Auteur Sujet: Test de vidéos (aïeaïeaïe ! )  (Lu 2264 fois)

revival

• Soprano
Test de vidéos (aïeaïeaïe ! )
« le: 14 août 2014 à 16:28:22 »
J'ai testé la vidéo aujourd'hui, je suis pas convaincue, et plutôt constipée devant la caméra...
mais bon visionnage malgré tout !

"One of us" de Joan et "Make me a bird" que j'avais déjà publié y'a quelques jours.

https://www.youtube.com/watch?v=cPfzQ1x-9Sw&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=eyWSzzFji_A

Parsifal

• Concert
Re : Test de vidéos (aïeaïeaïe ! )
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 16:51:18 »
Dans quelques temps, je suis sûr que tu pourras nous faire du uke sur tes patins à glace  :D !

Allez, je m'abonne pour voir la suite...

revival

• Soprano
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 16:54:58 »
ahah ouai je me vois bien jouer de l' ukulele sur mes patins tout en dansant le tamure (ori tahiti)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 17:09:12 »
Un peu stressée en effet, j'ai même cru que tu allais manquer d'air pour chanter, et nous faire une syncope au début de ta première vidéo.
Cool ! Tu ne chantes pas en direct devant des millions de télespectateurs ! Et tu ne joues pas ta vie non plus.
Dis toi simplement que tu joues zen pour tous tes amis hyper sympas du forum.
Après quelques enregistrements de plus, tu auras l'habitude et plus d'assurance, et ça te passera, tu n'y penseras même plus, tu verras.

Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai essayé de m'enregistrer, mais je fais une quantité de grimaces inimaginables, entre De Funes, Mister Bean, Bigard et Sim... Du coup, comme beaucoup, zoom sur le ukulélé ! Je n'ai mis aucune vidéo sur le net, ayant tout enregistré accompagné d'une boite à rythme (son trop artificiel) : je dois tout refaire. Plus tard... En améliorant mes rythmes...

En tout cas très jolie voix et joli minois aussi (mais ceci ne nous regarde pas !).
Tu devrais essayer d'alterner un peu ta façon de t'accompagner, fouille sur le net, tu trouveras plein d'exemples pas très compliqués.
Le tout est pas mal du tout.
« Modifié: 14 août 2014 à 17:26:43 par Olive Tom »

revival

• Soprano
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 17:11:28 »
La vidéo c'était en partie pour montrer ma face, mais oui  je manque simplement d'assurance ^^"
Sinon oui, j'ai trouvé d'autres façon d'accompagner, le soucis est que je n'arrive pas encore à chanter avec d'autres "strumming"... un tuyau ?

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 17:12:53 »
Un tuyau, pas moi car hélas je ne chante pas donc n'accompagne pas. Mais tu auras bien des réponses des autres.
Et puis c'est une excellente idée de montrer son visage, ça rapproche et rend plus convivial; c'est moins froid.

J'avais oublié : joli chapeau de paille.

J'avais aussi oublié : pour être tout à fait franc, quand je m'enregistrais, finalement, je me mettais aussi une petite pression. Sans enregistrement, je jouais un air en entier du permier coup, enfin, presque. Mais dès la présence de l'oeil grand ouvert et inquisiteur du caméscope, petit semblant de panique, il me fallait jusqu'à 10 ou 15 prises pour réussir, rarement une seule...
C'est bien un exercice difficile Revival !
« Modifié: 14 août 2014 à 17:41:12 par Olive Tom »

Melba

• Concert
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 18:02:17 »
J'ai déjà fait des vidéos pour des copines. En général, ça va, parce que c'est mes copines, donc je m'en fiche (beaucoup). Par contre, vidéo "à l'inconnu", je trouve ça stressant mortellement ... alors chapeau pour avoir franchi le pas.

Mon bémol: on entend plus l'uké que ta voix (toujours aussi jolie) je pense que tu devrais faire en sorte que micro soit plus proche de ta bouche que de celle de l'ukulélé ... :)

Pour l'accompagnement, justement on s'accompagne, donc bon, faut soutenir sa voix. Pas besoin de faire des choses fantasques à mon sens, un truc en rythme qui se tient bien et roule ma poule ...  Après, oui, tu peux changer de strum  :) ça se ressent beaucoup (le fameux feeling qui revient sur le devant de la scène) faut se donner le temps de jouer le morceau, de le triturer, d'essayer des trucs, de voir ce qui rend le mieux, etc ... à moins que tu lises à la perfection les tabs et dans ce cas, les coups de strum sont indiqués.

Bref, pour débuter, mieux vaut aller au plus simple, puis on étoffe à fur et à mesure son jeu  :)

Paquito s

• Invité
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 18:04:07 »
c'est super chouette, très vrai, je t'ai trouvé attendrissante avec ton petit souffle du départ! tu es très (vidéogénique). n'hésites plus t'as fait le plus dur, et c'était bien ;) 
« Modifié: 14 août 2014 à 18:08:24 par Paquito s »

Parsifal

• Concert
« Réponse #8 le: 14 août 2014 à 18:06:53 »
Pour ceux qui n'aiment pas se filmer, filmez autre chose (la rue, le jardin, la mer, les nuages, la bouteille de ricard, le voisin qui sort sin chien, etc.). Le "regard" n'est plus sur soi mais sur un objet quelconque.
Ca déshinibe pas mal...

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Test de vidéos (aïeaïeaïe ! )
« Réponse #9 le: 14 août 2014 à 18:17:27 »
Pour ceux qui n'aiment pas se filmer, filmez autre chose (la rue, le jardin, la mer, les nuages, la bouteille de ricard, le voisin qui sort sin chien, etc.). Le "regard" n'est plus sur soi mais sur un objet quelconque.
Ca déshinibe pas mal...

Tiens je vais t''appeler Brigitte...
Brigitte la haie, c'est déshinibé à coup sûr !...  :D
« Modifié: 14 août 2014 à 18:34:50 par Olive Tom »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #10 le: 14 août 2014 à 20:06:20 »
Waw, t'es en forme Olive !

Un jeu/son  uke qui met en valeur ta belle voix, un bon cadrage sur un joli minois... les conditions sont réunies pour des vidéos de qualité.
Oué... comme le dit Melba, bravo d'avoir osé franchir le pas, c'est réussi !  :)
« Modifié: 14 août 2014 à 21:58:39 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

revival

• Soprano
« Réponse #11 le: 15 août 2014 à 15:33:16 »
Merci en tout cas, j’essayerai d'en faire d'autres ! maintenant, faut trouver la bonne chanson ;)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 15 août 2014 à 17:21:12 »
Bravo en tous. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus et comme beaucoup n'ose pas le dire, je le rajoute : tu es très jolie aussi.  :P

Moi, je n'oserai pas me filmer ainsi et donc j'admire toujours le courage de ceux qui surpasse leur timidité pour le faire.  :)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com