Auteur Sujet: Love me Tender (Vera Matson & Elvis)  (Lu 3977 fois)

Ukukalé

• Concert
Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« le: 17 août 2014 à 00:34:13 »
Une petite berceuse pour les noctambules...
https://app.box.com/s/im6jryzecwn2pry0nbx9
(De l'avantage des Ukulélés électriques... Risa branché dans une tête d'ampli basse puis dans l'ordi, casque "serre-tête")
« Modifié: 17 août 2014 à 10:46:50 par Ukukalé »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #1 le: 17 août 2014 à 01:34:51 »
Oh ben je suis là, et je prends pour moi.
Et ça m'a fichu un bon coup d'mou, exactement ce qu'il me fallait pour me détendre... oui ce son doux et électrique et ta voix  chuchotante sur cette belle chanson....
Morphée  m'ouvre ses bras, merci beaucoup.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 08:35:40 »
Bien jolie berceuse que je viens d'écouter au réveil du fond de mon lit avec ma tablette ... et qui a failli me renvoyer dans mon sommeil. Me voilà zen pour la journée, merci.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 17 août 2014 à 10:12:08 »
ah oui, c'est doux, mais un rien dansant...

alors, ces nouvelles cordes ?

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #4 le: 17 août 2014 à 10:40:28 »
alors, ces nouvelles cordes ?

Je suis aller directe chez les marchands de Pigalle hier après-midi et j'ai acheté un jeu 28, 24, 17, 14 "Luke-0 like".
Petit réglage, et hop, même un manchot comme moi arrive à jouer juste : je suis super content  :)
C'est vraiment un traitement à faire subir au Risa dès l'achat, sauf si tu maîtrises le touché de corde main gauche au 1/1000 de mm, ce qui est quand même assez rare ;)
Je pense que ça aurait modifié ta vision du truc Bro, ça le rend jouable pour à peu prêt tout.
Bon, maintenant, je n'ai qu'un son "clean" car j'utilise ma tête basse pour profiter du préampli et de l'équaliseur, mais je n'ai pas de lampe pour le faire crunchouiller, puis le préampli basse bah, j'ai l'impression qu'il coupe les aigüs. Tain, ce que j'ai comme problèmes dans la vie, hein  ;) Non, sans rire, je pense que le Risa nécessite quand même un peu de matos pour en jouir dans de bonnes conditions Rock'n Roll à l'ancienne : pour en avoir discuté avec Luke, une petite tête à lampes dont je tais la marque pour ne pas faire de pub s'impose. Donc, les instruments full électrique, c'est vraiment pour les noctambules en appartement (comme moi) ou ceux qu'ont des guitares pas loin et la tête d'ampli qui va avec, exactement comme on disait.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #5 le: 17 août 2014 à 10:44:59 »
Oh ben je suis là, et je prends pour moi.
Et ça m'a fichu un bon coup d'mou, exactement ce qu'il me fallait pour me détendre... oui ce son doux et électrique et ta voix  chuchotante sur cette belle chanson....
Morphée  m'ouvre ses bras, merci beaucoup.

Yep ! J'ai bercé Ukuleila !
(Bon, y'a plein de souffle sur la voix car je suis obligé de pousser le "gain" du micro dans des proportions inadmissibles pour qu'il entende mon chuchotement nocturne...)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #6 le: 17 août 2014 à 10:45:43 »
Me voilà zen pour la journée, merci.

Cool ! Merci Olive.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #7 le: 17 août 2014 à 10:50:05 »

C'est susurré ! Il est plus juste le Risa là.

("love me sweat", ça promet de moites étreintes)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #8 le: 17 août 2014 à 10:53:47 »
une petite tête à lampes dont je tais la marque pour ne pas faire de pub s'impose.

Pas forcément, dans n'importe quoi tu peux le faire cruncher en jouant sur le gain et/ou le volume.
Dans un Pignose, il bave bien dès qu'on passe la moitié du volume.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #9 le: 17 août 2014 à 11:03:40 »
Pas forcément, dans n'importe quoi tu peux le faire cruncher en jouant sur le gain et/ou le volume.
Dans un Pignose, il bave bien dès qu'on passe la moitié du volume.

Yep, ça marche si tu sors sur une enceinte branchée sur l'ampli et que tu repiques le son avec un micro, mais là je ne peux pas faire ça avec ma tête et mon enceinte de basse, car c'est 200w et en poussant pour cruncher ça ferait péter l'immeuble ! Sur ma tête y'a une sorti pour aller directement dans une carte son ou une sono, mais quand j'utilises ça, je n'ai que le préampli et les réglages grave / mediants / aigüs.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #10 le: 17 août 2014 à 12:34:08 »
c'est 200w et en poussant pour cruncher ça ferait péter l'immeuble !

Mais faut être dingue pour acheter du 200W ! 15 à 30 à lampes suffisent à couvrir toutes les situations, maison, scène, répèts... Et pour le Stade de France, l'ingé son repique dans la sono et ça passe aussi.

Faut aller vers les petites têtes Orange, Tiny Terror, OR15 ou OR30. Trois potards et ceux de la guitare, ça fait tout, du clair au saturé. Simple is better.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Love me Tender (Vera Matson & Elvis)
« Réponse #11 le: 17 août 2014 à 12:58:33 »
Mais faut être dingue pour acheter du 200W ! 15 à 30 à lampes suffisent à couvrir toutes les situations, maison, scène, répèts... Et pour le Stade de France, l'ingé son repique dans la sono et ça passe aussi.
Faut aller vers les petites têtes Orange, Tiny Terror, OR15 ou OR30. Trois potards et ceux de la guitare, ça fait tout, du clair au saturé. Simple is better.

Mais non, je ne suis pas (tout le temps) dingue !
La tête Ampeg Micro-vr est à la basse ce que le Tiny Terror est à la guitare me semble-t'il. C'est le truc pour jouer à la maison et sur de très petites scènes. Pas plus fort au 1/4 sur gain et volume que le Cube 30W basse de Roland mais beaucoup plus rond et défini. Ca ressemble à ça :
http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt_micro_vr_head.htm
Y'a une prise pour le casque, une autre pour aller sur l'ordi - et les 5 boutons qui vont bien. Après, l'enceinte qui va avec fait 200w, mais il ne sort 200w que si tu en mets 2 en 4homs, pour les concerts justement (y'a deux sorties).
Non vraiment, sur ce coup là je ne me sens pas trop dingue, mais les puissances en basses fréquences sont interprétées différemment : 200W guitare, ça se serait vraiment dingue...