Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 6577 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Bonjour tout le monde
« le: 24 juin 2014 à 12:45:31 »
Je suis Luby, cela faisait longtemps que je souhaitais apprendre à jouer de la guitare mais je n'ai jamais franchi le cap. Mais ça c'était avant de découvrir le Ukulélé! Et me voilà donc, cela ne fait que cinq jour que j'ai mon instrument mais j'adore (y a qu'a voir mon avatar). J'ai fait du solfège et quelques années de violon dans mon jeune temps donc je ne part pas sans rien, enfin en principe... Mais je m'en fiche je m'amuse, j'adore le picotement de j'ai dans les doigts après avoir joué sué dessus pour sortir des accords.  :D

A côté de ça je suis une illustratrice-graphiste de 31 ans dans le Pas-de-Calais. :)
« Modifié: 24 juin 2014 à 13:01:50 par Luby »

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 24 juin 2014 à 13:06:01 »
Bienvenue et si c'est toi qui a dessiné ton avatar, tu as un joli coup de crayon.  :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 24 juin 2014 à 13:38:07 »
karibou à toi Luby \o/

Citer
j'adore le picotement de j'ai dans les doigts

l'absinthe c'est bon, surtout la Suisse... mais faut pas en abuser...  :D :D


Citer
Mais je m'en fiche je m'amuse,

et ça ne fait que commencer...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 24 juin 2014 à 13:46:30 »
Merci, merci, oui c'est un dessin à moi mon avatar. D'ailleurs je caresse l'idée de customiser un ukulélé j'en ai vu des sublimes. Mais pas de précipitation avant de risquer de massacrer mon uke mieux vaut apprendre à en jouer!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 24 juin 2014 à 13:52:38 »
c'est quoi ton uke ?

nous on a (avait?) une demoiselle Corse qui envoyait le steack en décos acryliques:

http://nunki-x.blogspot.de/p/deco-instruments-de-musique.html
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 24 juin 2014 à 13:58:46 »
Hoy !!!

Bienvenu parmi nous.

Alors comme ça l'ukulele est ta nouvelle Luby ?  Ha ha ha ha !

Ok, ok, je sort.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #6 le: 24 juin 2014 à 14:06:15 »
Bonjour Luby,
Très joli avatar ! J'aurais aimé faire ce genre de métier..  en tout cas un qui requiert des croquis de personnages, mais bon... la vie en aura décidé autrement.
(je dessine un peu, par périodes, pour mon plaisir)

Sinon, tu pars sur d'excellentes bases, sur de solides acquis déjà, et je parie que tu serais déjà capable de jouer/chanter une petite chanson sur le fil du jeu-thème du mois, n'hésite surtout pas.

Moi aussi, je me demandais quel ukulélé tu avais choisi.

Bienvenue ici !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #7 le: 24 juin 2014 à 14:30:18 »
Tout a fait Te popaa iti, c'est ma nouvelle lubie, hé hé j'aurais du mettre ça comme titre de post!
Le temps où je faisais de la musique est loin et la reprise est ardue mais c'est surtout sans contraintes par pur plaisir. Quant à faire une toute chanson heu peut être pas ce mois ci j'arrive tout juste a faire des petits morceaux avec trois accords! XD
Mon uke est un Kanaloa uks10 j'ai vu qu'il ne faisait pas l'unanimité mais je l'ai choisi au feeling dans le magasin de musique près de chez moi. Je voulais tester et toucher avant. Bon le vernis ultra glossy est aussi ultra glissant. Ce sera une raison pour le customiser.
Elle sont très belles ces custos corses. <3

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #8 le: 24 juin 2014 à 14:50:52 »
Citer
des petits morceaux avec trois accords! XD

tu sais si tu gratte un peu le vernis, tu vois que finalement ça tourne finalement beaucoup autour de grilles du genre hein

tiens, tu veux faire de la chanson française, ou une valse, ou un truc un peu manouchisant: Dm/A7/Dm/A7 et Gm/A7/Dm pour le refrain et hop!

tu veux tourner un peu plus poppy, tu poses le classique C / G / Am /F http://www.jeanduperrex.ch/Site/Ukulele.html et tu fais tout les beatles, Tal et oasis d'un coup...
tu veux te la jouer blues ? hop! G/C/G/D/C/G http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-blues-progression-d-accords-28.html

on est entre nous, faut pas te complexer plus que ça  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

lucb

  • Sopranino
  • Messages: 48
    • Mon site web
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #9 le: 24 juin 2014 à 15:03:36 »
Bienvenue
Luc
jabber: lbo@jabber.belnet.be

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #10 le: 24 juin 2014 à 15:06:15 »
Pour débuter je conseil souvent l'enchainement DO (avec l'annulaire), LAm (avec le majeur) FA (juste rajouter l'index) et SOL7 (faire descendre l'index d'une corde et ajouter l'annulaire) pour reprendre en DO (juste faire glisser l'annulaire d'une case). Comment dire? Il y a toujours un doigt qui fait pivot, la pince (le pouce) n'a pas à bouger. Enfin moi je me comprend (si vous pas, je peux toujours faire une vidéo). Et avec cette enchainement t'en fait une flopée de chanson (bon, d'accord, très souvent le SOL y devrait pas être 7, mais franchement ça passe)!
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 462
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #11 le: 24 juin 2014 à 15:53:59 »
hello Luby !
super message de présentation !!
tout y est : la fraîcheur de la découverte, l'enthousiasme, le plaisir.. et bientôt, si ce n'est déjà fait, la passion !!
en tout cas, tu vas rapidement te rendre compte que ton histoire avec ton nouveau compagnon c'est bien plus qu'une lubie ;^))
sois la bienvenue !
et enjoy !!

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #12 le: 24 juin 2014 à 16:17:30 »
Ha merci pour tous ces tuyaux d'accord j'ai hâte d'essayer tout ça. Ca a l'air facile dit comme ça, mais c'est comme tout, il faut de l'entrainement. J'avais repéré Let it Be pour commencer un vrai morceau (autre que dans la méthode) ça m'avait l'air faisable a mon niveau donc j'avais pas tort. Cool!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #13 le: 24 juin 2014 à 16:32:03 »
let it be c'est très bien, si tu bosses cette succession d'accords, tu peux les réutiliser pour une foultitude d'autres morceaux:

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 759
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #14 le: 25 juin 2014 à 09:36:02 »
Salut Luby et bienvenue ;-)