Auteur Sujet: La fabrication chinoise  (Lu 28162 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #75 le: 20 juillet 2014 à 20:24:39 »
J'adore les chinoises !!! (les Vietnamiennes aussi, et surtout les Javanaises) (j'avoue j'en ai bavé pas vous ?)

D4DO

• Soprano
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
« Réponse #76 le: 20 juillet 2014 à 21:11:52 »
Je pensais pas voir d autre troll sur ce forum d habitude c'est moi qui prend ce rôle.
Dans 50 ans on dira que les chinois ont inventé le ukulélé et à peu près tout le reste l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
heu... non rien

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #77 le: 21 juillet 2014 à 07:56:04 »
et voilà , pris les doigts dans le pot de confiture :
Bah euh, pour le son jme suis dit peut-être mieux le kalinea...'.''

et puis tu câlines Léa si tu veux (à moins que tu ne cales sur l'alinéa) mais c'est "Kanile`a" (plus à l'aise sur la touche que sur le clavier hein cher Georges V).

« Modifié: 21 juillet 2014 à 07:59:06 par Valéry »

Georges

• Invité
Re : Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #78 le: 21 juillet 2014 à 07:59:54 »
Oui, j'ai le #6 , pineapple long neck en Koa ondé. Une merveille...
un exemple récent en low G

et le premier test quand je l'ai reçu, en high g

Cela sonne vraiment bien, j'ai même une préférence avec le low G (en plus pour le morceau bien interprêté en plus par maître ukeval).

Georges

• Invité
« Réponse #79 le: 21 juillet 2014 à 08:05:34 »
Oh la la doucement ukeval, je peux pas suivre en jeux de mot à cette vitesse j'ai pas mon becherelle et mon dico des citations avec moi. Laisse moi 1 ou 2 heures....

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #80 le: 21 juillet 2014 à 08:19:29 »
Cela sonne vraiment bien, j'ai même une préférence avec le low G (en plus pour le morceau bien interprêté en plus par maître ukeval).
En low G, plus chaleureux, plus rond, parfait pour la musique ancienne, en high G, clair et plus claquant, avec le Koa, bien pour le répertoire Hawaiien... Un instrument très équilibré, et le confort du manche, fin et long, soyeux, tout pour plaire à La Perdrix (qui en a un aussi d'ailleurs).
Je ne connais aucun chinois qui arrive à la cheville de GG...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #81 le: 21 juillet 2014 à 08:51:29 »
Dans 50 ans on dira que les chinois ont inventé le ukulélé

les chinois ont inventé la plupart des choses dont on se sert au quotidien, épisode 1 de la série ''il était une fois les découvreurs''  :D :D

moi je peux faire le beau, j'ai 3 uke: brüko, Flea et Motu  :P

mais bon, même si je sais qu'il n'y a pas de petit détail, il me semble pas que le commerce de uke soit vraiment le truc qui fasse pencher la balance dans la merditude du grand tout...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #82 le: 21 juillet 2014 à 08:57:51 »
moi je peux faire le beau, j'ai 3 uke: brüko, Flea et Motu  :P

Et ta contrebasse, elle a été fabriquée où ?
D'ailleurs je me demande s'il n'ont pas oublié un petit chinois dedans vu comme elle couine.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #83 le: 21 juillet 2014 à 09:09:28 »
Vous avez retrouvé des rouleaux de printemps dedans ?
« Modifié: 21 juillet 2014 à 09:36:24 par Domiuke »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #84 le: 21 juillet 2014 à 09:26:55 »

mais bon, même si je sais qu'il n'y a pas de petit détail, il me semble pas que le commerce de uke soit vraiment le truc qui fasse pencher la balance dans la merditude du grand tout...
non, c'est  vrai mais comme tu dis, petit détail, ça plus ça plus ça... et c'est aussi une attitude que nous avons... société de consommation tout tout de suite et pas cher... quand on aura fini de scier la branche... (on pourra toujours faire un ukulele avec)

Zoolander

• Concert
« Réponse #85 le: 21 juillet 2014 à 09:27:35 »
Je prend le sujet à la bourre !

Selon moi, les chinois ne font pas des instruments spécialement bons, ce sont plutôt les européens (et les français en particulier) qui ont du mal à faire de la basse et moyenne gamme correcte...

Et ça ne se vérifie pas que dans le ukulélé, c'est comme ça pour tout, bientôt, les voitures chinoises surpasseront les voitures françaises, tout en étant moins chères...

Par contre, sur le très haut de gamme artisanal, les français sont au top, comme ils le sont dans le monde du luxe en général...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #86 le: 21 juillet 2014 à 09:36:44 »
je suis assez d'accord avec Zoo, le Français se lamente par nature, et subit ''l'agression'' chinoise sur tous les fronts... mais continue à ne rien proposer comme alternative (à par le motu, mais c'est très particulier comme exemple)... en se lamentant... mais nous on peut pas ! les charges, gnagna, l'europe, gnagna...

et c'est aussi une attitude que nous avons

je suis assez d'accord aussi, les ptits gars du marketing étaient en forme le jour où ils se sont dit ''tiens, si on leur faisait croire qu'ils ont besoin d’amasser 10 trucs moyens plutôt que d'économiser pour un seul, très bon ?''

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #87 le: 21 juillet 2014 à 09:47:10 »
De plus je ne crois pas qu'il faille absolument "acheter français" (au moins européen déjà ça serait pas mal). On pourrait développer sur la délocalisation outrancière à propos de plusieurs aspects, l'humain (conditions de travail, dumping social...) sur l'économique, à qui ça profite, d'abord aux actionnaires... sur l'environnemental (et c'est probablement un des aspects les plus critiques), et sur l'aspect social (évoqué plus haut, nos modes de consommation).

Zoolander

• Concert
« Réponse #88 le: 21 juillet 2014 à 09:53:48 »
En fait, le problème est principalement un problème d'offre.
Dans bien des domaines, il n'existe pas de produit français ou européen qui soit concurrentiel avec ce qui est produit en Chine.
Je pense que bien souvent, si on tient compte des économies faites sur la logistique, on pourrait arriver à des tarifs, sinon identiques, suffisamment bas pour que l'envie d'acheter européen compense la différence. Mais voila, quand une boite française veut faire, par exemple, des smartphones, elle achète des smartphones chinois en marque blanche, plutôt que de prendre le risque d'investir ici, solution de facilité.
Et comme le fait remarquer Sesska, en général, ce sont les mêmes qui vont se lamenter par la suite.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #89 le: 21 juillet 2014 à 10:04:37 »
En fait, le problème est principalement un problème d'offre.
Dans bien des domaines, il n'existe pas de produit français ou européen qui soit concurrentiel avec ce qui est produit en Chine.

il n'existe PLUS... mais la demande peut aussi inverser la machine, et c'est là qu'on est responsables.
Cherchez un jean français, pas facile, mais ça existe, pas plus cher que pas mal de jeans de marques (mais plus cher que les jeans bradés en grande distrib...)