Après 15 jours de gratouillages assez fréquents, ça avance déjà un peu...
Le Flea reste celui que je joue le plus, parce que je le trouve vraiment très facilitant: je le pose sur une table, par terre, je le laisse dans la chambre du p'tit, je le balance dans la bagnole, il squatte même la table à repasser... je l'embarque facilement dans sa petite housse, et je n'ai pas peur de l'abîmer. L'action basse pardonne beaucoup aussi, j'accroche moins l'index à l'attaque des cordes en strumming.
Par contre j'ai enlevé les Aquila, je préfère les Living Water qu'il avait quand je l'ai acheté. D'ailleurs les 3 sont en Living Water, et le Brüko & le "Bernardo" sont affublés... d'une sangle.
J'en ai toujours un des deux à l'école, et outre le maintien, ça me permet de lâcher l'instrument quand je veux. Dans la cour, je le passe parfois dans le dos, et c'est bien pratique d'avoir les deux mains libres...
Ça fait marrer les gamins, et je travaille mes arpèges entre deux gorgées de café.
En Eps avec les petits, je rythme les exercices avec différents strums, ça m'aide à gagner de l'autonomie pour chanter (c'est pas encore ça).
Je me marre bien avec le dvd de Ralph Shaw, j'ai commencé à enregistrer des exercices (avec un zoom H1, qui me sert aussi en classe) pour avoir une idée du rendu -en face-. Et... c'est pas gagné. Mais au niveau du rythme, ça vient assez vite, et c'est sympa de passer de "valse" à "syncopé", puis "clawhammer", "blues", "swing",... C'est bien adapté à un débutant un peu dégrossi, je trouve.
En gros, je m'éclate, quoi.