Auteur Sujet: la rolls du ukulele  (Lu 16919 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : la rolls du ukulele
« Réponse #30 le: 19 juin 2014 à 14:06:05 »

en effet, si on parle de Rolls, faudrait plutôt chercher du côté des gros ukes à résonateur en alliage chromé, pour évoquer la R&R silver shadow....

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : la rolls du ukulele
« Réponse #31 le: 19 juin 2014 à 15:29:26 »

si on tape dans l'analogie le Soprano ressemblerait plus à une petite anglaise décapotable.. genre Austin Healey, Morgan, Triumph ou MG..

Pareil ;-)
à moins que ??? soprano = 125 cbs, baryton = R50/2 ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : la rolls du ukulele
« Réponse #32 le: 19 juin 2014 à 15:42:52 »
à moins que ??? soprano = 125 cbs, baryton = R50/2 ?
les béhèm série 2.. ;^)).. là on est dans la catégorie "tracteur indestructible"..  ;- )

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : la rolls du ukulele
« Réponse #33 le: 19 juin 2014 à 15:59:58 »
Mais ça serait sans doute plus facile de déterminer la Renault du ukulélé :P
Tu veut dire un truc mal fini, sans aucun prestige et qui tombe toujours en panne?   :D

.. "dans ma p'tite auto"..
(déjà dit.. mais j'adore cette chanson ! ;^))

Mais on adore tous cette chanson.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Zoolander

• Concert
Re : Re : Re : la rolls du ukulele
« Réponse #34 le: 19 juin 2014 à 16:03:18 »
Tu veut dire un truc mal fini, sans aucun prestige et qui tombe toujours en panne?   :D

Je ne faisais que le suggérer ;)

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #35 le: 19 juin 2014 à 17:22:32 »
On peut poursuivre l'analogie...
Le genre d'instrument qu'on ne sort que pour frimer et qu'on a peur d'abîmer ?
Vous oubliez aussi quelques Gibson...
Dans l'ancien forum nous nous étions amusés autour d'un Gibson à je ne sais plus combien d'exemplaires... à un prix écœurant (à mon goût)... et en plus je le trouvais très laid avec sa déco... (J'ai la flemme de rechercher le lien...)

Donc si c'est ce genre d'instrument : il y en a effectivement quelques uns et cela tout autant d'intérêt que la version auto...

Je me souviens d'une conversation par contre avec le professeur Yallego : il s'était retrouvé, si ma mémoire est bonne, en Angleterre... et avait, lui, un résonateur de type bas de gamme (Johnson ?)... autour de lui, plusieurs possesseurs de marques prestigieuses et anciennes... et puis le professeur joue un peu, et les autres autour de demander quel était cet instrument "divin" !!!
(Bon son instrument était bien réglé aussi...)

Personnellement ce qui "m'énerve" plus, c'est le possesseur d'instrument(s) "exceptionnel(s)" qui n'en joue pas ou qui en joue si mal...
Poursuivons l'analogie : l'abruti avec sa Rolls qui ne sort pas du garage, le crétin qui garde ses tableaux dans son coffre...
Toujours la même histoire en fait, non ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #36 le: 19 juin 2014 à 17:31:28 »
On peut poursuivre l'analogie...
Le genre d'instrument qu'on ne sort que pour frimer et qu'on a peur d'abîmer ?
Vous oubliez aussi quelques Gibson...
Dans l'ancien forum nous nous étions amusés autour d'un Gibson à je ne sais plus combien d'exemplaires... à un prix écœurant (à mon goût)... et en plus je le trouvais très laid avec sa déco... (J'ai la flemme de rechercher le lien...)

Le Poinsettia... il doit encore y en avoir un à vendre sur e bay dans les 11000 $ ...
Laid ? affaire de goût, moi je le trouve plutôt kitsch mais j'ai vu des ukes peints récemment (pour des rencontres parisiennes) qui n'étaient pas moins kitch, mais probablement bien moins chers.. enfin on verra ce qu'ils vaudront avec la rareté dans quelques 85 ans...)
Ceci étant j'ai un Gibson de cette époque (mais heureusement bien moins cher...) et qui sonne divinement.

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #37 le: 19 juin 2014 à 17:40:31 »
Comment un fan, un zélateur, un apôtre, un prosélyte, un adepte, un panégyriste, un... de l'ukulele GG peut-il ne pas nommer ça laid ???

Non, un beau Gibson bien sobre, comme tes dernière acquisitions, oui...

Mais ça ??? à ce prix ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #38 le: 19 juin 2014 à 17:45:47 »
Comment un fan, un zélateur, un apôtre, un prosélyte, un adepte, un panégyriste, un... de l'ukulele GG peut-il ne pas nommer ça laid ???

Mais ça ??? à ce prix ?

bah, avec un bon coup de papier de verre et un vernis au tampon, ça peut retrouver un peu de charme.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #39 le: 19 juin 2014 à 17:52:46 »

Mais ça ??? à ce prix ?
Laid non, c'est une esthétique rétro, kitsch, pas celle de nos jours, mais il y a des gens qui préfèrent du Soulages à du Botticelli... je ne trouve pas ça foncièrement laid, mais trop cher oui, bien trop... ;-)
(GG c'est autre chose, un monde à part)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #40 le: 19 juin 2014 à 17:58:25 »
Sur UU tout le monde se pâme pour les ukes de Moore Bettah (avec de la nacre à tire larigot) bon moi je trouve ça moyen... Mais les américains et le bon goût... (bon il parait que ça sonne bien... n'ayant pas essayé je ne sais pas)
son site pour vous faire une idée :
http://www.moorebettahukes.com/

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #41 le: 19 juin 2014 à 17:59:59 »

(GG c'est autre chose, un monde à part)

Tu bottes en touche...

Tiens ? Mes multiples points d'interrogations sont transformés par d'affreux smileys... encore un problème d'esthétique...

Et puis Soulages versus Botticelli tu exagères !
Moi ce genre de déco, ça me fait plus penser aux objets plastiques de ma grand-mère avec une peinture simili naïve qu'on fait faire à des peintres du dimanche qui ne savent pas dessiner...

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #42 le: 19 juin 2014 à 18:02:57 »
Sur UU tout le monde se pâme pour les ukes de Moore Bettah (avec de la nacre à tire larigot) bon moi je trouve ça moyen... Mais les américains et le bon goût... (bon il parait que ça sonne bien... n'ayant pas essayé je ne sais pas)
son site pour vous faire une idée :
http://www.moorebettahukes.com/

Personnellement c'est un repoussoir à musique... même pas dans les toilettes ou le garage...ou le grenier... ou alors pour jouer les yeux fermés...
Bon l'esthétique ne prime pas sur l'instrument... mais là j'aurais beaucoup de mal...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #43 le: 24 juin 2014 à 17:36:00 »
"la Rolls n'est pas la Rolls c'est pourquoi on la nomme la Rolls" citation du petit Soutra du Diamant
nous sommes dans l’apparence ou les apparences qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg de l'UAS.
la valeur pécuniaire du ukulélé n'est ici qu'un des aspects qui aura , une fois dépassé la barrière castique et atteint le sommet de la mansuétude du porte flingue qui dit " la qualité reste, le prix s'oublie"  pour autre fonction celle un bon placement financier, je veux dire par là "mon uke vaut plus cher aujourd'hui qu'a l'époque ou que je l'ai acheté". ça c'est valable pour certaines Rolls... mais pas toutes. Alors une Rolls c'est une Rolls ?
je vous laisse méditer...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #44 le: 24 juin 2014 à 22:20:08 »
Et tu fournis l’ibuprofène?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?