Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 191022 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #540 le: 30 juin 2014 à 17:19:01 »
Ah, ah voilà ma modeste contribution. Ca a été dur, après moult essais ratés, foirés et tout. J'ai découvert que c'est dur de chanter et jouer en même temps. Voilà je suis qu'une petite micro joueuse. Ca fait qu'un peu plus d'une semaine que je gratouille mon uke, soyez indulgents...  :-[
J'ai honte de poster ça mais bon j'aime la galette quoi!
Hourra tu l'as fait !!!!!
Bravo et toute mes félicitations Luby pour cette toute première chanson.
1 semaine seulement après avoir ton premier uke :) C'est super et très prometteur.
Maintenant que tu as fais le premier pas, on compte sur toi pour continuer à poster dans ce fil.  :D

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #541 le: 30 juin 2014 à 17:29:22 »
Bah dans celui du mois de juillet alors hein, parce que là en faire une autre sur la gourmandise... ^^*
Merci en tout cas, si vous saviez combien de fois j'ai du recommencer...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #542 le: 30 juin 2014 à 17:36:07 »
Sinon, dimanche dernier, on a fait ukulélé/accordéon avec la Criquette, Oliv' et pis Fifi. Voilà un medley (légèrement)(bon, OK, vraiment) bordélique...
http://youtu.be/oJJFQ78nTPU

Comme il y avait (beaucoup) de bière, du vin, et des gourmandises dans certaines paroles :
on s'est dit que ça comptait ;)
Hi, hi, hi... ok votre pique-nique au soleil remplie de bonnes choses à grignoter et à boire ben ça passe super bien et ça donne envie de vous retrouver en vrai.
:)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #543 le: 30 juin 2014 à 17:41:08 »
Bah dans celui du mois de juillet alors hein, parce que là en faire une autre sur la gourmandise... ^^*
Ben oui, mais je n'ai pas précisé au cas où tu en aurais une autre sur le feu.  :P

Merci en tout cas, si vous saviez combien de fois j'ai du recommencer...
J'imagine très bien. Si ça peut te rassurer, je pense qu'on est tous pareil... ::) quoi que non... je n'ai pas posté ma première chanson 1 semaine seulement après avoir mon premier ukulélé !

Luby

• Concert
« Réponse #544 le: 30 juin 2014 à 18:09:10 »
J'ai eu du mal a en trouver une accessible a mon faible niveau, alors deux...  ::)

Mais c'est bien ce principe, ça fait bosser régulièrement je reviendrai, ah ah ah ah (rire de fantomas).
« Modifié: 30 juin 2014 à 18:11:28 par Luby »

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #545 le: 30 juin 2014 à 18:31:30 »
Très bon résultat en seulement une semaine Luby. C'est normal qu'on fasse plein de prises la première fois qu'on s'enregistre. Moi la première fois ça m'a fait perdre mes moyens. J'avais le trac comme si j'allais jouer devant un public.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #546 le: 30 juin 2014 à 18:37:11 »
Mais c'est bien ce principe, ça fait bosser régulièrement je reviendrai, ah ah ah ah (rire de fantomas).
Je ne m'inquiète pas, tu trouveras (vas sur le site de tonton Rémy, y'a des chansons triées par niveau de difficulté / nombre d'accords). Et si si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander conseil ou aide.
Tu as compris le principe de ce jeu et l'effet positif qu'il apporte. Alors, reviens quand tu veux. Tu seras la bienvenue fantômette ! :P

Luby

• Concert
« Réponse #547 le: 30 juin 2014 à 18:42:18 »
Très bon résultat en seulement une semaine Luby. C'est normal qu'on fasse plein de prises la première fois qu'on s'enregistre. Moi la première fois ça m'a fait perdre mes moyens. J'avais le trac comme si j'allais jouer devant un public.

Ben voilà j'en suis ressortie toute tremblante. Ça m'a rappelé le conservatoire de musique... mais bon ça va être une question d'habitude.

Le site de tonton rémy est top j'ai vu ça! ;)
« Modifié: 30 juin 2014 à 18:44:07 par Luby »

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #548 le: 30 juin 2014 à 18:48:45 »
Oui, l'habitude fait qu'on est plus à l'aise. Mais même avec le temps, des fois quand j'ai déjà queuté un morceau 3 ou 4 fois, je sent encore une montée de pression quand je dépasse le moment où j'ai queuté la fois d'avant.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #549 le: 30 juin 2014 à 18:52:47 »
les règles du jeu, elles ont été pondues par Luke...
Non elles existaient avant... mais Luke n'a rien inventé (pas la poudre en tout cas)
mais elles datent de quand alors ? c'est quand même pas Bertrand qui les a écrite ?
.... bien que l'on devrait profiter de son absence pour l'accabler ;D, c'est lui qui avait pondu ces règles...
euh, les garçons.... pour rendre les choses de César à César (même si je ne suis pas César :P), c'est bel et bien moi qui ai lancé ce jeu avec ses règles, en février 2012 :

Février 2012, c'est Ukuleleleila qui avait fait le premier fil de reprises du mois !
... merci Gatchan^^
Une fois les règles réfléchies par votre serviteuse et le premier mois du jeu lancé,   Bertrand a accepté de le déplacer dans une nouvelle rubrique, demandant l'édition d'un règlement à épingler.
C'est alors que j'ai demandé à Luke de le rédiger de sa plus belle plume. Ce qu'il a fait  avec beaucoup d'humour.
Ainsi naquit le Jeu-thème.

