Alors, avant toute chose : c'est super beau, et oui, j'adorerais que tu nous en poste une autre version un de ces 4!
Bon, maintenant je peux faire ma reloue

:
Ai appliqué la méthode de Full', picking joué par dessus l'originale dans les écouteurs...
Oui, et ça pourrait expliquer cette impression bizarre que j'ai eue, que le uke et ta voix suivent un peu par moments leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté...
Cette chanson, je parie que tu l'adores et que tu peux la chanter quasi à cappella, non ? Alors, ta voix sait ce qu'il faut faire, prends appui sur elle. Une feuille avec les paroles, note ou les accords changent, et ensuite chante à ton rythme à toi en changeant les accords où il faut au lieu de t'imposer de te caler sur le rythme de l'original. Peut-être que ton picking va être plus lent ou plus rapide... Et les accords strummés, pareil, place-les où tu "sens" qu'il les faut, pour appuyer les paroles ou le rythme...
Comme ça le uke se cale sur la voix, et la voix se calera aussi automatiquement sur le rythme du uke.
(et ensuite, pour chipoter, si t'avais moyen de la transposer un chouille plus aigu... toujours dans cet esprit de pas se caler absolument sur l'original : elle a la voix plus grave, elle.)