Pour moi, une des versions de référence, c'est ça:
Je comprends ce que Val demande, des conseils avec un langage de musicien classique, ce qui est complètement légitime parce qu'effectivement, la théorie est bien le seul langage musical commun un tant soit peu "objectif".
Bon, sauf que c'est un langage que je ne pratique pas moi même, donc, je sais pas trop quoi te dire.
J'essaie quand même.
1. tu prends la grille manouche de Yan ci dessus, ou la vidéo de Uff & Dave et tu repéres les temps forts sur lesquels se place la rythmique
(ça c'est pour la partie théorie, je peux pas aller plus loin)
2. Tu sors le rosé, tu te mouches avec les partitions et tu enquilles les accords comme ça
(ça c'est pour l'école sesska)
3. Tu sors ton zoom et tu enregistres le tout
(un peu de technologie)
4. Tu attaques la deuxième bouteille de rosé, tu joues la mélodie sur ton enregistrement
(beaucoup de travail)
A ce moment là du process, normalement tu es super content de toi et tu pars en deuche taper le boeuf avec les cultivateurs du coin au café du boulevard!!!
Tu fais gaffe au pont en partant parce qu'avec les deux bouteilles, ça risque d'être chaud boulette et il est pas large quand même (en plus il est joli, ça serait dommage de l'abîmer) ....