... alors, évidemment, si c'est ukuleleïla, on va pas trop jouer à déranger le règlement....
Woilààà! n'y songez même pas ! hihi !!!!   ;)
Car le but principal du jeu est justement de pondre quelque chose de n'oeuf (:p) dès l'annonce du nouveau thème du mois, c'est exactement ça qui en fait tout l'intérêt (même si les réenregistrements d'anciennes reprises sont acceptés)

« Modifié: 30 juin 2014 à 19:24:45 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luby

• Concert
« Réponse #550 le: 30 juin 2014 à 19:00:45 »
Oui, l'habitude fait qu'on est plus à l'aise. Mais même avec le temps, des fois quand j'ai déjà queuté un morceau 3 ou 4 fois, je sent encore une montée de pression quand je dépasse le moment où j'ai queuté la fois d'avant.

Ou la la j'ai eu du mal a comprendre ce que queuter voulait dire! XD

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #551 le: 30 juin 2014 à 19:10:38 »
j'aime la galette quoi!
Hé ben!!!!  félicitations pour ton courage après seulement une semaine de gratouille, c'est prometteur.
Honte ? jamais de la vie! au contraire, tu peux être fière de toi : chanter et jouer en même temps, c'est vraiment difficile. (j'en bave encore aujourd'hui, après deux ans et demi de uke)

N'hésite pas à demander des conseils niveau enregistrement, et à ouvrir un sujet de discussion précis ICI, s'il n'a pas déjà été soulevé. Beaucoup se feront une joie de t'aider.

En plus de Tonton Rémy, il y a aussi La boîte à chansons que j'aime bien.

Le plaisir en apprenant... amuse-toi bien ! :)

« Modifié: 30 juin 2014 à 19:13:41 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #552 le: 30 juin 2014 à 19:14:27 »

J'ai honte de poster ça mais bon j'aime la galette quoi!

Mais non, c'est super, bravo !! J'aime beaucoup (ça fait boite à musique très agréable)

(Va falloir que je prenne des vacances pour tous vous écouter (j'ai du retard grave!)

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #553 le: 30 juin 2014 à 19:27:29 »
:-D !!!
Vachement drôle de découvrir le parcoure de cette chanson.
Triple Bravo ! Le résultat est super.
C'est donc à ça que sert une Game Boy.  :P
Un peu grâce à ton thème ma reine (merci!)

Hi, hi, hi... ok votre pique-nique au soleil remplie de bonnes choses à grignoter et à boire ben ça passe super bien et ça donne envie de vous retrouver en vrai.
:)
Dès que ça parlait de Sugar, de truc comme ça on pensait fil du mois de juin (c'est grave docteur ?)
Bien sûr, le Chardonnet c'était pour vous ma reine Milton ! (Il était trop bon, merci Oliv').

Car le but principal du jeu est justement de pondre quelque chose de n'oeuf (:p) dès l'annonce du nouveau thème du mois, c'est exactement ça qui en fait tout l'intérêt (même si les réenregistrements d'anciennes reprises sont acceptés)
Et encore merci Ukuleleila, on prend souvent des directions insoupçonné, c'est vraiment l'aventure ce jeu-thème et bravo à tout les participants, c'est cool.

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #554 le: 30 juin 2014 à 19:34:13 »
Un peu grâce à ton thème ma reine (merci!)
Dès que ça parlait de Sugar, de truc comme ça on pensait fil du mois de juin (c'est grave docteur ?)
Bien sûr, le Chardonnet c'était pour vous ma reine Milton ! (Il était trop bon, merci Oliv').

Et encore merci Ukuleleila, on prend souvent des directions insoupçonné, c'est vraiment l'aventure ce jeu-thème et bravo à tout les participants, c'est cool.
Rhhoooo, ça me fait bien plaisir d'avoir été un peu dans vos pensés arrosées de Chardonnet pendant ce week-end là ;)
Et oui moi aussi je remercie encore la créatrice de ce fil super génial : Miss Ukuléléïla !

Pour allonger encore la liste des chansons à écouter pour rattraper ton retard chère Mini Criquette (la prochaine fois que tu partiras... reviens plus vite !), voilà une autre gourmandise :

Elle est de ce matin même. La voix n'est pas encore tout à fait réveillée (et ça s'entend ;)). 
Alors un "oneshot" pour vous, voici ma Salade de fruits

C'est une chanson super reprise (je m'attendais à la voir sortir très vite ce mois-ci et puis non).