Auteur Sujet: Tennessee Watlz  (Lu 3459 fois)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Tennessee Watlz
« le: 14 juin 2014 à 13:01:33 »
« Modifié: 14 juin 2014 à 14:07:25 par Fred »

La Perdrix

• Invité
Re : Tennessee Walz
« Réponse #1 le: 14 juin 2014 à 13:06:27 »
encore un chouette paysage...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
« Réponse #2 le: 14 juin 2014 à 13:26:16 »
Bien vu ! ;-)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #3 le: 14 juin 2014 à 14:05:04 »
Merci Perdreau, merci Val!
Je laisse la tab ici...

Captcha

• Tenor
Re : Tennessee Watlz
« Réponse #4 le: 14 juin 2014 à 18:48:49 »
Toujours assez court, mais toujours agréable... tu pourrais jouer les reprises des morceaux, les faire durer plus longtemps, non ?
Ca me donne envie, il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette... ;-)

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #5 le: 14 juin 2014 à 19:34:02 »
C'est vrai que c'est pas mal, mais, à mon avis, le rythme n'est pas assez marqué.
Tu choisis de ne pas la faire en valse, pourquoi pas, mais ça ne doit pas t'empêcher
de marquer le rythme.

Sinon, pour la jouer en valse, il faut vraiment accentuer le premier temps : poum
tchac-tchac, poum tchac-tchac, etc.

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #6 le: 14 juin 2014 à 21:10:47 »
Merci Captcha, merci Thcicatchic, ça fait plaisir vos conseils, c'est comme cela que je conçois les posts "vos audios et vidéos", dire ce qu'il y a a dire! Parcequ'on est pour soi-même pas suffisamment objectif et que l'on a besoin d'avis extérieurs et éclairés pour progresser ...là, on avance!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #7 le: 14 juin 2014 à 21:43:52 »
Oui, c'est chouette les conseils qu'on peut piquer sur les fils des autres ! merci à celui qui les suscite et à celui qui les donne  ;)

Sinon, pour la jouer en valse, il faut vraiment accentuer le premier temps : poum
tchac-tchac, poum tchac-tchac, etc.
Une question, idiote sûrement (même pas peur)  parce que rien à voir... ou si ?.. Tchica, est-ce que tu dirais que c'est plus évident  à mettre en pratique par un bon valseur, et plus difficile pour celui qui n'arrive pas, à la base, à avoir le poum tchac-tchac dans les pieds ?

En d'autres termes, sais-tu valser ? Non, là je plaisante.

Toujours assez court... tu pourrais jouer les reprises des morceaux, les faire durer plus longtemps, non ?
Un jour quelqu'un (Vincent je crois, le filou ;p) m'avait dit que j'avais qu'à l'écouter en boucle. T'as qu'à faire comme ça   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #8 le: 14 juin 2014 à 21:54:56 »
Je ne suis pas sûr que cela réponde à ta question, mais disons que, de mon point de vue, la musique est un truc physique
plus que cérébral (je parle de la musique populaire, pas de la musique classique, c'est (un peu)  différent).

Aux Rendev'Uke, on voit une nette différence entre les mecs qui jouent "à l'instinct" et ceux qui ont besoin de tout
décomposer (sur ce site, on voit aussi les types qui ont besoin de savoir si le strum fait "down up down" ou je ne sais
quoi, ou si le picking fait 1-2-4-3, des trucs auxquels je ne comprends absolument rien).

Bref, y a ceux qui le font au feeling, et ceux qui cherchent à comprendre. Et c'est vrai que, quand tu vois un débutant,
tu sais tout de suite, à sa façon de jouer, si c'est le genre à savoir danser ou pas. Ça se sent direct. J'imagine que c'est
plus facile pour ceux là mais, la bonne nouvelle, c'est que ceux qui s'appliquent et tentent de bien faire finissent aussi
par y arriver (et souvent de façon bien plus propre et moins brouillonne).

Sinon, oui, je sais valser, mais j'ai reçu une éducation d'un autre temps, qu'on me pardonne.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 14 juin 2014 à 22:18:23 »
Si si, ça répond très bien à ma question, et wow! ce dont j'étais intimement persuadée !

Tout comme j'étais sûre que tu savais valser.. et j'admire !
Voulez-vous m'accorder cette valse, Monsieur ?  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #10 le: 15 juin 2014 à 10:32:57 »
Je ne suis pas sûr que cela réponde à ta question, mais disons que, de mon point de vue, la musique est un truc physique
plus que cérébral (je parle de la musique populaire, pas de la musique classique, c'est (un peu)  différent).

Aux Rendev'Uke, on voit une nette différence entre les mecs qui jouent "à l'instinct" et ceux qui ont besoin de tout
décomposer (sur ce site, on voit aussi les types qui ont besoin de savoir si le strum fait "down up down" ou je ne sais
quoi, ou si le picking fait 1-2-4-3, des trucs auxquels je ne comprends absolument rien).

Bref, y a ceux qui le font au feeling, et ceux qui cherchent à comprendre. Et c'est vrai que, quand tu vois un débutant,
tu sais tout de suite, à sa façon de jouer, si c'est le genre à savoir danser ou pas. Ça se sent direct. J'imagine que c'est
plus facile pour ceux là mais, la bonne nouvelle, c'est que ceux qui s'appliquent et tentent de bien faire finissent aussi

Sinon, oui, je sais valser, mais j'ai reçu une éducation d'un autre temps, qu'on me pardonne.

Je danse comme un pied et je ne pense pas avoir la facilité de tenir un rythme compliqué...(par contre je suis toujours atterré de voir comme les gens dans un concert ne savent absolument pas tenir un rythme binaire en tapant dans les mains! on dirait qu'il y a plus de gens qui n'arrivent pas faire un taptap synchro que de gens qui ne savent pas danser! Bizarre)
Pour le reste, je sais bien ce que c'est qu'une valse à deux temps, a trois temps etc (je connais aussi la chanson de Brel), j'ai essayé après tes remarques de mettre un peu plus de rythme sur cet air mais bon, je dois avouer que je fais ça au feeling et que discipline et rigueur ne sont pas mes meilleures alliées. Et puis il y a aussi la difficulté de certains changement d'accords qui viennent calmer les ardeurs rythmiques...
Mais c'est pas la première fois qu'on me dit que je ne colle pas au rythme. La question qui vient après est : "est-ce que ça reste écoutable?".
En tout cas, encore merci pour tes remarques constructives

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #11 le: 15 juin 2014 à 14:34:23 »
La question qui vient après est : "est-ce que ça reste écoutable?".
Et comment ! C'est une belle évasion à chaque fois, voilà pourquoi on trouve le voyage toujours trop court, Fred :)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #12 le: 15 juin 2014 à 22:48:02 »
Et comment ! C'est une belle évasion à chaque fois, voilà pourquoi on trouve le voyage toujours trop court, Fred :)
Merci Ukuleleïla, c'est gentil...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 15 juin 2014 à 22:56:29 »
C'est surtout vrai, Fred ^^

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Tennessee Watlz
« Réponse #14 le: 16 juin 2014 à 11:26:54 »
Idem mon expérience en sport, le nombre de fois où j'ai vu des tortues devenir bien meilleures que les lièvres... les derniers seront parfois les premiers.