Auteur Sujet: Audacity VS Garage band  (Lu 38014 fois)

Sesska

• Modérateur local
  • Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #45 le: 15 juillet 2014 à 16:12:37 »
audacity, mais plus par flemme que réelle conviction...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

• Concert
« Réponse #46 le: 15 juillet 2014 à 16:21:00 »
Ben si GarageBand est gratuit, il m'a l'air d'offrir plus de fonctionnalités et d'être plus orienté "création musicale", donc ça me semble un meilleur choix.
Je ne crois pas que les deux soient vraiment comparables en fait, Audacity, comme dit plus haut, c'est juste un magnétophone évolué.

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #47 le: 15 juillet 2014 à 16:29:42 »
GB est compris avec un Mac (de là à dire qu'il est gratuit...)

Sesska

• Modérateur local
  • Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #48 le: 15 juillet 2014 à 16:36:45 »
sinon, il y a des versions light de cubase, souvent fournies avec du matos, genre multi effets ou autre (j'ai eu cubase LE avec mon Zoom B2u1)

là t'as les deux fonctionnalités... et tous les effets du moooOOOoOOOOnnde!!

mais bon, pas le gout de bouger d'audacity en fait, ils m'ont eu à la flemme, c'est un très bon pari en général...

Fullbazar

• Invité
« Réponse #49 le: 15 juillet 2014 à 19:12:32 »
Je dois me répéter mais, j'utilise les deux de façon distincte en général et pas pour faire la même chose. Ensuite, ça peut être complémentaire : pour le time streching ( Changer le tempo d'un fichier audio) par exemple, je suis infoutu d'y arriver avec GarageBand par contre c'est limpide avec Audacity.

Pour le choix PC ou mac , je suis totalement de l'avis de Trouduke : une machine c'est fait pour marcher, longtemps et sans sans arrêt mettre les mains dans le cambouis.
Après pour ce qui est de l'utilisation , c'est plus culturel qu'autre chose, ça dépends de ses habitudes. J'oscille d'un système à l'autre entre la maison et le boulot et il n'y a pas photos, venant de l'atari je suis passé au mac très naturellement et j'y reviens toujours. De même ma fille ne conçois pas un ordinateur qui ne soit pas un mac : avec un PC , en général soit elle le fait planter, soit elle deviens folle

Quand au tarif je pense qu'on se fout de la gueule du consommateur en proposant des machines à bas prix et en vantant leur multiples utilisations, car c'est de la foutaise. En dessous d'un certain prix il ne faut pas rêver.
Pour l’anecdote, le premier ordi que je me suis payé en 82 un Yamaha MSX CX5M dépassait les 1200 € si on incluait le lecteur de disquette et l'écran et le suivant une Atari 1040 ST les 1000 € sans l'écran et sans disque dur , donc c'est à quelque chose près le prix d'entrée d'un Mac si on excepte le MiniMac. Et vu la durée de vie, ce n'est pas si cher au fond. Le mien à 6 ans et il tourne très bien encore, tout comme les machines antérieures que j'ai conservées. Sauf restrictions financières, le switch Mac vers PC  est rare, par contre ceux qui ont fait l'inverse reviennent rarement au PC

« Modifié: 16 juillet 2014 à 10:21:00 par Fullbazar »

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #50 le: 15 juillet 2014 à 19:30:42 »
Pour le choix PC ou mac , je suis totalement de l'avis de Trouduke : une machine c'est fait pour marcher, longtemps et sans sans arrêt mettre les mains dans le cambouis.

