Auteur Sujet: Once in a While (brouillon)  (Lu 2669 fois)

Melba

• Concert
Once in a While (brouillon)
« le: 04 août 2014 à 15:52:14 »
J'avais posté ça dans "pédagogie" et finalement en participant aux fils d'Olive Tom, je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chances d'avoir des avis pour m'améliorer ici (ça bouge +).

Donc voilà, gros brouillon, pas même pris le temps d'enlever le bruit moche du Zoom... je ne joue que le A, je ne suis vraiment pas du tout au point sur le B, donc c'est très répétitif..

Tous vos conseils sont les bienvenus (j'en ai besoin  :-X)...

http://toutbox.fr/Melba/Once+in+a+While,9468936.MP3

Paquito s

• Invité
Re : Once in a While (brouillon)
« Réponse #1 le: 04 août 2014 à 16:57:25 »
belle chanson, jolie voix, tu joues bien avec. sur ce genre de musique moi j'ai du mal à m'accompagner, peut être toi aussi. J'ai le cul entre deux chaises. m'aventurer dans un picking foireux ou un strum trés lent que je sens ennuyeux! j'aimerais des conseils aussi. quand on a ta voix le ukulele passe au second plan et c'est toujours agréable! ( enfin de compte je t'ai pas aidé) :-\

Melba

• Concert
« Réponse #2 le: 04 août 2014 à 19:41:32 »
Bah chanter camoufle les klongs, mais j'aimerais pouvoir jouer correctement. Quand on sait pas faire (mon cas) vaut mieux aller au plus simple, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais bon, la simplicité peut - être ennuyeuse  :-\ 

Bref, de toutes façons, je commence à appliquer les conseils reçus dans "pédagogie", dans 1 mois, je serais peut - être moins hachurée dans ma façon de jouer ...

Merci Paquito en tout cas  :)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Once in a While (brouillon)
« Réponse #3 le: 04 août 2014 à 20:12:27 »
dans 1 mois, je serais peut - être moins hachurée dans ma façon de jouer ...
Bien sûr, on progresse sans s'en rendre compte. (enfin, moi je régresse)

Tu la chantes superbement.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: 04 août 2014 à 21:23:24 »
Franchement Melba, t'as une sacrée belle voix pour le jazz, métissée, envoutante, avec de superbes vibratos. Lors d'une de mes premières apparitions sur ce forum, le mois dernier, je m'annonçais nul en chant et presque jaloux de certaines voix entendues ici dont particulièrement la tienne. J'suis si nul que hélàs je ne peux même pas participer à ton chouette tour du monde, snif...
Après, pour ton accompagnement uke, ce n'est surtout pas à moi presque débutant de donner des conseils... Toutefois, par sa toute grande sobriété, il a le mérite de mettre encore plus en valeur ta voix. Et puis comme nous tous tu continueras d'apprendre pour placer ta voix dans un bel écrin musical. Et là, ce sera splendide !
« Modifié: 04 août 2014 à 21:33:38 par Olive Tom »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #5 le: 04 août 2014 à 22:13:17 »
Pour le moment (sur ce morceau), le uke te sert juste d'accompagnement et ta voix vole la vedette ;).
Continue à "travailler" mais laisse-toi le temps. Les accords vont s'enchainer plus doucement. Tu as de la chance d'avoir la voix pour compenser. C'est une chance !

J'suis si nul que hélàs je ne peux même pas participer à ton chouette tour du monde, snif...
Détrompe-toi et je t'invite à relire le premier post de notre reine Melba. Les morceaux qui ne contiennent que de la musique sont également les bienvenus.
Tu peux même mélanger les instruments... à partir du moment ou on entend un ukulélé dans ton morceau, et que le titre (s'il n'y a pas de parole) correspond au thème du mois, c'est bon ! Alors pas d'excuse et hop, hop, hop au boulot ;)

Melba

• Concert
« Réponse #6 le: 05 août 2014 à 09:03:39 »
Ouais Milton, de toutes façons je me suis beaucoup entraînée sur cette chanson là, je l'ai répétée des heures et des heures  ::) ... Comme je disais plus haut, la voix camoufle les klongs, mais ce serait sympa d'arriver à faire un truc écoutable à l'ukulélé seul aussi ... avec le temps  :) !

