Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 149129 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #480 le: 28 juin 2014 à 23:17:39 »
Ben tiens un petit fromage justement.
https://app.box.com/s/0s41s3840ch9q81ttuim
Vachement bien joué et chanté!
Ta voix change avec l'accent franc-comptois, c'est peut-être aussi l'interprétation qui fait que...

Et sinon, ça dit quoi sur les Lorrains ? j'entends pas.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #481 le: 29 juin 2014 à 01:07:30 »
Servan-Schreiber
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #482 le: 29 juin 2014 à 12:03:21 »
Mini Criquette, Sesska et moi vous présentons une petite expérience.

Au départ, il y avait cette chanson que nous avait proposée Criquette. (Il y a "je te dévore" dedans, ça colle au thème, qu'elle a dit.)

Là-dessus, Sesska s'est enregistré en jouant au Tetris sur sa Game Boy et nous a envoyé le son.

Criquette et moi :  :o  :o

Après, c'est Criquette qui a chanté par-dessus.

Moi :  :o

Les deux : "Ben alors, qu'est-ce t'attends, Mike ? Joue de l'ukulele par-dessus !"

Du coup, pour rester dans l'esprit, je suis parti en totale impro.

Et, pour finir, Criquette est allée se balader dans un petit coin de paradis de son secret.

(La version audio est ici.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #483 le: 29 juin 2014 à 13:14:24 »
Original

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #484 le: 29 juin 2014 à 13:50:01 »
Étrange.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #485 le: 29 juin 2014 à 14:13:30 »
Étrange.
Original

du coup avec vos barytons en low d, vous faites moinsse les malins d'un coup hein :))


bon, moi je repars en vacances
a+pluche!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #486 le: 29 juin 2014 à 14:46:38 »
Moi :  :o
Les deux : "Ben alors, qu'est-ce t'attends, Mike ? Joue de l'ukulele par-dessus !"
Du coup, pour rester dans l'esprit, je suis parti en totale impro.
(La version audio est ici.)
:-D !!!
Vachement drôle de découvrir le parcoure de cette chanson.
Triple Bravo ! Le résultat est super.
C'est donc à ça que sert une Game Boy.  :P

Alors les cocos, y'a encore des trucs étranges et savoureux en préparation pour ce fil ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #487 le: 29 juin 2014 à 17:35:22 »
Oui, reine Milton... étrange   ;)
Des sucettes... sur lesquelles je me casse les dents depuis après mon Chocolat,  et sur lesquelles on m'a grillée à deux reprises (TroudUke... puis Perdrix).

Une des difficultés rencontrées était de passer d'accords barrés à accords... ouverts (?) comme là --->  D  Bm  /  G  A
Et une autre d'enchaîner rapidement, tout en chantant,   D#  F  Gm  F sur  :  Ell's ont la couleur de ses grands yeux...  D'ailleurs sur le dernier, je suis complètement décalée.
Et puis... je sais pas si c'était une bonne idée de la faire en picking, mais je voulais varier au vu des reprises précédentes.

Alors même si je ne suis pas satisfaite du résultat,  je la poste quand même histoire d'aller jusqu'au bout... et de montrer à ceux à qui j'en ai parlé que j'ai continué à  la travailler malgré mes moments de découragement.
Et puis demain, dernier jour des gourmandises, j'aurais pas su faire mieux, t'façon  :-\

Les Sucettes - France Gall 1966

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #488 le: 29 juin 2014 à 18:22:15 »
Alors même si je ne suis pas satisfaite du résultat,  je la poste quand même histoire d'aller jusqu'au bout... et de montrer à ceux à qui j'en ai parlé que j'ai continué à  la travailler malgré mes moments de découragement.
Et puis demain, dernier jour des gourmandises, j'aurais pas su faire mieux, t'façon  :-\
Les Sucettes - France Gall 1966
Oh merci Ukeleleïla ! C'est adorable. Tellement frais et mignon... Ta voix tellement douce qu'on t'imagine en robe blanche avec des chaussettes remontées jusqu'au genoux :) Et les petites notes égrainées derrière sont charmantes.
Pfff... attention petit coeur aux messieurs qui te proposent des bonbons.
C'est une chance de ne pas t'être laissé décourager. Et une autre d'avoir choisi les picking qui vont très bien sur ta reprise.

