Maaaaaiiiiis eeeeeuuuuh! Couper des doigts et des nez?! Suis tombé sur un forum de puritains sadiques… C'est tout moi ça

Je vais rassurer tout le monde.
1. Mon niveau guitare est tout petit, suis pas foutu de jouer quoi que ce soit sans avoir la tab devant moi. Je suis dans la catégorie besogneux pour apprendre quelque chose et comme j'ai un tas de raison pour ne pas pratiquer régulièrement, je ne progresse plus et les doigts qui chôment 2 ou 3 jours, à mon âge, ça se paie directement. Le ukulele j'espère le trainer partout pour faire travailler mes vieux doigts plus régulièrement. Même si ce n'est pas la même technique, toute gymnastique est bonne à prendre.
Me coupez pas les doigts piiiiiiitiééééééé
2. J'ai pas encore de ukulele et je ne sais pas trop quoi en prendre car j'ai pas envie d'investir trop si ça ne me plait pas et d'un autre côté je sais que si l'instrument n'est pas terrible, il m'ennuiera vite. Si ça me plait et vu mes gouts musicaux, je pense que le second sera électrique ou au moins electro acoustique. Enfin bref…
Conclusion 1: Pink Floyd ou Dire Straits au ukulele c'est pas pour tout de suite
Conclusion 2: Merci pour tous les messages de bienvenue. Je sens que je vais me plaire ici.