Auteur Sujet: Et toi tu lis quoi en ce moment ?  (Lu 52527 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #90 le: 21 août 2014 à 09:58:15 »
on va pas lui faire aumone.. ;^))

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #91 le: 21 août 2014 à 10:17:23 »
je préfère encore voir des gens avec un Werber, un Musso ou un Brown  plutôt qu'avec ces torchons abrutissants truffés des starlettes qui seront remplacées par d'autres starlettes l'année prochaine...
Franchement, lire une fiction de Werber quand on vient de se taper un essai sur la physique quantique, ou un Dovstoiesky, c'est comme une bouffée d'air après une apnée...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #92 le: 21 août 2014 à 10:19:38 »
je préfère encore voir des gens avec un Werber, un Musso ou un Brown  plutôt qu'avec ces torchons abrutissants truffés des starlettes qui seront remplacées par d'autres starlettes l'année prochaine...
Franchement, lire une fiction de Werber quand on vient de se taper un essai sur la physique quantique, ou un Dovstoiesky, c'est comme une bouffée d'air après une apnée...

Vu comme ça t'as pas tort.

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #93 le: 21 août 2014 à 10:37:53 »
J'ai lu un seul roman de Werber, sans doute pas le meilleur, pour moi, il est à classer aux côtés de Dan Brown et de Marc Levy, dans la catégorie "livres pour gens qui ne lisent pas" (ceux qui te disent que le "Da Vinci Code" est le meilleur livre qu'ils aient jamais lu, sans préciser que c'est aussi le seul :P )

"Da vinci code" !
Moi aussi, je me suis bien fait avoir...
Du coup, tous ceux qui m'avaient conseillé ce bouquin je leur ai conseillé le Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Evidemment, ils ont abandonné dès les premiers chapitres...
Dan Brown est à la littérature ce qu'André Rieu est à la musique.
Ca peut se lire ou s'écouter mais ça donne vite mal au coeur...

Zoolander

• Concert
« Réponse #94 le: 21 août 2014 à 11:40:12 »
C'était pas un Werber avec des fourmis, je ne me souviens plus du titre, une histoire avec une nana et un type baraqué je crois, totalement invraisemblable...

Et moi perso, quand je suis aux toilettes, je préfère avoir à proximité un numéro de "Public" qu'un bouquin de Werber/Musso/Levy/Brown ^^

Et si tu viens de te taper un Dovstoiesky, et que tu as besoin d'un truc qui se lit facilement, tu te prends un bon vieux Stephen King, ça passe tout seul, c'est prenant, et c'est quand même quelques dizaines de crans au dessus des auteurs cités plus haut niveau intrigue, personnages, écriture, etc ;)

En fait c'est marrant, mais quand Stephen King me raconte l'histoire d'une petite fille qui peut foutre le feu rien qu'en y pensant, je trouve ça plus vraisemblable que quand Dan Brown me parle de deux personnes qui vont au Louvre !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #95 le: 21 août 2014 à 11:54:13 »
Werber il est énervant, ses histoires ont toujours un fond intéressant, mais c'est développé comme dans une dissert de troisième avec des personnages qui se ressemblent tous et surtout, surtout, jamais une fin potable...

et pourtant, à lire comme ça sur la terrasse quand il y a (vraiment) rien d'autre à foutre, ça a son espèce de petit charme, je saurais pas définir...

c'est un genre de bénabar littéraire quoi...

pfff, moi en ce moment entre taf, travaux et tout et tout... je vois pas comment vous arrivez à trouver du temps pour bouquiner  :-[

d'Umberto Eco

tiens pas con, ça fait un moment que j'ai pas lu en rital, je note mâci!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

• Concert
« Réponse #96 le: 21 août 2014 à 11:57:56 »
pfff, moi en ce moment entre taf, travaux et tout et tout... je vois pas comment vous arrivez à trouver du temps pour bouquiner  :-[

Ben disons qu'en ce qui nous concerne, tes travaux ne nous prennent pas beaucoup de temps ^^

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #97 le: 21 août 2014 à 12:40:26 »
Si c'est pas mal pour les ados Werber, enfin moi j'avais bien aimé. Dans un peu le même genre je préfère Roy Lewis.

@Zoo: Une nana et un mec baraqué, ça doit être Les tanatonautes.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

milos

• Soprano
« Réponse #98 le: 21 août 2014 à 13:13:50 »
tiens pas con, ça fait un moment que j'ai pas lu en rital, je note mâci!!
pour son œuvre poétique un rital " Erri de Luca"
« Dieu a sa façon de vous faire sentir qu'il est temps de changer vos cordes de ukulélé. »

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #99 le: 21 août 2014 à 13:27:59 »

Et moi perso, quand je suis aux toilettes, je préfère avoir à proximité un numéro de "Public" qu'un bouquin de Werber/Musso/Levy/Brown ^^

Tu as raison, c'est de circonstance,  sinon y a un truc plus pratique et plus doux,  ça s'appelle du PQ !  :D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #100 le: 21 août 2014 à 13:32:19 »
pfff, aux gogues c'est fluide glacial, picétout!!

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #101 le: 21 août 2014 à 13:38:59 »
pfff, aux gogues c'est fluide glacial, picétout!!

Oui j'avais Crumb aussi à une époque jusqu'à ce que mes enfants me posent des questions sur les dessins, finalement je les ai enlevé ;D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #102 le: 21 août 2014 à 13:46:33 »
moi j'ai plus de chiottes ''à part'' et la salle de bain provisoire étant trop petite... :'(

donc je me contente du hors série du mois (c'était mieux avant >:()

futtes un temps j'avais tous les râh lovely, 1m de haut de fluides, l'intégrale des peanuts en italien, presque tous les calvin&hobbes en anglais et pas mal de trucs de l'immense Gary Larson, qui est un genre de maître à penser pour moi... du coup ça prenait longtemps  :D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #103 le: 21 août 2014 à 13:48:35 »
merde, on avait le droit de parler BD ici ?  :-[

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #104 le: 21 août 2014 à 13:59:48 »
On a tous les droits tant que ça parle de lecture...