Tu as encore une marge de progression ? Ben oui et tant mieux mais tu as fait un bon bout de chemin déjà et tu viens nous offrir ce que tu peux de mieux maintenant pour notre plus grand plaisir.
C'est exactement l'esprit de ce fil et c'est bien de le respecter.
Il sera toujours temps pour toi de continuer et de nous faire écouter tes progrès sur un autre fil.

Bravo donc et merci !!!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #489 le: 29 juin 2014 à 18:31:16 »
Oh merci Milton ! Trop contente que ça te fasse tant plaisir ! J'avais vraiment envie de réussir à poster une deuxième participation sur ton beau fil, avant qu'il arrive à son terme.

...Tellement frais et mignon... on t'imagine en robe blanche avec des chaussettes remontées jusqu'au genoux :)
Je voulais absolument la chanter à la France Gall, sans arrière-pensée, alors je suis vraiment heureuse que tu l'aies perçue comme ça  :-*

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #490 le: 29 juin 2014 à 18:35:44 »
bizarrement un peu tristes, ces sucettes, quand même...
pour moi on n'entend pas assez l'ukulélé, dommage parce qu'il a l'air bien l'arpège, et on retrouve un peu dans ton chant les "écarts" mélodiques que TroudUke, dont la version rentre bien dans l'oreille, c'est vrai...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #491 le: 29 juin 2014 à 18:47:48 »
... et on retrouve un peu dans ton chant les "écarts" mélodiques que TroudUke, dont la version rentre bien dans l'oreille, c'est vrai...

Exactement.  J'ai tellement aimé son chant et sa voix que j'avais écouté sa version en boucle, et du coup, pu moyen de revenir  à l'originale.
Et mon arpège est moche : sur 3 doigts (pouce/majeur/index)... Plus riche m'était impossible.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #492 le: 29 juin 2014 à 19:06:15 »
Bon, alors autant le premier liens: super mais après ...

Décidément je suis totalement hermétique à la game boy. Plus que me gâcher le plaisir du reste, j'ai trouvé ses son dérangeants, ils m'ont mis presque mal à l'aise (peut être est-ce le but). Mais bon, j'ai quand même écouté les 2 autres versions jusqu'au bout et ma persévérance à été récompensée puisqu'à chaque fois le bonheur est revenu à 5.07


Elle est très jolie cette version Ukuleleïla. Si Perdrix la trouve un peu triste c'est justement parce qu'il n'a pas pu y trouvé du vice. Par contre c'est vrai que le uke un poil plus fort ça serait cool. Et ce même si ton arpège est très simple. Pas besoin de plus pour souligner ton joli chant.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #493 le: 29 juin 2014 à 19:29:52 »
Ta voix, dans cette version, correspond bien à cette chanson @Ukuleila  :)

Elle respire l'innocence, la silhouette fluette, la naïveté ( elle était gourde quand même, hein, de ne pas percuter le double sens de cette chanson) de la France Gall d'époque.



Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #494 le: 29 juin 2014 à 19:33:49 »
Plus que me gâcher le plaisir du reste, j'ai trouvé ses son dérangeants, ils m'ont mis presque mal à l'aise (peut être est-ce le but).
Bien sûr  ;)
Sans provoc, sans prétention, mais envie de secouer un peu, oui, quand même...

Délicieuse, ta cancoillotte, TPI. Super rythme, bel enthousiasme.

Ukuleleïla, tes sucettes en toute innocence, un régal aussi.  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.