Auteur Sujet: Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)  (Lu 8603 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« le: 15 juillet 2014 à 02:46:04 »

Aïcha - Khaleb

Avec toutes mes excuses à Criquette... c'était très dur   :-[
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

• Invité
Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 à 08:22:05 »
Atchaaaa !!! t'as pris froid ??  :P

C'est bien dans l'ensemble: la voix le contrechant, on n'est jamais déçu avec toi .  Les liaisons entre les parties manquent un peu de netteté et le tempo change d'une partie à l'autre peut-être du aux changements de jeu de Uke. On perd la pulsation Reggae du titre au fur et à mesure : Tu gagnerais, je crois dans un premier temps, à jouer par dessus une piste qui t'apporterai une base régulière ( Ce que je sais que tu sais faire) pour te former à conserver un tempo du début à la fin.

Ensuite le uke est un peu en retrait

Après , ça reste plaisant à écouter, à toi de voir si tu veux améliorer encore le rendu, Dame d'Aimerod  :)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 à 08:26:51 »
à toi de voir si tu veux améliorer encore le rendu,
C'est chouette quand même, hein. Parce que s'il faut bosser trois mois pour placer une chanson dans le fil du mois, ben faudra créer un jeu sur l'année.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 08:33:21 »

(Ce n'est pas ma chanson hein) non mais c'est très bien (je me doutais bien que tu allais la faire celle-ci)

On comprend très bien, aucun souci, bravo Ukuleleïla.

« Modifié: 15 juillet 2014 à 09:22:38 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Paquito s

• Invité
« Réponse #4 le: 15 juillet 2014 à 08:36:55 »
Tres belle chanson que j aime beaucoup, quand on sait les percussions qui l accompagnent, c est pas evident à reprendre avec juste un ukulele. bravo! ;)
« Modifié: 15 juillet 2014 à 08:46:22 par Paquito s »

Melba

• Concert
« Réponse #5 le: 15 juillet 2014 à 11:23:58 »
Tu te débrouilles vachement bien Ukuleleïla !

Ce genre de ryhtme n'est pas évident à chopper, sans accompagnement rythmique en plus! moi je dis bravo avec mention spéciale pour l'arabe! Je ne le parle pas, au vu de tes écrits on dirait que toi aussi? C'est génial de se lancer à parler des langues inconnues !

Et puis je trouve ta voix particulièrement jolie, ça te va bien  :)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 15 juillet 2014 à 12:35:44 »
Oui j'étais consciente -et plutôt mécontente- de mes mauvaises liaisons entre deux rythmiques différentes.
Mais en recommençant, je me plantais alors dans la prononciation de l'arabe, ou ailleurs... du coup, j'ai gardé cette prise que je trouvais moins ratée au chant... et j'étais un peu saturée, faut dire.

Citation de: Fullbazar
Tu gagnerais, je crois dans un premier temps, à jouer par dessus une piste qui t'apporterai une base régulière
Ça je l'ai tenté pendant une journée.... mais le fait de devoir penser accords, placement de voix, langue étrangère tout en prêtant attention au rythme de base afin de ne pas le perdre,  c'est trop.
Alors oui, on en revient toujours au même :  j'aurais pu placer d'abord le uke tout seul (et même une percu, j'y ai pensé) sur un support de base, puis la voix principale, puis le contre-chant, mais j'sais pas,  je trouve que c'est pas naturel... et pas vraiment dans l'esprit ukulele comme je le conçois...  on en a déjà souvent parlé, hein  ;)  Ouatchaaaaa !!!( oups pardon !)
Tu sais que mon grand plaisir c'est surtout de chanter et uker en même temps (quitte à rajouter, après, une 2e piste de contre-chant)... et je veux apprendre à réussir à faire les deux tout en gardant le rythme, ça viendra.
Quoique...  j'aime bien casser le rythme d'un couplet à l'autre, et j'aime aussi les silences.
Il est vrai qu'il y a toujours des choses à améliorer,  et c'est bien de savoir quoi, merci Full.
Je referai probablement, d'autant plus que je ne suis pas satisfaite de mon omri (qui se prononce omgri), de mon erreur sur habbi que ma langue a transformé en happi, grrr! Et puis, c'est dur de prononcer les h avec la gorge, j'ai du mal.

