Auteur Sujet: Le plan uke : une émission de radio sur le ukulélé  (Lu 42975 fois)

Ginger

• Soprano
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Le plan uke : une émission de radio sur le ukulélé
« Réponse #90 le: 09 mars 2015 à 20:13:06 »
Merci Tcharlier pour le coup de lumière radiaphonique! Les Poupées Gonflées très heureuses de se retrouver entre Claire Diterzi (que j'aime beaucoup) et Les Ukuleles Preachers (la famille autant dire !)

tcharlier

• Soprano
Re : Re : Le plan uke : une émission de radio sur le ukulélé
« Réponse #91 le: 12 mars 2015 à 00:34:41 »
je viens de finir ce nouveau numero, je n'ai pas trouvé le lien sur le bongolélé (d'ailleurs ces pages de liens pour les emissions sont vraiment tres utiles)

Désolé je suis à la ramasse... Le bongolélé est présenté par Ohanna dans la vidéo d'Aldrine sur le Namm Show
à 08:14

re-merci pour la dédicace de chupee "l’inconnu du forum" :-p
je comprends que thierry préfère les dédicaces feminines :-D
ca m’a fait plaisir, ca m’a rappelé les repet’ avec vous :-)

Ca nous fait plaisir de faire plaisir. Je crois que c'est d'ailleurs le but de l'émission :-)

Merci pour vos retours très positifs.

tcharlier

• Soprano
« Réponse #92 le: 12 mars 2015 à 00:38:09 »
Merci Tcharlier pour le coup de lumière radiaphonique! Les Poupées Gonflées très heureuses de se retrouver entre Claire Diterzi (que j'aime beaucoup) et Les Ukuleles Preachers (la famille autant dire !)

Merci Ginger. Le hasard de la programmation fait bien les choses... Il n'est pas certain que ça soit aussi cohérent à chaque fois ;-)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #93 le: 14 mars 2015 à 07:32:38 »
Bravo pour cette nouvelle émission. Surtout continuez.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Emmanuel

• Soprano
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
« Réponse #94 le: 15 mars 2015 à 19:23:07 »
 Ça y est ! Je l'ai écouté !
Belles découvertes j'ai adoré

Bravo pour chupee mention spéciale à la jolie voix de Matt !

Vivement la prochaine

tcharlier

• Soprano
« Réponse #95 le: 21 mars 2015 à 00:10:54 »
Merci merci.
Pour le suivant on y travaille :-)

Ça y est ! Je l'ai écouté !
Belles découvertes j'ai adoré

Bravo pour chupee mention spéciale à la jolie voix de Matt !

Vivement la prochaine

urukai

• Sopranino
« Réponse #96 le: 26 mars 2015 à 14:35:47 »
Merci beaucoup pour vos émissions très intéressantes.

Dans la dernière, ce fut une belle surprise de retrouver Zach Condon de Beirut, un artiste de génie qui a su s'inspirer de la musique des balkans dans ses premiers albums. Apparemment, il n'était pas connu de tous les intervenants, qui se sont même livrés à quelques critiques sur son jeu à l'ukulélé. Certes, ce n'est probablement pas un virtuose de cet instrument (même si certains de ses morceaux, tels Port of Call, m'ont posé quelques problèmes à mes débuts), mais il a le mérite de composer des chansons fabuleuses, qui ne sont pas de simples resucées des styles du passé. D'ailleurs, dommage de ne pas avoir choisi l'une de ses compos plutôt qu'une reprise.

PS : pourquoi prononcez-vous ioukoulélé au lieu de oukoulélé ? ;)

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
« Réponse #97 le: 26 mars 2015 à 14:41:11 »
dommage de ne pas avoir choisi l'une de ses compos plutôt qu'une reprise.

