Auteur Sujet: Red Haired Boy Banjolele  (Lu 3388 fois)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Red Haired Boy Banjolele
« le: 24 août 2014 à 22:11:38 »

Désolé, je n'avais pas de perruque rousse, on se serait au moins marré avec ma gueule trop sérieuse du type qui a pas envie de se planter et le regard qui se perd entre la tab et les doigts...

C'est du flat-picking (ce qui me fait penser que ce serait bien si j'avais des ongles...)

Red Haired Boy

Ukukalé

• Concert
Re : Red Haired Boy Banjolele
« Réponse #1 le: 24 août 2014 à 22:16:20 »
Cool ! Moi aussi j'aimerais avoir des ongles...
Je vais faire en sorte !

Nynéa

• Concert
« Réponse #2 le: 24 août 2014 à 22:24:28 »
j'adore!!!

et euh... c'est quoi le "flat" picking?  :-[ (j'ai des ongles ça pourrait me servir ^^)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 24 août 2014 à 22:28:02 »
Cest sympa la musique irlandaise au banjo !
(pour les ongles je ne suis pas fan... pas facile d'avoir un joli son avec, à quelques exceptions près comme Wilfried Welti ou Herman et quelques autres, mais on arrive vite à un son très "guitare classique"...)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 24 août 2014 à 22:30:41 »
des ongles, une perruque rousse...
et puis la gueule édentée des gars de Délivrance...

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Red Haired Boy Banjolele
« Réponse #5 le: 24 août 2014 à 22:49:19 »
Cool ! Moi aussi j'aimerais avoir des ongles...
Je vais faire en sorte !

Quand je ne me ronge pas les miens, ils sont mous! Je vais pas mettre du durciceur sinon La Perdrix va dire à tout le monde que je travaille au bois!

des ongles, une perruque rousse...
et puis la gueule édentée des gars de Délivrance...

J'imagine! :D

Cest sympa la musique irlandaise au banjo !

Je trouve que ça va bien aussi, comme le banjo ténor est déjà utilisé dans ce répertoire, on s'y retrouve un peu avec le banjolele

j'adore!!!

et euh... c'est quoi le "flat" picking?  :-[ (j'ai des ongles ça pourrait me servir ^^)

Tu joues avec un médiator note à note, avec des aller-retours ; un coup vers le haut, un coup vers le bas ;)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 24 août 2014 à 23:06:13 »
C'est sympa Fred cet air au banjolélé.

J'aimerais bien en avoir un plus tard, pour jouer entre autre Délivrance qu'évoque La Perdrix.
Je me coupe toujours les ongles à ras, j'aime pas non plus le son que ça produit. Comme le dit Val, le son spécifique du ukulélé doit resté doux, enfin pour mes oreilles (sauf si on le joue électrifié ou avec un médiator).

Fred, on voit pas trop ton visage soit-disant crispé, avec le contre jour et la moitié de ta face cachée, tu t'en sors bien...  ;)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 20:43:20 »
ah Délivrance... le saint Graal au banjolele... Ça se fait très bien aussi au ukulele... en attendant  ;D

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 22:20:26 »
ah Délivrance... le saint Graal au banjolele... Ça se fait très bien aussi au ukulele... en attendant  ;D

J'avais vu le film au ciné, quand j'étais ado, et j'avais été complètement époustouflé par la petite séance banjo/guitare.
J'ai commencé de l'apprendre l'an passé, mais je suis passé à plein d'autres morceaux. Il faudra que je revienne dessus pour bien travailler le rythme, parce que quand ça accélère, faut suivre !! Quand j'aurai mon réso en fin d'année.

Fred, tu le joues ?

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #9 le: 25 août 2014 à 22:48:36 »
Je m'y suis piqué...  ::)
http://youtu.be/mm7Z483zWA8
« Modifié: 25 août 2014 à 22:50:10 par Fred »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 23:15:05 »
Merci Fred.
Ouai y'avait des p'tits ratés, mais c'est déjà balèze, (c'est bien mieux joué que moi), et ça sonne très bien sur ce très joli uke (lequel ?).
C'est le genre de musique qu'il faut répéter des heures et des heures avant d'arriver à faire quelque chose de propre en accéléré.
Le jouer un peu chaque jour, 5 minutes. Puis au bout de longues semaines, le bonheur ! Comme tout exercice...
« Modifié: 26 août 2014 à 08:26:03 par Olive Tom »

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #11 le: 26 août 2014 à 10:56:19 »
Merci Fred.
Ouai y'avait des p'tits ratés, mais c'est déjà balèze, (c'est bien mieux joué que moi), et ça sonne très bien sur ce très joli uke (lequel ?).
C'est le genre de musique qu'il faut répéter des heures et des heures avant d'arriver à faire quelque chose de propre en accéléré.
Le jouer un peu chaque jour, 5 minutes. Puis au bout de longues semaines, le bonheur ! Comme tout exercice...

Le ukulele en question, à la base c'est un APC (Ibérica) Tenor Traditionel. Je me suis laissé entrainé par la fièvre de la customisation, je voulais du noir brillant...Après deux tentatives je ne suis pas satisfait ; vernis craquelé etc... Il n'est pas exclus que je m'y remette maintenant que j'ai mon Fender, peut-être même pour revenir au look d'origine ? Faire et défaire...

Pour le jeu dans le style "Duelling Banjo" tu as raison: faut bosser longtemps... faudrait que je m'y remette, que je reprenne la version d'Al Wood (Uke Hunt) dans son intégralité, que j'arrête de m'exiter à vouloir griller les étapes et que je respire en y allant progressivement... pour ce genre de truc, il faut délocaliser son cerveau au bout des doigts...