Oui Luke,  j'ai bossé dur dessus quatre jours...  un jour de plus je ne pouvais pas, mon emploi du temps ne me le permettant pas... je suis en plein préparatifs...
Il peut m'arriver de bosser un titre 3 semaines, mon grand maximum  :-\

Tres belle chanson que j aime beaucoup, quand on sait les percussions qui l accompagnent
Oui c'est c'que j'aime dans cette chanson... j'ai demandé à mon benjamin de me les reproduire, mais sur sa batterie de metaleux, ça l'faisait pas  :-\

(Ce n'est pas ma chanson hein) non mais c'est très bien (je me doutais bien que tu allais la faire celle-ci)
Je sais bien qu'elle n'est pas de toi la chanson  :-*  elle est de Jean-Jacques Goldmann, hihi!
Comment ça, tu te doutais que j'allais la faire ? 

Melba, le rythme est facile, si si....  par contre, c'est de le garder qui est difficile quand une difficulté autre se présente. Et sinon ben oué, je ne parle ni japonais, ni anglais, ni arabe,  j'suis qu'une sale peste de risque-tout  :P

Merci pour vos retours à tous, c'est vraiment gentil !

« Modifié: 15 juillet 2014 à 12:54:46 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 15 juillet 2014 à 14:04:27 »
Aïcha - Khaleb

C'est super, j'adore cette chanson. Jamais osé la jouer, trop compliquée ! Bravo.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 15 juillet 2014 à 14:40:06 »
Oh ben tu sais, j'entends bien ta voix dessus... et t'es pas obligé de la chanter mixte, la version simple suffit. En plus, un bel ukulele ( ;)) joué divinement (pas comme moi) peut suffire à la rendre  très agréable,  même sans son terrible accompagnement d'origine.
Merci Chris ! :)

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #9 le: 15 juillet 2014 à 15:05:42 »

j'suis qu'une sale peste de risque-tout  :P

Cool!! On va faire un forum de sales pestes, ça va être trop bien!

Pour le reste ma petite Bichette de mon kif, j'admire ta ténacité!! Ce qui me fait "de la peine", c'est que j'ai l'impression que ça ressemble plus à de l'acharnement qu'à du plaisir...
La musique ne doit pas se faire dans la douleur, tout exigeante qu'elle est! Jouer encore et encore ne devrait pas se payer au prix de la lassitude mais d'un plaisir plus grand encore... Quand il faut pas il faut pas.

Enfin, c'est ma vision des choses, en bonne sale peste que je suis!  ;D

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #10 le: 15 juillet 2014 à 15:14:36 »
... ma petite Bichette de mon kif
Toi même !!!

Ce qui me fait "de la peine", c'est que j'ai l'impression que ça ressemble plus à de l'acharnement qu'à du plaisir...
La musique ne doit pas se faire dans la douleur, tout exigeante qu'elle est! Jouer encore et encore ne devrait pas se payer au prix de la lassitude mais d'un plaisir plus grand encore... Quand il faut pas il faut pas.
Oh non, n'aie pas de peine, j'ai pris plaisir jusqu'à la fin !
Par contre  si je m'étais obstinée à l'excès, là j'aurais commencé à avoir mal... et non c'est pas le but, sale peste !   ;)   :-*

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Re : Re : Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #11 le: 15 juillet 2014 à 15:23:26 »
sale peste !   ;)   :-*

Oh ouiiiiiiii!!!! Dis-moi des mots doux encooooooooooore dit dans le souffle chaud d'une voix suave et langoureuse qui parcourt la lascivité de nos perversions...

UkeLo

• Soprano
« Réponse #12 le: 15 juillet 2014 à 18:55:26 »
Bravo
J'ai eu l'impression de te sentir plus détendue au fur et à mesure de l'avancement de la chanson, surtout après le passage en arabe.
C'est un belle idée d'avoir réalisée cette reprise.
C'est une belle reprise que tu nous offres.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 15 juillet 2014 à 19:24:04 »
Merci de l'avoir prise comme un cadeau  :)

(En vrai, j'étais détendue partout sauf sur la partie arabe)

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Re : Aïcha - Cheb Khaled (Ukuleleïla&... elle-même ;p)
« Réponse #14 le: 15 juillet 2014 à 19:27:01 »
C'est chouette quand même, hein. Parce que s'il faut bosser trois mois pour placer une chanson dans le fil du mois, ben faudra créer un jeu sur l'année.
On n'a pas tous les mêmes objectifs effectivement... D'ailleurs on n'est pas sur le sujet du fil du mois .Après, tout est un dosage entre le plaisir immédiat et le plaisir sur le long terme en fait. Ici le problème n'est pas la voix-Gros potentiel d'ailleurs qui aurait tendance à masquer le reste- mais le Uke, et si on ne le travaille pas avec des exercices spécifiques, il ne s'améliore pas

On en a déjà parlé par ailleurs avec Ukuleïla, elle connaît ma position et mes choix sur le sujet.
« Modifié: 19 juillet 2014 à 11:59:52 par Fullbazar »