Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 191378 fois)

Mike

• Concert
Sinon, pour une version en duo  avec Mike : non catégorique. Pour le moment, je serai bien incapable de lui envoyer un enregistrement bien carré. :p
Et moi de te suivre là-dessus au zaf ! ;)
Citation de: Vincent
Merci! :) Owi, je m'en suis bien aperçu des pertes de rythme, même pendant que je jouais lol C'est encore plus flagrant sur Glassball slack key... Mais en même temps, les deux chansons là, font partie des trucs les plus difficiles que j'essaie de jouer, alors bon, je suis déjà bien content d'y arriver, je ferai mieux avec l'entrainement. :D
C'est pour ça que je dis que c'est dommage. C'est super dur à jouer et il ne te manque pas grand-chose pour avoir tout bon. Surtout, tu as tendance à t'emballer sur les passages plus faciles (je peux me permettre, j'ai le même défaut). Nan, garde le tempo : tape du pied, fais quelque chose !  8)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #346 le: 23 juin 2014 à 18:01:39 »
C'est du grand Joe ça. Quelle maitrise !!! Le chant, le uke, les passage strum/picking, les changements de rythme... tout est nickel. De l'horlogerie suisse.
Par contre pour Charlie tu t'es pas foulé.

Honte à toi Melba !
Pas pour ta prestation bien au contraire. Un si bon résultat avec si peu de travail, ça démontre tes facilités notamment à trouver le rythme.
C'est pour ça:
ça faisait 1 mois que je n'avais pas touché à mon ukulélé
On va vraiment avoir du mal à te pardonner.

En effet il est super technique ce morceau. J'aimerai pas à avoir à le jouer  :D
Ecoute pas Mike. J'ai peut-être pas une oreille aussi exercée que la sienne, mais pour moi c'est passé nickel (pour les 2 morceaux).

Tous les prétextes sont bons pour un petit calva. C'est marrant je t'aurais bien vu en danseur de java, à faire tourner ses demoiselles.
Pour ton chat fait comme moi avec mes enfants: attache le à un arbre quand tu joues.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
... Sinon, pour une version en duo  avec Mike : non catégorique. Pour le moment, je serai bien incapable de lui envoyer un enregistrement bien carré. :p
Sage décision   :)

le générique d'Histoires sans paroles c'est "Chicken reel" (il y a quelques similitudes mais ce n'est pas exactement le même air, mais dans les deux il y a imitation des volailles...)
Oui, j'ai eu un doute après. Chouette les précisions, t'es trop fort Val !

Sinon ta java, je me suis un peu emmêlé les pieds sur les couplets, hihi!, mais c'était agréable quand même  ;)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso

Sinon ta java, je me suis un peu emmêlé les pieds sur les couplets, hihi!,
J'ai bien précisé (c'est dit dans les paroles) que je la dansais d'un manière la-men-ta-bleu !!!

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #349 le: 23 juin 2014 à 18:18:07 »
Le principal c'est de l'avoir dansée ensemble... c'eût été dommage de rester assis à regarder les autres  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vincent

• Soprano
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Chouette les précisions, t'es trop fort Val !
+1 ;)

En effet il est super technique ce morceau. J'aimerai pas à avoir à le jouer  :D
Ecoute pas Mike. J'ai peut-être pas une oreille aussi exercée que la sienne, mais pour moi c'est passé nickel (pour les 2 morceaux).
Merci!!! :D
C'est super dur à jouer et il ne te manque pas grand-chose pour avoir tout bon.
Nan mais si je foire pas un peu, je vais donner des complexes aux gens du forum... :p
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Mike

• Concert
Nan mais si je foire pas un peu, je vais donner des complexes aux gens du forum... :p
\o/

Que ce soit bien clair : tu m'as donné envie de la jouer, alors j'ai essayé.
Résultat : LOL
Je ne suis pas près de vous montrer le résultat ! ^^

Franchement, malgré mes remarques qui se veulent constructives, chapeau Vincent.  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #352 le: 23 juin 2014 à 19:45:45 »
Hé Vincent on la trouve où cette tablature de dinde ? (en plus j'ai oublié de te féliciter, tout occupé à répondre à Leïla)... elle est bien chouette cette pièce ! (mais effectivement par l'air facile...)

Vincent

• Soprano
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
\o/

Que ce soit bien clair : tu m'as donné envie de la jouer, alors j'ai essayé.
Résultat : LOL
Je ne suis pas près de vous montrer le résultat ! ^^

Franchement, malgré mes remarques qui se veulent constructives, chapeau Vincent.  :)

mdr Comme je te comprends... :p Et ben bon courage! ;)

Hé Vincent on la trouve où cette tablature de dinde ? (en plus j'ai oublié de te féliciter, tout occupé à répondre à Leïla)... elle est bien chouette cette pièce ! (mais effectivement par l'air facile...)
Merci Val :)
Il y a cette tablature sur ukulelelive :
http://liveukulele.com/wp-content/uploads/2007/12/glass-ball-slack-key.pdf
Mais la rythmique n'est pas indiquée, et pour les notes, je la joue pas entièrement comme ça, j'ai pas mal travaillé à l'oreille sur des versions "live" qui semblent différentes de la version "album". Comme Mike et toi semblez intéressés, je vais rechercher "ma" tablature (attention papier/stylo) et je vous enverrai le scan.
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #354 le: 23 juin 2014 à 20:01:06 »
Ah super ;-) merci !!!

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #355 le: 23 juin 2014 à 20:02:46 »
Hé Vincent on la trouve où cette tablature de dinde ? (en plus j'ai oublié de te féliciter, tout occupé à répondre à Leïla)

N'y a-t-il pas déjà la réponse dans la question ?

Bon, il en est où ce fil ? Faut que je m'écoute le récapitulatif de la Rennes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #356 le: 23 juin 2014 à 20:16:22 »
N'y a-t-il pas déjà la réponse dans la question ?
Ah ben voilà! je savais bien qu'il y avait quelque chose pour moi quelque part ! c'est chou, merci  ;-p

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Ah ben voilà! je savais bien qu'il y avait quelque chose pour moi quelque part ! c'est chou, merci  ;-p

Ah ouais, mais si ça vous plaît, je vais devoir être gentil, ça va pas du tout ça.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #358 le: 23 juin 2014 à 20:19:51 »
Ah nan  ah nan! change surtout rien !!

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
je vais devoir être gentil
Ah mais tu sais faire ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?