Chuis d'ac' avec toi, qu'est d'ac' avec moi...
Cela dit, j'ai connu des gens qui ne supportaient pas de ne pas pouvoir tout changer régulièrement, qui achetaient une tour et les composants indépendamment les uns des autres et qui bricolaient leur bécane à leur sauce comme un Légo©. Pour moi un truc à ce prix là, soit ça tourne, soit ça tourne. Les Légo, je joue avec que si ce sont de vrais Légo

De même ma fille ne conçois pas un ordinateur qui ne soit pas un mac : avec un PC , en général elle le fait planter ou elle deviens folle

Je dois être ta fille

Et vu la durée de vie, ce n'est pas si cher au fond. Le mien à 6 ans et il tourne très bien encore, tout comme les machines antérieures que j'ai conservées. Sauf restrictions financières, le switch Mac vers PC  est rare, par contre ceux qui ont fait l'inverse reviennent rarement au PC

C'est ça, au final ça devient bien plus rentable. Tu l'achètes plus cher au départ mais après ça bouge pas.
Un PC tu l'achètes une misère et soit, au mieux tu bricoles dessus une fois par an, soit tu en changes tous les ans/tous les deux ans si tu en fais la même utilisation qu'un Mac...

Sesska

• Modérateur local
  • Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #51 le: 16 juillet 2014 à 09:12:14 »
amen...

on parlait de quoi déjà ?

ultra mou de Granier... un shampoing... aux plantes...

Lotre

• Concert
« Réponse #52 le: 16 juillet 2014 à 10:31:01 »
Merci de vos avis ,je vais pouvoir faire un choix en (meilleure) connaissance de cause
Seul regret , mais regret de taille ! On n'entends pas assez vos réalisations musico-informatiques .
Même Sseska , qui pourtant n'est pas timide , n'ose pas nous faire écouter .
 :(   >:(   ::)  ???  :-\ ...etc
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

• Concert
« Réponse #53 le: 16 juillet 2014 à 10:39:00 »
Quand tu parles de time streching Fullbazar, tu veux dire changer le tempo sans changer la tonalité ? Ca marche bien ?

Pour ce qui est de PC / Mac, je dirais que chacun ses goûts, et c'est heureux.
Moi j'aime avoir un PC, car j'ai la liberté de faire ce que je veux justement, c'est la qualité, mais aussi le défaut de ce genre de machine, si on fait ce qu'on veut, c'est très facile de tout planter, et c'est ce qui arrive généralement aux gens ("tiens, super, un logiciel qui va ajouter plein de smileys rigolos à tous mes mails, je l'installe, je laisse toutes les petites cases cochées pour être sur, ah ben tient, il est devenu lent mon PC, comment ça se fait ???" :P ).
Moi le système Mac me déplait pas, je bosse beaucoup sous Linux, et j'ai l'habitude de ça, donc ma foi, pourquoi pas. Mais je pense qu'un PC, c'est un utilitaire, pas un objet d'art, et si ils faisaient des Mac qui ressemblent à des PC, moins chers, j'y trouverais sans doute mon bonheur, mais franchement, payer le double pour avoir un joli look (faut pas croire, les composants sont les mêmes, et c'est assemblé au même endroit, par des asiatiques exploités). Et encore, si c'était du design, ça irait, mais la c'est juste du look, parce que le design, c'est le fait d'allier style et fonctionnalité.
La plupart des gens achètent ça pour bosser, mais ils se retrouvent avec une souris absolument inconfortable, et un clavier digne d'un clavier de téléphone portable... Je trouve ça dommage, n'importe quel PC à 300€ est livré avec un clavier correct et un souris correcte...

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #54 le: 16 juillet 2014 à 10:52:26 »
C'est ça, on n'est pas tous branchés avec les mêmes fils...
Et on doit pas avoir les mêmes doigts... Ah, la douceur veloutée des touches d'un Mac...

Sesska

• Modérateur local
  • Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #55 le: 16 juillet 2014 à 11:03:40 »
Même Sseska , qui pourtant n'est pas timide , n'ose pas nous faire écouter .

