Auteur Sujet: Ukulélé attention danger !  (Lu 6889 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Ukulélé attention danger !
« le: 22 août 2014 à 13:23:43 »

EXTRAIT DE "ZE JOURNAL" Juillet 2014

NAPA – Un Américain de 97 ans a été renvoyé de la maison de retraite où il logeait parce qu’il jouait trop souvent de l’ukulélé… Il s’est alors retrouvé sans domicile fixe mais heureusement grâce à la solidarité des habitants de sa région, il a pu retrouver une place dans un autre établissement…

Jim Farrell né en 1917 est un ancien vétéran de la marine marchande comme l’explique cette dépêche de l’UPI. Il a récemment été exclu de sa maison de retraite parce qu’il jouait de l’ukulélé trop souvent en dehors du temps autorisé. Mais à 97 ans, Jim a expliqué au personnel de la maison de retraite qu’il n’avait pas à être traité comme un enfant à qui l’on doit interdire de faire ce qu’il veut. Son comportement et sa réaction lui ont valu d’être renvoyé…

L’homme s’est alors retrouvé sans abris du jour au lendemain. Il a finalement trouvé refuge dans un centre pour sans abris. Et heureusement pour lui, sa nouvelle situation a fait l’objet d’un article dans le journal du Napa Valley Register.

Rapidement les habitants de la région se sont mobilisés pour l’aider et la solidarité s’est “mise en marche”. Grâce aux dons d’argent, l’homme a pu réintégré un nouvel établissement de retraite.

Paquito s

• Invité
Re : Ukulélé attention danger !
« Réponse #1 le: 22 août 2014 à 13:55:28 »
Je m'inquiète pour Parsi maintenant !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #2 le: 22 août 2014 à 14:36:22 »
Je m'inquiète pour Parsi maintenant !

Je m'inquiète pour chacun de nous.

Arriver à 97 ans pour être traité comme un môme, pour que tu doives rester devant une télé qui braille des conneries mais ne puisses faire ton propre "bruit", c'est effroyable...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 22 août 2014 à 14:36:47 »
attention à ne pas refiler le virus à l'un(e) de tes pensionnaires..

Melba

• Concert
« Réponse #4 le: 22 août 2014 à 14:41:47 »
Je m'inquiète pour chacun de nous.

Arriver à 97 ans pour être traité comme un môme,

La "vraie" vieillesse c'est comme une seconde enfance à bien y regarder ... sauf que t'as pas le côté "oh regarde ses joues, trop mignon(nne)", du coup les gens sont moins dans l'affect. On te donne à manger, on te lave, on te dit quand dormir, on t'organise des activités ... beaucoup de choses sont impossibles à faire seul(e) etc ... A 97 ans, si tu es dépendant le "je suis majeur et vacciné" je crois que tu peux te le garder  :-\

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 14:46:46 »
C'est clair... Un été j'ai bossé en maison de retraite, ça m'a suffisamment marquée pour que je me promette de jamais y aller...

Ou alors dans celle d'Aline !

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 14:55:18 »
Bah, l'ukulélé est dangereux bien avant la maison de retraite...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 15:28:34 »
Moi je dis il y a quand même une question importante à ce poser : quel est le ukulélé de ce monsieur car si vc'est un vieux Martin 5k je veux bien l'adopter.  :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 15:31:35 »
C'est clair... Un été j'ai bossé en maison de retraite, ça m'a suffisamment marquée pour que je me promette de jamais y aller...

Ou alors dans celle d'Aline !

Merci ! Une maison de retraite c'est loin d'être le paradis, mais je me plais à y faire l'ange !
« Modifié: 22 août 2014 à 15:35:53 par Aline »

Parsifal

• Concert
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 15:38:10 »
Ouais @Paquito, j'en flippe d'avance  ;D...

Sinon, il y avait peut être une solution ?
Il faisait trop de bruit ?
Il n'y avait pas moyen de lui donner un eleuke avec un casque qu'il puisse gratter 24/24 si ça lui chante ?

Bon, ça se passe aux Etats-Unis cette histoire. Ils ont une logique qui n'appartient qu'à eux je suppose...

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #10 le: 23 août 2014 à 16:42:08 »
Vous faites vite le procès de la maison de retraite je trouve. Aussi bien il joue vraiment comme un pied.   :D   OK, je sort
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lotre

• Concert
Re : Re : Ukulélé attention danger !
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 18:24:16 »
Vous faites vite le procès de la maison de retraite je trouve. Aussi bien il joue vraiment comme un pied.   :D   OK, je sort
8)
a mon sens , le mec  qui est casse c......s a 17 ans , puis a 27 , encore a 37 ,. . . il arrête surement pas a 97  >:( .
n’empêche mettre un type a la rue , qui a payé sa pension en plus c'est pas la bonne solution:
suffisait de lui piquer le uku et de se barrer en courant . a cet age la , aucune chance qu'il te rattrape le c.. ! :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .