Auteur Sujet: Et toi tu lis quoi en ce moment ?  (Lu 52592 fois)

Melba

• Concert
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #180 le: 25 août 2014 à 11:19:40 »
C'est énorme, franchement, (que Mike vienne me contredire si je raconte des bêtises) tu peux y aller les yeux fermés !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #181 le: 25 août 2014 à 11:21:36 »
mais je vais rien pouvoir lire alors ?  :-[
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

• Concert
« Réponse #182 le: 25 août 2014 à 11:22:57 »
Non, enfin si...  ;)

Mike

• Concert
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #183 le: 25 août 2014 à 11:32:30 »
tain je connais pas ça, ça a l'air énorme  :o
Carrément.
Quelques illustrations du bonhomme ici.

Dans un tout autre registre (mais dans la série des BD qui sont bien plus que cela), j'aime bien soutenir aussi Alpha, de Jens Harder. Un livre sur l'évolution assez stupéfiant. Très solide sur le plan scientifique, mais présenté avec beaucoup de poésie en mettant en parallèle images scientifiques et représentations fantasmées issues des différentes cultures humaines. Très bon support pédagogique aussi. Quelques planches ici.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Melba

• Concert
« Réponse #184 le: 25 août 2014 à 11:49:40 »
Dans un tout autre registre (mais dans la série des BD qui sont bien plus que cela), j'aime bien soutenir aussi Alpha, de Jens Harder. Un livre sur l'évolution assez stupéfiant. Très solide sur le plan scientifique, mais présenté avec beaucoup de poésie en mettant en parallèle images scientifiques et représentations fantasmées issues des différentes cultures humaines. Très bon support pédagogique aussi. Quelques planches ici.

Ah connais pas !! Je note !
La description que tu en fais me rappelle Le messager des étoiles de Peter Sis (en très gros l'histoire de Galilée), très classe ...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #185 le: 25 août 2014 à 12:49:18 »
Je t'en prie, tu me diras ce que t'en penses :)

En parlant d'expédition à la librairie, c'est "Madame Butterfly" illustré par Benjamin Lacombe que je veux, je trouve les illustrations démentielles !!!

J'ai les Amants papillons de Benjamin Lacombe. Une pointure dans l'illustration jeunesse. J'ai vu des extraits d'illustration de Madame Butterfly, ça a l'air de poutrer en effet!
Celui que je veux m'acheter c'est Blanche de Pog et Alexandre Day il travaille qu'en noir et blanc pour de la jeunesse c'est atypique. Mais je pourrais pas dire d'avis je l'ai pas lu, mais j'en entends que du bien.

Je le considère comme un indispensable, celui-là (comme tout ce que fait Shaun Tan, d'ailleurs : La Chose perdue  :o).

Il marche très bien avec les mômes. Vu qu'il n'y a pas de texte, je l'ai filé à ma gamine (qui devait avoir dans les 9 ans) et je lui ai dit "Vas-y, raconte-moi l'histoire." Super expérience qui lui a bien ouvert les yeux.

Vendu! XD

Mike

• Concert
« Réponse #186 le: 25 août 2014 à 12:57:57 »
La description que tu en fais me rappelle Le messager des étoiles de Peter Sis (en très gros l'histoire de Galilée), très classe ...
Miam. Noté, merci !  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Melba

• Concert
Mike >  ;)

Celui que je veux m'acheter c'est Blanche de Pog et Alexandre Day il travaille qu'en noir et blanc pour de la jeunesse c'est atypique. Mais je pourrais pas dire d'avis je l'ai pas lu, mais j'en entends que du bien.

Haaan connais pas. Je note aussi!

Dans les truc déments en jeunesse côté illu' j'avais eu un coup de cœur pour le Cyrano de Taï - Marc Le Tahn (auteur) et Rebecca Dautremer (illustrations), une réécriture de la pièce. Faudrait que je creuse ce que l'illustratrice fait d'autre, j'avais trouvé l'album super poétique...

En fait, faut pas que je vienne ici, vous n'allez pas m'aider à modérer ma consommation de livres  :'(

Kasamatsuri

• Sopranino
« Réponse #188 le: 25 août 2014 à 21:15:13 »
Je relis en ce moment ma collection de Spirou et Fantasio!

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #189 le: 25 août 2014 à 22:30:24 »
Moi les Yakari de mes gosses
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Pierrot

• Soprano
« Réponse #190 le: 26 août 2014 à 09:13:28 »
Et moi, la patrouille des Castors. Je suis en train de me refaire la collec' en chinant dans les vides-greniers (bientôt la braderie de Lille; chouette !).

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Zoolander

• Concert
« Réponse #191 le: 01 septembre 2014 à 15:24:03 »
Je lis pas beaucoup de romans parce que je suis très difficile et que je préfère regarder les mouches voler aux bouquins insipides de Guillaume Musso

Arf, de toutes les excuses douteuses, celle la est probablement la plus savoureuse ^^

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #192 le: 01 septembre 2014 à 16:25:36 »
sinon nous le soir en ce moment on lit ''zouk'', la petite sorcière qui a du caractère (on a les 4 volumes, yeaha!)

au début j'aimais bien...

mais en fait c'est chiant comme la mort  :D

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #193 le: 01 septembre 2014 à 16:44:38 »
sinon nous le soir en ce moment on lit ''zouk'', la petite sorcière qui a du caractère (on a les 4 volumes, yeaha!)

au début j'aimais bien...

mais en fait c'est chiant comme la mort  :D
et tu en est ou ? au milieu du début ?? tu as donc encore 3 volumes et demie de sciant comme la mort ?? :( :( :(

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #194 le: 01 septembre 2014 à 16:48:24 »

et tu en est ou ? au milieu du début ??

on les a déjà tous passés 4 ou 5 fois, tu rigoles!!  :'(

l'enfer des ''trucs en boucle''... les enfants sont meeeerveilleux...