On peut poursuivre l'analogie...
Le genre d'instrument qu'on ne sort que pour frimer et qu'on a peur d'abîmer ?
Vous oubliez aussi quelques Gibson...
Dans l'ancien forum nous nous étions amusés autour d'un Gibson à je ne sais plus combien d'exemplaires... à un prix écœurant (à mon goût)... et en plus je le trouvais très laid avec sa déco... (J'ai la flemme de rechercher le lien...)
Donc si c'est ce genre d'instrument : il y en a effectivement quelques uns et cela tout autant d'intérêt que la version auto...
Je me souviens d'une conversation par contre avec le professeur Yallego : il s'était retrouvé, si ma mémoire est bonne, en Angleterre... et avait, lui, un résonateur de type bas de gamme (Johnson ?)... autour de lui, plusieurs possesseurs de marques prestigieuses et anciennes... et puis le professeur joue un peu, et les autres autour de demander quel était cet instrument "divin" !!!
(Bon son instrument était bien réglé aussi...)
Personnellement ce qui "m'énerve" plus, c'est le possesseur d'instrument(s) "exceptionnel(s)" qui n'en joue pas ou qui en joue si mal...
Poursuivons l'analogie : l'abruti avec sa Rolls qui ne sort pas du garage, le crétin qui garde ses tableaux dans son coffre...
Toujours la même histoire en fait, non ?