Oui j'étais consciente -et plutôt mécontente- de mes mauvaises liaisons entre deux rythmiques différentes.
Mais en recommençant, je me plantais alors dans la prononciation de l'arabe, ou ailleurs... du coup, j'ai gardé cette prise que je trouvais moins ratée au chant... et j'étais un peu saturée, faut dire.
Tu gagnerais, je crois dans un premier temps, à jouer par dessus une piste qui t'apporterai une base régulière
Ça je l'ai tenté pendant une journée.... mais le fait de devoir penser accords, placement de voix, langue étrangère tout en prêtant attention au rythme de base afin de ne pas le perdre, c'est trop.
Alors oui, on en revient toujours au même : j'aurais pu placer d'abord le uke tout seul
(et même une percu, j'y ai pensé) sur un support de base, puis la voix principale, puis le contre-chant, mais j'sais pas, je trouve que c'est pas naturel... et pas vraiment dans l'esprit ukulele comme je le conçois... on en a déjà souvent parlé, hein
Ouatchaaaaa !!!( oups pardon !)
Tu sais que mon grand plaisir c'est surtout de chanter et uker en même temps (quitte à rajouter, après, une 2e piste de contre-chant)... et je veux apprendre à réussir à faire les deux tout en gardant le rythme, ça viendra.
Quoique... j'aime bien casser le rythme d'un couplet à l'autre, et j'aime aussi les silences.
Il est vrai qu'il y a toujours des choses à améliorer, et c'est bien de savoir quoi, merci Full.
Je referai probablement, d'autant plus que je ne suis pas satisfaite de mon
omri (qui se prononce om
gri), de mon erreur sur
habbi que ma langue a transformé en happi, grrr! Et puis, c'est dur de prononcer les
h avec la gorge, j'ai du mal.
Oui Luke, j'ai bossé dur dessus quatre jours... un jour de plus je ne pouvais pas, mon emploi du temps ne me le permettant pas... je suis en plein préparatifs...
Il peut m'arriver de bosser un titre 3 semaines, mon grand maximum

Tres belle chanson que j aime beaucoup, quand on sait les percussions qui l accompagnent
Oui c'est c'que j'aime dans cette chanson... j'ai demandé à mon benjamin de me les reproduire, mais sur sa batterie de metaleux, ça l'faisait pas

(Ce n'est pas ma chanson hein) non mais c'est très bien (je me doutais bien que tu allais la faire celle-ci)
Je sais bien qu'elle n'est pas de toi la chanson

elle est de Jean-Jacques Goldmann, hihi!
Comment ça, tu te doutais que j'allais la faire ?
Melba, le rythme est facile, si si.... par contre, c'est de le garder qui est difficile quand une difficulté autre se présente. Et sinon ben oué, je ne parle ni japonais, ni anglais, ni arabe, j'suis qu'une sale peste de risque-tout

Merci pour vos retours à tous, c'est vraiment gentil !