+1 les compos sont toujours plus interessantes que les reprises.

quant a sa virtuosité, dans la vraie vie on s'en moque, le principal est que ce qu'il fasse soit sympa :-)

a l'anglaise ^_^
ca permet de rendre l'abreviation plus sympa (youk plutot que ouk voire uk)

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

• Concert
« Réponse #98 le: 26 mars 2015 à 14:53:40 »

Dans la dernière, ce fut une belle surprise de retrouver Zach Condon de Beirut, un artiste de génie qui a su s'inspirer de la musique des balkans dans ses premiers albums. Apparemment, il n'était pas connu de tous les intervenants, qui se sont même livrés à quelques critiques sur son jeu à l'ukulélé. Certes, ce n'est probablement pas un virtuose de cet instrument (même si certains de ses morceaux, tels Port of Call, m'ont posé quelques problèmes à mes débuts), mais il a le mérite de composer des chansons fabuleuses, qui ne sont pas de simples resucées des styles du passé. D'ailleurs, dommage de ne pas avoir choisi l'une de ses compos plutôt qu'une reprise.

Ben vu que c'est moi qui ait choisi le morceau, je peux expliquer : j'aime bien Beirut, mais je ne savais pas que Zach Condon jouait du ukulele, et je l'ai découvert en tombant sur cette reprise, sur Youtube. Dès lors, j'ai essayé de fouiller un peu, mais on était la veille de l'enregistrement, il était 22h, et Thierry me pressait quelque peu, à juste titre, de lui communiquer mes choix. Cela dit, si tu as une compo de Zach Condon, interprétée au ukulélé (pas forcément que du ukulélé, mais c'est mieux qu'on l'entende ^^), à me conseiller, je m'engage à la présenter lors de l'émission de mai (trop tard pour celle d'avril) ;)

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
« Réponse #99 le: 26 mars 2015 à 14:55:32 »
ca c'est du SAV :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

urukai

• Sopranino
« Réponse #100 le: 26 mars 2015 à 15:13:32 »
@Zoolander Merci de ta réponse. Ses compos à l'ukulele sont nombreuses : le simplissime mais ultra efficace Postcards from Italy, Elephant Gun, The Penalty, Port of Call, ... Impossible de tout citer. Mais tu peux déjà écouter celles-là. :)

Zoolander

• Concert
« Réponse #101 le: 26 mars 2015 à 16:27:06 »
Ah ben en plus, j'en connais certaines, mais je ne savais pas qu'elles étaient au ukulélé (la honte).

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #102 le: 26 mars 2015 à 19:14:53 »
je viens de me faire le plan uke #6 avec Emmanuel et la cerise c'est que je vois qu'il y a un #7 alors bravo pour le 6 j'ai passé un bon moment et je me ferais le 7 bientôt
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

tcharlier

• Soprano
« Réponse #103 le: 30 mars 2015 à 23:15:19 »

Je ne sais pas, il faudrait peut-être que j'aille voir un psy :-)
« Modifié: 30 mars 2015 à 23:18:21 par tcharlier »

tcharlier

• Soprano
Le plan uke prend son rythme de croisière
« Réponse #104 le: 30 mars 2015 à 23:28:50 »
Avec le passage à l'heure d'été, le plan uke prend son rythme de croisière et sera diffusé le 1er Samedi de chaque mois à 20h10 sur 106.1 MHz autour de Valbonne (06), en streaming sur almaclindoeilfm.org et toujours en podcast peu après la diffusion sur les ondes.

Et oui, nous avons fait exprès que ça soit le 1er Samedi de mois et pas un autre jours de la semaine ;-)

Si vous êtes accros vous pouvez vous abonner au mixcloud de la radio https://www.mixcloud.com/clindoeil ou passer régulièrement sur le site de notre association www.vsalele.org dont l'intérêt est de reprendre les principaux artistes / liens présentés durant l'émission.

Le plan uke 8 a déjà été enregistré et sera donc diffusé le Samedi 4 Avril à 20h10.
Le plan uke 9 sera diffusé le Samedi 2 Mai à 20h10 (c'est pour voir si tout le monde suit)
Et ainsi de suite :-)