Merci pour vos encouragements en tout cas, Milton, Luke-O & Olive Tom!

D'ailleurs Olive Tom, merci, mais y'a vraiment pas de quoi être jaloux... c'est du boulot, beaucoup de séances qui se terminent par "je vais jamais y arriver" au piano  :-X ... et puis ce n'est pas quelque chose de réservé, chacun peut faire de sa voix quelque chose de joli, il faut juste travailler en ce sens  ;)

J'emboîte le pas de Milton, je t'invite vivement à prendre ton billet pour le Queen Melba I, notre voyage ne sera que plus complet si tu participes. Pas de chichis, viens vite, on t'attend  :D

Paquito s

• Invité
« Réponse #7 le: 05 août 2014 à 09:38:13 »
Bah chanter camoufle les klongs, mais j'aimerais pouvoir jouer correctement. Quand on sait pas faire (mon cas) vaut mieux aller au plus simple, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais bon, la simplicité peut - être ennuyeuse  :-\ 

Merci Paquito en tout cas  :)
Ton jeu n'est pas ennuyeux, dés fois il faut savoir éteindre le uke qui peut devenir vite envahissant! je te met deux liens. une interprétation minimaliste (et c'est pas un manque de savoir faire) résultat superbe, et une autre ou le uke a toute la place.

ton interprétation m'a fait penser à la première ;)
c'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir faire les deux. tu as le feeling, la musique dans la tête, elle ne va pas tarder à arriver dans tes doigts, juste une question de temps!
« Modifié: 05 août 2014 à 10:24:32 par Paquito s »

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #8 le: 05 août 2014 à 11:35:05 »
Moi, je trouve ça très bien. Comme ce que tu fais en général.

Tes arrangements sont réfléchis, tu ne sautes pas sur le micro dès que tu sais enchaîner
les trois accords d'un morceau et ça se sent. Tu essayes de faire vivre la chanson, avec
tes moyens qui sont d'abord une très jolie voix et ça marche.

En parlant de klongs, ici, je n'ai pas trop l'impression. Parfois, tu t'embrouilles un peu sur
la mesure, tu te précipites un peu parce que tu te laisses embarquer par le chant.
A mon avis, tu aurais pu ralentir encore, pas la mesure, elle est très bien, mais le strum.
Tu tapes sur le premier temps, c'est bien, mais tu aurais pu seulement descendre le pouce,
pour laisser bien sonner les quatre cordes sur chaque strum.

Bon, c'est rien qu'une idée comme ça, c'est bien, keep on !

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 05 août 2014 à 18:31:23 »
Paquito les vidéos sont >  :o le gars est vraiment très doué!

Tchicatchic, merci, vraiment. Je vais essayer ton conseil pour le strum ...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 19:19:06 »
Paquito les vidéos sont >  :o le gars est vraiment très doué!
+1 très chouettes tes liens. C'est exactement ça. Une "simplicité" minimaliste et une voix qui prend toute son ampleur.
Merci beaucoup Paquito pour ce bel exemple (et effectivement ce n'est pas un manque de savoir faire  :o)

Ukeduck

• Soprano
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
« Réponse #11 le: 05 août 2014 à 22:24:54 »
Génial Melba ! Tu as la chance d'avoir une jolie voix et elle ne cache en rien les schlongs ... car y'en a pas (enfin pour mon oreille de débutant). Ca coule tout seul, c'est du miel .. le truc que t'as envie d'entendre à la fin d'une journée de merde pour finalement te dire que c'est pas grave, que la vie est belle  :)
Je vais te réécouter tout de suite !
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

La Perdrix

• Invité
« Réponse #12 le: 07 août 2014 à 13:25:52 »
pas d'accès pour moi (sur ipad)...