> dans la rubrique audio/vidéos, souvent en duo ou trio avec Mike et Criquette, ou sur le fil du mois... t'as pas du chercher beaucoup  :D

Fullbazar

• Invité
« Réponse #56 le: 16 juillet 2014 à 11:27:48 »
Zoolander, tu devrais relire ce que nous avons écrit Trouduke et moi et arrêter de n'opposer que le côté financier et esthétique, car c'est vraiment un faux problème dans les deux cas.
Le côté esthétique, c'est une tradition de la marque : quand tu achètes une voiture, tu ne vas pas demander au BMW de ressembler aux Dacia ??? et Apple est le seul à proposer du Mac( même s'il a exister un temps très court des clone sous d'autres marques), donc il faut faire avec. Personnellement c'est le cadet de mes soucis je ne conjugue que très rarement le verbe paraître ...

Au niveau financier, si on considère la productivité et les performances de la machine ( dont tu donnes un très bon nouvel exemple avec tes émoticônes qui là, en contradiction avec d'autres de tes propos, n'ont qu'un intérêt esthétique ...) et si on se réfère aux différentes études comparatives PC vs Mac sérieuses, pas celles qui s'arrête au prix d'achat, mais évaluent les domaines qualité des composant, performances sur les même logiciels, prix, productivité et durée de vie, qui n'ont pas manquées d'être faites depuis des années et finissent toujours par un statu quo financier : à machines égales, investissement égal. Et elles ne parlent que très rarement de l'assemblage de fonctions multiples dont à parlé Trouduke et que je pratique aussi. La problématique venant plus souvent du système que des composants vu qu'il les sollicitent plus ( merci au silence de fonctionnement d'ailleurs).
Après, que le clavier et la souris soient disponibles en deux modèles à la commande, c'est un choix (pour une fois qu'il y en a sur un mac on ne va pas râler ) et si le prix en supplément te dérange c'est de la connectique USB donc un clavier et une souris PC peuvent les remplacer sans soucis majeurs . Par ailleurs le petit clavier permet de faire tout ce que fait le grand , certes avec d'autre manip , mais bon : où est le problème à part des habitudes à changer ??? Quand tu change de voiture, tu change aussi de tableau de bord sans en faire un scandale ...  A titre indicatif, je te donne un autre grief : les lecteurs Cd/DVD sont supprimés sur les modèles de cette année, mais disponibles en boitier externe car les concepteurs estiment que c'est peu utilisé par l'utilisateur moyen et que l'on peut en faire l'économie. Au début ça m'a fait râler mais en regardant mon utilisation ce n'est pas totalement faux.

AU final , je suis un peu comme toi, j'aimerai bien que le PC fonctionnent aussi bien que les mac, à moindre coût, mais bon est-ce que le reproche est plus à faire à Apple qu'aux autres fabriquant ?? pas sûr ... 8)
« Modifié: 16 juillet 2014 à 11:30:01 par Fullbazar »

Sesska

• Modérateur local
  • Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #57 le: 16 juillet 2014 à 11:40:41 »
les enfants, on tourne en rond, là...de plus le débat assez futilement récurrent MAC/PC n'ayant que peu sa place sur un forum consacré au UKULELE, je suggérerais de recentrer sur la question initiale...

Zoolander

• Concert
« Réponse #58 le: 16 juillet 2014 à 11:43:24 »
Ouais t'as raison :)

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #59 le: 16 juillet 2014 à 11:43:59 »
Quand tu parles de time streching Fullbazar, tu veux dire changer le tempo sans changer la tonalité ? Ca marche bien ?

Avec GarageBand, du moins avec ma version 5.1, ça fonctionne bizarrement si on a de l'audio (piste réelles) et du Midi ( Pistes logicielles), quand on ralentis le tempo , le premières si elles ne sont pas des boucles référencées dans la  bibliothèque se rétrécissent et les secondent s'allongent, et donc se décalent des premières. J'évite de le faire en définissant le tempo dès le départ, mais quand j'y suis contraint, je récupère les pistes audios et je fait faire le boulot par Audacity.
Ce petit défaut a semble -t-il été corrigé sur les versions ultérieures de GB, mais je n'ai jamais pu tester encore.