Auteur Sujet: Quel Ukulele pour débuter (max 120 euros)  (Lu 5439 fois)

Samol

• Sopranino
Quel Ukulele pour débuter (max 120 euros)
« le: 19 juillet 2014 à 12:15:12 »
Bonjour, je fais de la guitare classique et folk depuis un an maintenant et j'aimerais aussi me lancer dans le ukulélé (au sens figuré). Seulement voilà, débordé par le nombre de modèles et de marques et suite à de très nombreuses recherches je ne sais toujours pas lequel choisir, étant donné que mon budget est de 125 euros. J'ai cru comprendre que le mieux était de changer les cordes d'emblée pour des Aquila mais il y a encore une chose qui m'échappe : mon accordeur éléctronique (Korg) de guitare est-il adapté pour accorder mon futur ukulélé ?
Quel est le meilleur modèle pour ce prix ?
J'ai déjà trouvé quelques résultats (notamment des prix réduits alléchants sur Ukebox), si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait super sympa ! :)
http://www.ukebox.fr/pack-ukulele-soprano/375-pack-ukulele-kala.html
http://www.ukebox.fr/pack-ukulele-soprano/372-pack-ukulele-makala-soprano.html#/option-_jeu_de_cordes_aquila
http://www.ukebox.fr/soprano/732-lag-baby-u100s-black-soprano-stock-b.html
Je sais que ce sujet revient très souvent et j'ai lu tout ceux que j'ai pu trouver mais ça ne m'a pas vraiment aidé. A savoir également, je ne suis pas intéressé par un Ukulélé d'occasion, je préfère avoir du neuf.
Merci énormément d'avance !

La Perdrix

• Invité
Re : Quel Ukulele pour débuter (max 120 euros)
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 14:59:14 »
un brüko, c'est pile ton budget...

Samol

• Sopranino
« Réponse #2 le: 19 juillet 2014 à 16:05:20 »
Eh bien j'avais regardé sur ukebox les bruko mais il n'y en a aucun en dessous de 139 euros... sinon c'est vrai qu'ils ont l'air plutôt cool.

Samol

• Sopranino
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 20:37:03 »
Personne n'a de suggestion ou de conseil ?
Ce serait vraiment sympa  :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 19 juillet 2014 à 20:42:12 »
dans ton budget le mieux c'est un brüko ou un Flea d'occaz, sinon un concert korala en plastoc sur musique.83...

après tu te feras déjà plaisir avec n'importe quelle daube à 50 ou 60 euros... j'ai (enfin, mon fils a) un soprano pineapple Bob l'Eponge impec avec des aquilas...
« Modifié: 19 juillet 2014 à 20:48:10 par La Perdrix »

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 00:07:25 »
mon avis a ta problematique -> http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2201.0
perds pas de temps, fais toi plaisir et joue!
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Melba

• Concert
« Réponse #6 le: 20 juillet 2014 à 11:49:22 »
Salut !

J'aurais dis comme Perdrix, un Brüko ...? Tout le monde n'en dit que du bien  :)

Moi j'ai commencé avec un Aloha 20C, que j'ai ensuite troqué pour un Luna électro - acoustique, taille concert. Je suis super satisfaite de lui, il était autour des 120/130€, un truc dans ces eaux là.

Dans ton budget, les ukulélés sont de toutes façons assez bons ... selon tes goûts après, rien ne t'empêche de changer. Je trouve que pour un premier rien ne sert de se prendre trop la tête, un coup de cœur, et roule ma poule ...

(Avis de débutante)

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
« Réponse #7 le: 20 juillet 2014 à 11:56:17 »

Dans ton budget, les ukulélés sont de toutes façons assez bons ...

exactement, surtout si tu mets tout l'argent dans le ukulele et pas dans les accessoires...
et si tu es malin tu peux choisir une boutique avec frais de ports compris a partir de 99€ ( ex: boutikazik)

dans tous les cas choisi bien un instrument en stock :-) sinon ton uke tu risques de l'attendre plutot qu'autre chose.

Samol

• Sopranino
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 13:21:39 »
Ok merci pour tous vos conseils, je pense prendre celui-ci car je le trouve bien stylé en plus d'être de bonne facture http://www.ukebox.fr/soprano/1569-luna-ukulele-great-wave-soprano.html
Une dernière chose, vous me conseillez de changer les cordes ? Car de ce que je sais les Aquila sont de bonnes cordes.
Encore merci ce forum est vraiment cool !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juillet 2014 à 13:23:43 »
bon choix, assure-toi juste qu'il est dispo en 48h (le site n'est pas toujours à jour)...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Quel Ukulele pour débuter (max 120 euros)
« Réponse #10 le: 20 juillet 2014 à 13:50:20 »
Une dernière chose, vous me conseillez de changer les cordes ? Car de ce que je sais les Aquila sont de bonnes cordes.
monté Aquila d'origine.. c'est parfait, au moins pour commencer
"plug and play !"
(question disponibilité de l'instru, le conseil de La Perdrix n'est pas à négliger)

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
Re : Re : Quel Ukulele pour débuter (max 120 euros)
« Réponse #11 le: 20 juillet 2014 à 14:19:35 »
bon choix, assure-toi juste qu'il est dispo en 48h (le site n'est pas toujours à jour)...
monté Aquila d'origine.. c'est parfait, au moins pour commencer
"plug and play !"
(question disponibilité de l'instru, le conseil de La Perdrix n'est pas à négliger)

avec ma maigre experience, je plussoie tres largement :-D

pour les cordes, dans ces gammes c'est parfaitement "clé en main", tu n'as aucun soucis a te faire :-)
il faut juste le reaccorder (avec une application smartphone) car en general les cordes sont un peu detendues pour le voyage.
 tu te feras une seance de tests de cordes quand tu auras envie de "voir ailleurs", c'est a dire dans 6 mois/1 an, ca te permettra
- de redecouvrir ton ukulele et trouver qu'il est vraiment formidable :-D (ca marche avec tous les ukuleles qu'on possede :-D je ne sais pas pourquoi :-p)
- de te rendre compte que les aquilas de base etaient un bon choix. et de peut etre trouver un son/un toucher/une tension qui te convient mieux ou alors tu remettras peut etre les aquilas avec plaisir mais au moins ca sera ton choix.