En faisant court...
1. "La rencontre": pourquoi tu as choisi de t'acheter, ce fameux jour, un ukulélé.Toute petite, jouer d'un instrument c'était un rêve, et ça l'est resté... trop longtemps. J'avais dans l'idée
(on avait dû implanter cette idée en moi plutôt, oué) que c'était réservé à une élite, à des gens qui pouvaient intégrer le conservatoire, se payer des cours... ou qui n'avaient que ça à faire.
C'est seulement quand j'ai vu mon fils aîné s'y mettre en autodidacte il y a quatre ans
(il est doué et joue à l'oreille et de mémoire uniquement) que je me suis dit : pourquoi pas moi ?
Ben nan, je n'étais pas
lui... 6 cordes + le côté encombrant de l'instrument m'ont très vite découragée.
Jusqu'à ce que Mike, rencontré sur un autre forum, me montre ses vidéos/ukulélé sur Youtube. Et là, je suis tombée, figurément parlant, à genoux ;p … touchant mon rêve du doigt.
De là, je m'inscris sur le forum (ça compte!)... puis, habituée aux achats en ligne de mon fils chez Thomann, c'est là que j'achète mon premier ukulélé, un soprano Fender, aujourd'hui monté en Living, que j'ai toujours et que je trimbale partout.
(pour une boutique tous instruments, je trouve qu'il y a un choix fou en ukulélés, contrairement aux magasins de musique des environs.. Et hier, j'ai vu que les Luna étaient moins chers que sur Exquisite, si ça peut intéresser quelqu'un...
moi, je me suis retenue ;p)
2. "La magie des premiers jours": pourquoi cet ukulélé là te faisait de l’œil, qu'est ce qui t'a plu chez lui.C'est idiot mais, pour moi, posséder un ukulélé Fender c'était un clin d'oeil à David Gilmour, nommé « meilleur joueur de Fender de tous les temps », dont je suis fan.

Et sinon, ben la magie n'a pas cessé... ce Fender, je ne m'en séparerai jamais : il a une valeur sentimentale, celle des émotions de mes débuts.
3. "La passion", ses +, tout ce que tu appréciais chez lui.Le son me plaisait, la projection était correcte, il sonnait juste (euh... quand j'ai cessé de l'accorder à l'oreille évidemment, hein les copains! :p). Et surtout... surtout... dès le début j'arrivais à le garder contre moi sans qu'il glisse, drôle de sensation, comme s'il était fait pour moi.
4. "Les remous": ses -, pourquoi finalement, tu te sentais moins en phase avec lui parfois.Je suis toujours en phase avec lui, même si parfois je trouve qu'il sonne un peu trop cristalin pour certains titres.
5. "Amour toujours": est-ce-que tu l'as encore? Pourquoi?Amour toujours et à tout jamais ♥ parce que je... l'aime. ;p
….. même si je reste dans une perpétuelle recherche d'autres sons, plus ronds, plus doux, plus graves.
(genre un Luna Ténor ?^^)