Auteur Sujet: Le fil à la patte de Valéry ; début 2014  (Lu 68376 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Brassens : Les Passantes
« Réponse #165 le: 25 février 2014 à 22:32:33 »
juste peut être un manque de "swing",une instrumentation un tantinet scolaire,une diction trop "parfaite"...

ça c'est pas constructif comme critique. Moi je dis que Val est mal rasé, qu'il a des reliquats de son souper dans la barbe, qu'il devrait aller plus souvent chez le coiffeur, ou au moins se laver les cheveux. Mais c'est vrai que sa diction, quoique caverneuse, est moins dégoulinante que celle de Georges, on va l'envoyer chez l'orthodontiste fissa et après il va chuinter et postillonner comme le besogneux sétois.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Brassens : le Princesse et le Croque-note
« Réponse #166 le: 26 février 2014 à 01:05:54 »
Superbe... accompagnement et voix.
Chapeau Val !

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Brassens : Les Passantes
« Réponse #167 le: 26 février 2014 à 11:45:17 »
Oh Val, c'est franchement réussi; tu as vraiment assuré avec ce mélange de mélodie et d'accords.

On est quand à des lieues de ta première reprise du moustachu, là c'est vraiment solide et bien chanté!

Bravo:)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #168 le: 26 février 2014 à 11:52:14 »
Tu as raison de creuser cette voie mélodie/accords en appuyant ton chant. Deuxième Brassens, une autre réussite!
Je trouve que ça rend ta reprise très agréables à écouter; on le sentait venir mais là t'as trouvé un truc:
ça te permets de mêler avantageusement ta grosse technique d'arpèges renaissance avec de la chanson ; le tout dans un style bien à toi.

Chapo bas:) 

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #169 le: 26 février 2014 à 12:54:59 »
Merci manu ;-) (ça fait plaisir venant de toi ;-)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Brassens : Les Passantes
« Réponse #170 le: 26 février 2014 à 13:30:00 »
Je crois que cette interprétation est voulue comme ça, c'est le style de Valéry qui effectivement n'est pas le style de Brassens.

Les passantes.... selon Lino Ventura (et moi), la plus belle chanson de la langue française.
Le style de Val nous plonge dans l'esprit des troubadours, à tel point qu'on fini par croire à l'origine médiévale de cette chanson, pourtant créée par Brassens sur un texte de Antoine Pol.

Je vous recommande aussi l'écoute de la version de Maxime Leforestier, qui a repris l'intégrale des chansons de Brassens.

Ceci dit, moi je dis chapeau Mr Val, je comprends que votre style n'accroche pas à la première écoute les oreilles formatées par la Star Ac, mais lorsque je ferme les yeux, je vous entends chanter pour nous distraire alors que nous mangeaillons astâble et que Jacquouille est trop heureux de boulotter nos restes... et je passe un bon moment.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

• Tenor
Re : Brassens : Les Passantes
« Réponse #171 le: 26 février 2014 à 15:19:49 »
Le style de Val nous plonge dans l'esprit des troubadours, à tel point qu'on fini par croire à l'origine médiévale de cette chanson
Oui, c'est marrant l'effet dont tu parles...

Je découvre ce fil avec un peu de retard... et ben moi, j'aime tout... et en plus pour de vrai !
Balavoine, Obispo - bon, je ne suis pas non plus un fanatique, mais c'est no problemo)
Le style si particulier "medieval kitsch" de Val dont les progrès en chant me semblent de plus en plus assurés ; fini le temps du cuisinier suédois du Muppets Show, ça va me manquer.
... et Brassens, les versions originales, et aussi les reprises swing, jazz...
Et aussi Monk... d'ailleurs quand je joue instrumental, je pense à lui à cause de mon picking chaotique et totalement improvisé... des trous, des accentuations venues d'on ne sait où, des lignes mélodiques qu'on entend pas en vrai - mais moi je les entends mentalement dans ma tête !

De là à chicaner Val... Eh, Monk ! Va chercher Charlie Mingus, et balance une version jazz de Brassens au lieu de ch... dans les poulaines de Val ! ;-)
« Modifié: 27 février 2014 à 00:09:36 par Captcha »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Brassens : le Princesse et le Croque-note
« Réponse #172 le: 26 février 2014 à 15:47:54 »
Ça me rappelle des souvenirs...
Super, j'adore cette chanson!
C'était toi ? Avec une coiffe médiévale sur la tête ?

Merci manu ;-) (ça fait plaisir venant de toi ;-)
En revanche, les autres en revanche vous pouvez vous la mettre sur l'oreille et vous gratter ;-)
Très médiéVal, et aussi très plaisant à écouter...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #173 le: 26 février 2014 à 16:37:34 »
disons que j'ai dis ça après quelques critiques un peu abruptes sur un autre fil, Manu m'a un peu remis du baume au coeur ! ;-)
(bon faut pas être si susceptible captain ;-)

Captcha

• Tenor
« Réponse #174 le: 26 février 2014 à 16:41:02 »
disons que j'ai dis ça après quelques critiques un peu abruptes sur un autre fil, Manu m'a un peu remis du baume au coeur ! ;-)
(bon faut pas être si susceptible captain ;-)
Ah ouais, j'y suis passé aussi, et j'ai fait le donneur de leçons ;-)
Un émule de La Perdrix on disait avec lui, rires.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #175 le: 26 février 2014 à 16:42:26 »
Manu m'a un peu remis du baume au coeur ! ;-)

Ben oui, les autres compliments venaient de filles, ça compte pas, ça raconte tout le temps n'importe quoi les filles.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Brassens : le Princesse et le Croque-note
« Réponse #176 le: 26 février 2014 à 16:45:13 »
Ben oui, les autres compliments venaient de filles, ça compte pas, ça raconte tout le temps n'importe quoi les filles.
Alors les filles entre elles, ça vaut encore moins, c'est courbettes et compagnies...
- "Ah, ma chérie, tu chantes divinement ! J'ai cru que je perdais connaissance en t'écoutant !"
- "Et toi... le petit picking que tu as préparé était Di-Vin !
- "Hihihi"

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #177 le: 26 février 2014 à 17:14:04 »
;^))
je suis parfois surpris de voir comme cette part de féminité peut être si présente chez certains hommes aussi..

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #178 le: 26 février 2014 à 17:26:52 »
;^))
je suis parfois surpris de voir comme cette part de féminité peut être si présente chez certains hommes aussi..
Merci Bernie de contrebalancer un peu !!!

Valéry, je ne sais pas de quoi tu parles.
Si j'ai écris quelque chose d'un peu abrupte sur un autre fil te concernant (je ne vois pas ou ni quand), et que cela t'a froissé j'en suis désolée. Ce n'était certainement pas volontaire (vu que je trouve que ce que tu fais est de mieux en mieux). En règle générale, j'essaie d'être positive quand j'écris quelque chose.
 ;)

Et en même temps, je ne cherche pas non plus à être remerciée des avis positifs que je place.
Si je les écris c'est parce que ce que j'ai écouté m'a fait plaisir...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #179 le: 26 février 2014 à 17:37:50 »
mais non Milton !!!
il n'est pas question de toi ;^)
Captcha se moque seulement et gentiment de ses petits camarades..