'œuvre ta chanson, absolument parfaite...
encore meilleure à la deuxième écoute ! (forcément...)
« Modifié: 21 juin 2014 à 14:42:22 par La Perdrix »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #323 le: 21 juin 2014 à 12:35:20 »
Merci. C'est facile quand on est bien inspiré.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #324 le: 21 juin 2014 à 14:15:44 »
Ah ben là tu me flattes. Ça place la barre vachement haut pour Hubert quand même.
Ah ben tu vois.... après le temps d'infusion (2 nouvelles chansons... faut laisser le temps pour en découvrir les saveurs), la balance penche franchement vers Hubert :)
La preuve... je l'ai écouté 3 ou 4 fois hier ! Bravo et MERCI pour cette création  !

La Perdrix

  • Invité
la balance penche franchement vers Hubert :)


pareil...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #326 le: 21 juin 2014 à 14:40:47 »
@Perdrix: Non. J'ai décidé de ne poster mes morceau que dans le fil du mois. C'est surtout parce que je ne me donne le temps que pour ça.
Par exemple Hubert c'est un morceau commencé pour le fil de Luke (Novembre), que j'ai laissé dormir au placard et que j'ai ressorti et fini ce mois ci (parce que ça parle de bouffe).

@Milton et Perdrix: Ben là je peux vous accuser de ne plus être tout à fait objectifs. Mais merci, ça fait quand même rudement plaisir.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #327 le: 21 juin 2014 à 14:59:26 »
Six, mais la dernière fois c'était un coup pour rien !  :)
Haha! c'était palpitant hein ?!  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #328 le: 21 juin 2014 à 17:10:18 »
Bon, celle ci non plus n'est pas franchement dans le thème du mois, mais y a à bouffer alors je la met.
https://app.box.com/s/we3elajq1pb8z85lww75
hé bien, pillard, tu as bien fait de faire ta version ! Les idées sont à tout le monde mais tout le monde n'en ferait pas une aussi belle chanson !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #329 le: 22 juin 2014 à 22:52:29 »
Salut les gourmands, ça mousse?

Bon c'est un peu prétexte mais le second couplet parle de partager la bouffe!!!
Two Shoes