Je ne suis pas sûr que cela réponde à ta question, mais disons que, de mon point de vue, la musique est un truc physique
plus que cérébral (je parle de la musique populaire, pas de la musique classique, c'est (un peu) différent).
Aux Rendev'Uke, on voit une nette différence entre les mecs qui jouent "à l'instinct" et ceux qui ont besoin de tout
décomposer (sur ce site, on voit aussi les types qui ont besoin de savoir si le strum fait "down up down" ou je ne sais
quoi, ou si le picking fait 1-2-4-3, des trucs auxquels je ne comprends absolument rien).
Bref, y a ceux qui le font au feeling, et ceux qui cherchent à comprendre. Et c'est vrai que, quand tu vois un débutant,
tu sais tout de suite, à sa façon de jouer, si c'est le genre à savoir danser ou pas. Ça se sent direct. J'imagine que c'est
plus facile pour ceux là mais, la bonne nouvelle, c'est que ceux qui s'appliquent et tentent de bien faire finissent aussi
par y arriver (et souvent de façon bien plus propre et moins brouillonne).
Sinon, oui, je sais valser, mais j'ai reçu une éducation d'un autre temps, qu'on me pardonne.