à consommer sans modération (la chanson bien entendu)
Merci bien Maitre Val

!
Belle chanson que tu interprètes si bien
Ce week end à Nîmes ca chantait "chef un ricard on a soif" tu aurais fais un tabac!!
Rhaaaa dommage que Nîmes soit si loin.
Merci Paquito. Hi, hi, hi… Je n’ai pas trop réfléchie… ça aide parfois (peut-être) à raconter une histoire.
ha oui délicieusement rétro, tu l'as bien chantée, on se croirait en direct de ces années là.
Merci Dom. T’as imaginé aussi la chanteuse avec la coupe à la garçonne ?
J’aime bien fouiner dans les chansons de la première partie du 20ème siècle.Y’a des perles (et pas seulement dans les colliers à rallonge)…
C’est bien possible que je vous serve d’autres chansons de ce répertoire

l'absinthe ? dans l'échelle littéréthilique de Valéry, ça devrait titrer vers Alphonse Allais ou Saki, non ?
Heu… alors en fait je connais le saké… mais ce n’est pas de ça dont tu parles, n'est-ce pas Jérôme ?
Saki ? (je crois même n’en n’avoir jamais entendu parler ! :-[). Je viens de consulter Google. T’as un texte (roman ? nouvelle ?) à recommander ?
Ecouté hier soir très tard, et emballé... je ne connaissais pas non plus, et d'ailleurs je ne connais toujours pas l'original.
Une fois en t'écoutant j'ai pensé à Barbara, là j'ai pensé à Juliette Gréco... je ne sais pas pourquoi.
Gréco ? Ben c’est super cool aussi !
Merci M’ssieur Capt’cha pour toutes ces super références.
J’ai mis un lien vers l’enregistrement
d'Andrée Turcy (1932)… Je ne sais pas si c’est la première interprète de cette chanson mais c’est elle qui m’a donnée envie de la chanter.
Merci à tous pour vos retours.
Ça donne chaud au coeur... Aller, hop, un p'tit dernier pour la route (en souvenir de "Mamie La Perdrix »).