Auteur Sujet: Et toi tu lis quoi en ce moment ?  (Lu 52718 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #165 le: 22 août 2014 à 20:10:29 »
A propos de Dan Simmons: "L'échiquier du mal" en trois tomes...
Un véritable chef-d'oeuvre, complexe, angoissant. L'histoire de "vampires psychiques" qui se servent d'êtres humains comme marionnettes ou pièces d'échec, c'est tout comme. Cette oeuvre est tellement riche, les événements y sont tellement entrecroisés qu'aucune adaptation cinématographique n'a encore pu voir le jour (mais je suis sûr que ça finira par se faire, quand il y a de l'argent à prendre quelque part...).
Enfin, je l'ai lu il y a 15 ans mais cette oeuvre m'a marqué, moi qui en terme de fantastique ne jurais que par Stephen King à l'époque.

Quel souvenir, j'ai longtemps gardé cette histoire en tête, bien écrit, suspens angoissant et quelques parallèles avec notre civilisation.

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #166 le: 22 août 2014 à 21:33:28 »
Ah j'avais acheté un Taniguchi un jour, cadeau raté ... (sinon des fois mes cadeaux plaisent)  ::)
Tu aimes?

Le Père de nos pères ... j'ai failli renchérir, je pensais que c'était "Là où vont nos pères" de Shaun Tan, que j'ai beaucoup aimé... mais bon c'est plus de l'imagination que de la lecture à proprement parler.

Oui j'aime beaucoup Taniguchi. Tu me l'aurai offert ça aurait été nockel! C'était lequel?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #167 le: 22 août 2014 à 21:38:45 »
Petite pause musicale dans ce fil littéraire...
Et pour rester dans le thème de la science fiction:

Ukulele & Ashbory Bass - Star Trek Theme (ska)

Merci pour ces idées de lecture SF. J'en ai lu quelques uns, je lirais les autres...
Et Taniguchi, excellent!

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #168 le: 22 août 2014 à 21:48:12 »
Tu me l'aurai offert ça aurait été nockel!

nockel....

Nickel pour Noël ?!!  ;D

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #169 le: 23 août 2014 à 10:27:42 »
nockel....

Nickel pour Noël ?!!  ;D

Oups faute de frappe!

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #170 le: 23 août 2014 à 21:59:54 »
Oups faute de frappe!

Oui, mais ça faisait aussi un joli mot tiroir...  :)

Melba

• Concert
Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #171 le: 23 août 2014 à 22:32:30 »
Oui j'aime beaucoup Taniguchi. Tu me l'aurai offert ça aurait été nockel! C'était lequel?

Une anthologie  :)

Franchement, si tu connais pas, jette un coup d’œil à "Là où vont nos pères" de Shaun Tan, les illustrations sont magiques (avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais beaucoup de gens sont d'accord pour le dire).

Luby

• Concert
« Réponse #172 le: 23 août 2014 à 22:36:04 »

Une anthologie  :)

Franchement, si tu connais pas, jette un coup d’œil à "Là où vont nos pères" de Shaun Tan, les illustrations sont magiques (avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais beaucoup de gens sont d'accord pour le dire).

Oh oui ça a l'air très sympathique, dis donc, je note pour ma prochaine expédition en librairie. Merci pour cette découverte.

Melba

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #173 le: 23 août 2014 à 22:56:10 »
Oh oui ça a l'air très sympathique, dis donc, je note pour ma prochaine expédition en librairie. Merci pour cette découverte.

Je t'en prie, tu me diras ce que t'en penses :)

En parlant d'expédition à la librairie, c'est "Madame Butterfly" illustré par Benjamin Lacombe que je veux, je trouve les illustrations démentielles !!!

Pierrot

• Soprano
« Réponse #174 le: 24 août 2014 à 21:40:11 »
Je lis pas beaucoup de romans parce que je suis très difficile et que je préfère regarder les mouches voler aux bouquins insipides de Guillaume Musso, mais dernièrement, j'ai adoré "prière de laisser ses armes à la réception" de Daniel Fohr.

Une histoire abracadabrantesque d'un type qui vient de reprendre la gestion d'un hôtel tenu auparavant par deux Corses rentrés précipitamment au pays...

A la fois drôle et haletant !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #175 le: 24 août 2014 à 23:03:13 »
Petite pause musicale dans ce fil littéraire...
Et pour rester dans le thème de la science fiction:

Ukulele & Ashbory Bass - Star Trek Theme (ska)

Merci, excellent!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #176 le: 25 août 2014 à 09:06:09 »
Merci, excellent!
toutafé !!
merci Swayme ;^)

Mike

• Concert
« Réponse #177 le: 25 août 2014 à 10:39:11 »
Je le considère comme un indispensable, celui-là (comme tout ce que fait Shaun Tan, d'ailleurs : La Chose perdue  :o).

Il marche très bien avec les mômes. Vu qu'il n'y a pas de texte, je l'ai filé à ma gamine (qui devait avoir dans les 9 ans) et je lui ai dit "Vas-y, raconte-moi l'histoire." Super expérience qui lui a bien ouvert les yeux.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Melba

• Concert
« Réponse #178 le: 25 août 2014 à 11:02:29 »
Je suis d'accord, dès que j'ai des sous je me l'achète, j'ai envie de le "relire" autant de fois qu'il me plaira, j'ai la sensation qu'on peut voir et comprendre de nouvelles choses autant de fois qu'on le feuillette.

La première fois que je l'ai "lu", c'était avec 2 copines, on avait bien débattu... sympa de confronter les regards, et de voir que la réception était totalement différente. Elle l'est déjà avec des livres "basiques" je dirais, et pourtant, les choses y sont écrites...  mais là c'était d'autant plus frappant...

Bref, comme tu dis Mike > " :o"

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #179 le: 25 août 2014 à 11:11:20 »
tain je connais pas ça, ça a l'air énorme  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...