Auteur Sujet: John vous salue...  (Lu 9597 fois)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Djakh vous salue...
« Réponse #30 le: 28 août 2014 à 15:10:05 »
sinon question teasing tu te débrouilles bien je trouve ;^))

C'est parce que c'est beaucoup plus facile que d'avoir du talent ;o)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #31 le: 02 septembre 2014 à 20:53:02 »
Hello !
Moi aussi j'ai un flea au boulot (animatrice en maison de retraite)
Bienvenue à toi    :)

John

• Concert
« Réponse #32 le: 02 septembre 2014 à 21:16:09 »
Salut Aline, et merci!

Ben oui, il est bien quand même bien marrant, ce machin en plastique qui ne craint pas trop d'être malmené...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

tomlebiscawaiien

• Soprano
    • Amassada Ukulélé
« Réponse #33 le: 02 septembre 2014 à 22:34:34 »
bienvenue collègue.

John

• Concert
« Réponse #34 le: 02 septembre 2014 à 22:50:08 »
Merci collègue! Très sympa, le rockabilly.

Le Crétois

• Concert
« Réponse #35 le: 07 septembre 2014 à 10:24:48 »
ET bien, on te salue aussi !

tomlebiscawaiien

• Soprano
    • Amassada Ukulélé
Re : Re : Djakh vous salue...
« Réponse #36 le: 07 septembre 2014 à 22:23:56 »
Merci collègue! Très sympa, le rockabilly.

n'est-ce pas ?!!

John

• Concert
« Réponse #37 le: 17 septembre 2014 à 13:16:42 »
Après 15 jours de gratouillages assez fréquents, ça avance déjà un peu...

Le Flea reste celui que je joue le plus, parce que je le trouve vraiment très facilitant: je le pose sur une table, par terre, je le laisse dans la chambre du p'tit, je le balance dans la bagnole, il squatte même la table à repasser... je l'embarque facilement dans sa petite housse, et je n'ai pas peur de l'abîmer. L'action basse pardonne beaucoup aussi, j'accroche moins l'index à l'attaque des cordes en strumming.

Par contre j'ai enlevé les Aquila, je préfère les Living Water qu'il avait quand je l'ai acheté. D'ailleurs les 3 sont en Living Water, et le Brüko & le "Bernardo" sont affublés... d'une sangle.
J'en ai toujours un des deux à l'école, et outre le maintien, ça me permet de lâcher l'instrument quand je veux. Dans la cour, je le passe parfois dans le dos, et c'est bien pratique d'avoir les deux mains libres...
Ça fait marrer les gamins, et je travaille mes arpèges entre deux gorgées de café.
En Eps avec les petits, je rythme les exercices avec différents strums, ça m'aide à gagner de l'autonomie pour chanter (c'est pas encore ça).

Je me marre bien avec le dvd de Ralph Shaw, j'ai commencé à enregistrer des exercices (avec un zoom H1, qui me sert aussi en classe) pour avoir une idée du rendu -en face-. Et... c'est pas gagné. Mais au niveau du rythme, ça vient assez vite, et c'est sympa de passer de "valse" à "syncopé", puis "clawhammer", "blues", "swing",... C'est bien adapté à un débutant un peu dégrossi, je trouve.

En gros, je m'éclate, quoi. 8)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #38 le: 17 septembre 2014 à 20:30:18 »
Ben ça à l'air de rouler pour toi. Petit à petit ça se met en place et le plus important tu l'as dit à la fin: tu t'éclates et c'est bien ça l'essentiel.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

John

• Concert
« Réponse #39 le: 04 octobre 2014 à 11:41:13 »
Oui, ça roule... Là je bosse surtout le gentil tuto d'Ukulelezaza sur Mr Sandman, je suis encore bien gêné par le D7 (2222-0202-2222-0202...), et il me reste la fin, Fm6 D7 G7 C entre les cases 3 et 7 à aborder...
Sinon, je m'amuse beaucoup avec l'exercice de Swing de Ralph Shaw. Je dois me concentrer pour ne pas frétiller des genoux...

Grâce à Parsifal, je me suis mis à chanter sur "What a day for a daydream", et je lorgne bien à l'occasion sur la reprise d' "Electrolite" de la Perdrix...
Je n'ai pas le temps de beaucoup lire ni de tout écouter, mais force est de constater que la fréquentation de ce forum a bien boosté mon envie de jouer!

Point négatif, je m'aperçois que les Living Water entament les frets plastiques du Flea. J'avais lu des trucs dans ce sens mais aussi le contraire. Je vais remettre les Aquila, pas envie de balancer 80€ pour changer la touche... 'Faut quand même pas déconner.

Mon autre petit souci, c'est qu'à la maison, officiellement, j'ai qu'un seul uke... Je me demande comment faire apparaître les autres... :P

Nynéa

• Concert
« Réponse #40 le: 04 octobre 2014 à 12:32:01 »
En Eps avec les petits, je rythme les exercices avec différents strums, ça m'aide à gagner de l'autonomie pour chanter (c'est pas encore ça).
très bonne idée, que je vais m'empresser de te piquer et d'adapter aux tout petits bouts :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #41 le: 04 octobre 2014 à 12:34:56 »
Mon autre petit souci, c'est qu'à la maison, officiellement, j'ai qu'un seul uke... Je me demande comment faire apparaître les autres... :P
T'apprends "bobbidi babidiboo" et tu arrives chez toi en la jouant/chantant avec ton "nouveau" uke !
Ensuite ? Ben t'expliques que c'est a fée du buffet qui a répondu à ton voeu :))

John

• Concert
« Réponse #42 le: 04 octobre 2014 à 14:01:42 »
T'apprends "bobbidi babidiboo" et tu arrives chez toi en la jouant/chantant avec ton "nouveau" uke !
Ensuite ? Ben t'expliques que c'est a fée du buffet qui a répondu à ton voeu :))

Excellente idée... En plus, elle la chantait au petit à l'occasion, ça peut marcher... Y'a plus qu'à bosser en cachette!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #43 le: 04 octobre 2014 à 14:56:34 »
Excellente idée... En plus, elle la chantait au petit à l'occasion, ça peut marcher... Y'a plus qu'à bosser en cachette!
En cachette, mais pas de nous... fais nous écouter !!!

John

• Concert
« Réponse #44 le: 14 décembre 2014 à 11:30:29 »
Bon... Je voulais poster une première vidéo fin novembre, j'avais choisi "The Owl's Dance" de Wisp, et puis je me suis aperçu que j'avais oublié une note... Du coup je suis un peu bloqué...
Je vais me contenter d'un morceau plus facile, histoire de poster quand même en 2014... :P