Auteur Sujet: Lanikai UkeSB ???  (Lu 11024 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Lanikai UkeSB ???
« le: 17 août 2014 à 19:06:49 »
Quelqu'un connaît ?, pas tellement le uke mais le procédé d'enregistrement ?

http://lanikaiukuleles.com/product/lanikai-soprano-koa-ukesb/

"the UkeSB combined with the Fishman Kula preamp gives you ease of use and amazingly crisp tone. Simply start up the recording software such as Garageband or Logic Pro, plug the provided micro USB cable into your computer or tablet (adaptor required for use with iPad), select the input and press record. The UkeSB is also perfect for recording your YouTube videos with the cleanest tone through your webcam. "

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Lanikai UkeSB ???
« Réponse #1 le: 18 août 2014 à 09:00:08 »
fatcha, ils auraient pu éviter le logo ''usb'' sur la tête  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Lanikai UkeSB ???
« Réponse #2 le: 18 août 2014 à 09:01:37 »
fatcha, ils auraient pu éviter le logo ''usb'' sur la tête  :o

Oui ce n'est pas très heureux, en revanche le procédé d'enregistrement a l'air plutôt bon.

Zoolander

• Concert
« Réponse #3 le: 18 août 2014 à 09:02:02 »
Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler, ce week end, ici même, dans le post du Fender T-Bucket ;)

Si j'ai bien compris, y a un port USB sur le uke, ce qui fait que tu peux le connecter à un PC ou un(e) tablette/smartphone sans passer par la case "carte son".

Bien pratique à mon avis, si la qualité est au rendez-vous (et si y a pas besoin d'enregistrer de la voix aussi).

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #4 le: 18 août 2014 à 09:05:26 »
c'est ce qui me fais un peu peur

dans la logique c'est ce qu'on fait déjà tous plus ou moins, uke>jack>carte externe ou autre en usb

là tu shuntes le zoom ou la carte externe... mais du coup ça implique que le traitement du son se fait dedans la petite babasse embarquée... est-ce que ça vaut une bonne carte son ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #5 le: 18 août 2014 à 09:06:22 »
FB viendrait nous éclairer si vous arrêtiez de le ''quasi-aggresser'' tout le temps!!  :D
(je vous ai vu, ne mentez pas)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #6 le: 18 août 2014 à 09:08:57 »
Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler, ce week end, ici même, dans le post du Fender T-Bucket ;)

Si j'ai bien compris, y a un port USB sur le uke, ce qui fait que tu peux le connecter à un PC ou un(e) tablette/smartphone sans passer par la case "carte son".

Bien pratique à mon avis, si la qualité est au rendez-vous (et si y a pas besoin d'enregistrer de la voix aussi).

Apparemment on peut chanter aussi :

Zoolander

• Concert
« Réponse #7 le: 18 août 2014 à 09:14:24 »
Oui on peut chanter aussi, même avec un instrument purement acoustique on peut chanter, mais c'est pas enregistré :P (en tout cas sur cette vidéo ça ne semble pas enregistré ^^ )

Lotre

• Concert
« Réponse #8 le: 18 août 2014 à 09:17:43 »

ouais , mais le logiciel nécessaire livré gratuitement n'est pas forcément compatible avec votre bécane.
je viens d'en faire l'expérience avec un ampli THR 5A de yamaha (excellent par ailleurs).
livré avec une version allégée de Cubase et un logiciel pilote a télécharger : aucun des deux ne fonctionne !
le mode d'emploi prévoit cette éventualité ! ! ! ! ! ! ! ! !  :o
peut être ma version de Wndow XP n'est pas compatible ? sais pas .
en tout cas pas question d'enregistrement direct  :-[ MMMMM................de!
 j'y comprend rien .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

• Concert
« Réponse #9 le: 18 août 2014 à 09:26:48 »
C'est vrai qu'en temps qu'informaticien à lunettes, je ne pense jamais à ce genre de détails... Cela dit, en tant que ce même informaticien à lunettes, auquel rien ne résiste (sauf parfois une demoiselle), je suis sur qu'il existe une solution à ton problème ;)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #10 le: 18 août 2014 à 09:48:22 »
livré avec une version allégée de Cubase et un logiciel pilote a télécharger : aucun des deux ne fonctionne !
le mode d'emploi prévoit cette éventualité ! ! ! ! ! ! ! ! !  :o
peut être ma version de Wndow XP n'est pas compatible ? sais pas

ça a l'air d'un bête souci de pilote, ça se télécharge en 2mn sur le site du logiciel en principe...

mais tu peux aussi bien enregistrer sur un autre logiciel avec ton micro USB, essaie audacity, c'est pas bien compliqué

branche le micro avant de lancer le programme, et le logiciel le reconnaîtra tout seul et te le mettra par défaut, en tout cas, il le fais avec mon zoom

Lotre

• Concert
« Réponse #11 le: 18 août 2014 à 10:10:28 »
C'est vrai qu'en temps qu'informaticien à lunettes, je ne pense jamais à ce genre de détails... Cela dit, en tant que ce même informaticien à lunettes, auquel rien ne résiste (sauf parfois une demoiselle), je suis sur qu'il existe une solution à ton problème ;)

tu la connais la soluce ? allééé , dis  la moi !

Lotre

• Concert
« Réponse #12 le: 18 août 2014 à 10:13:40 »
ça a l'air d'un bête souci de pilote, ça se télécharge en 2mn sur le site du logiciel en principe...

oui , oui , j'ai téléchargé en 2mn , manque de pot , ça marche pas !  >:(

Zoolander

• Concert
Re : Re : Re : Lanikai UkeSB ???
« Réponse #13 le: 18 août 2014 à 10:17:27 »
tu la connais la soluce ? allééé , dis  la moi !

Bah non la comme ça, je ne la connais pas ^^
Je suis informaticien, pas marabout, je ne répare pas les PC à distance :P

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #14 le: 18 août 2014 à 10:23:48 »
oui , oui , j'ai téléchargé en 2mn , manque de pot , ça marche pas !  >:(

t'as vérifié que t'as bien pris la version qui correspond à ton système, genre 16bit ou 32bit ?

honnêtement, télécharge Audacity, simple, gratuit, intuitif

pour enregistrer uke/voix vite fait, t'as pas besoin de cubase, même light, ça demande de la prise en main...