Le thème du jeu du mois, ou le jeu du thème du mois :Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...
M. X le mérite amplement...
Santo X oblige, c'est Noël avant l'heure chez certains.. ;^)
Ca y est je viens de le déballer, je m'attendais à une petite bombe, c'est bien une petite bombe, je n'ai donc pas eu le plaisir de la surprise mais c'est la seule déconvenue.après avoir tellement scruté les photos, on le reconnait bien !comme prévu il est tout léger, très beau, superbement bien fait, il est parfaitement juste et musical, la table et le dos à l'huile D. sont de vrais miroirs, quelle sublime technique de patineur notre Gerard a acquis en plus.je viens de retendre les cordes il se stabilise, du peu que j'ai entendu très bon sustain les Savarez custom point d'accroche semblent moins brutales et cinglantes que les classiques, je vais les tester sans a priori mais je dois me réhabituer à fretter plus fermement.l'érable aussi est une découverte pour moi.Les cordes du Santo commencent à s'étirer pleinement (Cedric Wisp les avait bien desserrées pour l'envoi) je m'y habitue peu à peu entre deux ré-accordages. tenue en main nickel, chaque recoin est agréable au toucher. Les bords de frettes tout doux , tout est graphique sans aspérité, on est dans l'oeuvre d'art.j'aime bien l'étranglement tête/manche il peut résoudre le problème de ceux qui ne savent pas où mettre le pouce gauche, (calé derrière académiquement ou au dessus façon folkeux autostoppeur.)et la prise main gauche peut même libérer partiellement la tenue du bras droit. les ptites weverly très sensibles, jolies comme tout, pas besoin d'en mettre plus, c'est idéal.les moirages de l'érable et leur jointure bookmatch sont parfaits quand on aime le bois ça se regarde sans fin.Avec un autre jeu de cordes un que je connais bien je pourrai aussi mieux jauger les performance de l'érable et surtout celle de l'ivoire. En comparant les sensations. Je suis sûr qu'on devrait pouvoir gagner encore plus de sustain et plus de souplesse si besoin en était. Gérard a fait encore un instrument "fuoriclasse" avec une belle musicalité c'est quand même avant tout le but du jeu.
merci à tous pour vos gentils augures, je vais essayer de me montrer digne de ce bel et très bon instrument, toujours plus émouvant en vrai qu'en photo, je partage mes premières impressions.