Auteur Sujet: Summertime Sadness - Lana Del Rey (uke/voix) + (voix sur back track customisé)  (Lu 10068 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
... alors au cas où j'aurais été un peu trop loin, ou paru trop désagréable, je voulais t'en toucher un mot... si c'était le cas, je suis désolé, comme on dit "mes mots sont allés bien au-delà de ma pensée" ;-)
Mais non, t'as à t'excuser de rien, ça m'a bien amusée au contraire, t'en fais pas  ! c'est bien d'échanger comme ça, il y a toujours quelque chose à retenir.

Merci Crisscross, je suis touchée ! d'autant plus quand me revient à l'esprit ton immense talent.   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Mais non, t'as à t'excuser de rien, ça m'a bien amusée au contraire, t'en fais pas ! c'est bien d'échanger comme ça, il y a toujours quelque chose à retenir.
A la rigueur, c'est pour les autres, les non initiés, au cas où... je ne veux pas passer pour un mauvais coucheur, ou un malotrous... 
Mais toi à présent toi je t'ai bien repérer... "Alors, je vais vous jouer la version concert du 17 septembre 2013" ;-)))
Geekette fétichiste !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Tout est bien qui finit bien....
Ukeleleïla a eu les coups de bâton des critiques constructives (peut-être pas là ou elle l'attendait ;-) qu'elle désire après postage d'un enregistrement ! Et Chaptchacha ronronne maintenant dans ses bras, pour se faire pardonner d'avoir la langue bien pendue.  :P

Espérons qu'ils nous fassent un jour une belle reprise de cette Lena Del Rey en duo !
Il est pas beau notre forum !?

PS : J'aime ta reprise princesse, le chant, le uke... tout me plait. Bravo !

Paquito s

• Invité
qu'es ce que j'aime cette voix!! continue de gratter ton ukulele comme tu veux, mais surtout chante! ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
C'que t'es gentille, Milton, merci.
J'aurais besoin d'un conseil... Tu as remarqué comment je reprends l'air dans mes attaques ? c'est une chose que je voudrais corriger, ça s'entend trop fort, mais comment faire ? j'ai toujours ce problème de maîtrise/coordination du souffle  :-\

Oh Paquito, merci beaucoup !!!!
Promis !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
C'que t'es gentille, Milton, merci.
J'aurais besoin d'un conseil... Tu as remarqué comment je reprends l'air dans mes attaques ? c'est une chose que je voudrais corriger, ça s'entend trop fort, mais comment faire ? j'ai toujours ce problème de maîtrise/coordination du souffle  :-\
Difficile de donner des conseils sur la voix via un forum :-)
En 2 mots... il faut t'entraîner à "laisser entrer l'air" plutôt que "prendre une respiration"...

"prendre une respiration" = souvent trop d'air / multiples tensions (dans la gorge-larynx, dos, ventre...) / épaules hautes / bruit d'aspiration d'air / attaque trop dure de la phrase.... etc.

"laisser entrer l'air" = Ouvrir la bouche (mâchoire du bas souple, langue au repos - le bout contre les dents du bas) + détente du ventre (respiration abdominale, comme les bébés). Le ventre se gonfle tout seul (tu peux le sentir en y posant ta main). Les épaules restent basses.
Chaque fin de phrase doit se terminer par une ouverture de la bouche de ce type (pour laisser entrer l'air).
En gros tu ne dois jamais terminer une phrase bouche fermée. C'est cette ouverture de la bouche qui coupe le son.
Du coup tu as suffisamment d'air, tu prépares ton instrument (voix) et tu es prête à chanter la phrase suivante sans "prendre de l'air" volontairement et donc sans attaque involontaire.
Pense que ces respirations font partie du chant.

Au début ça peut paraître difficile. Mais si tu le pratiques régulièrement c'est une habitude qui s'installe tranquillement.
Tu peux t'entraîner n'importe ou à faire cette respiration... même sans chanter.
Le chant est dans la détente !
 ;)

Captcha

• Tenor
Moi j'ai un moyen super simple : arrêter de chanter !  :D

langue au repos - le bout contre les dents du bas
Mon dieu... tu t'es trompée de destinataire en écrivant à La Perdrix... là c'est le post de Ukuleila !!!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Oui voilà, Marianne, mon défaut c'est justement de penser à respirer, alors que je ne devrais que penser à chanter.
En fait, c'est quand je me dis "là, prends ton souffle ma cocotte sinon tu vas pas y arriver!" que.. ben non c'est pas mieux, et en prime j'ai le bruit de la prise de souffle.

Par contre quand j'y pense pas (à la respiration), mais que je suis comme ça :

"laisser entrer l'air" = Ouvrir la bouche (mâchoire du bas souple, langue au repos - le bout contre les dents du bas) + détente du ventre (respiration abdominale, comme les bébés). Le ventre se gonfle tout seul (tu peux le sentir en y posant ta main). Les épaules restent basses.
Chaque fin de phrase doit se terminer par une ouverture de la bouche de ce type (pour laisser entrer l'air).
En gros tu ne dois jamais terminer une phrase bouche fermée.
... c'est à dire quand je ne pense qu'au plaisir de chanter, et bien là, je ne tombe pas dans le questionnement de savoir si je vais avoir assez d'air ou pas.

Merci tout beaucoup beaucoup pour tes explications -à distance, certes, et sans démonstration visuelle- mais concises, claires  et compréhensibles   :)

Captcha

• Tenor
quand je pense qu'avec La Perdrix on se fait taxer d'être "les deux vieux du Muppets Show"... enfin, j'dis ça, j'dis rien  :P

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Moi j'ai un moyen super simple : arrêter de chanter !  :D
Je peux arrêter de respirer aussi, si tu veux   :P

La Perdrix

• Invité
moi j'aime bien quand une fille respire fort...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Je peux arrêter de respirer aussi, si tu veux   :P
Laisse le "petit vieux du moppet" souffler.... il est juste jaloux parce qu'on s'occupe juste de nous.  :P
T'as tout compris la belle... aller dans la détente, ouvrir la bouche (ça va encore faire plaisir à La Perdrix cette remarque :))) et penser à ce que tu vas chanter (et donc ce que tu veux dire).

J'aime bien aussi quand on entend parfois le souffle (selon le morceau que tu chantes), mais c'est bien de savoir le contrôler.

moi j'aime bien quand une fille respire fort...
et qu'elle transpire  aussi ?
Perdrix, c'est pas le cours d'éducation physique ici... passe ton chemin  :P

La Perdrix

• Invité