Auteur Sujet: Coucoulélé vauclusien  (Lu 4400 fois)

Uke84

• Sopranino
Coucoulélé vauclusien
« le: 25 août 2014 à 15:14:52 »
Bonjour à tous,

Ravie de vous rejoindre sur le forum ! (même si je ne suis pas une accro de l’internet…)

Comme beaucoup par ici, j’ai un petit ukulele dans la tête !!
Je viens de la guitare et me suis mise au ukulele depuis que le père-noël m’a déposé au pied du sapin ce drôle de petit instrument !
Aujourd’hui, je joue sur le Stagg US70 du père-noël !
Je sais : ce n’est pas l’instrument dont tout le monde rêve par ici, mais il est surprenant : il est juste et a une assez bonne projection. Il m’accompagne partout…

J’ai également un Risa Stick concert acheté il y a quelques temps à Yan Yalego qui est connu sur le forum…
J’ai souvent l’occasion de jouer de ses 2 instruments dans le cadre de mon travail. Ceux-ci ont conquis la sympathie de « mon public » (personnes en situation de handicap). D’ailleurs, chaque matin, on me demande si je vais jouer du COUCOULELE !!

Aujourd’hui, je débute tranquillement la recherche d’un instrument de meilleure qualité avec lequel je vais pouvoir évoluer dans mon jeu et qui pourra m’accompagner de longues années… Cette recherche est peu facile, car je n’imagine pas acheter un instrument en ligne sans l’avoir joué…
Voici quelques un de mes critères de sélection : un diapason taille concert, une bonne projection en acoustique, la possibilité d’amplifier l’instrument, et surtout un bon feeling !

Habitant le vaucluse, j’avais pour idée d’aller rendre visite à Dominique Chevalier et à Guillaume Molina. Sinon, vous connaissez Bertrand Bonnefoy ? (Luthier à Roanne que j’ai rencontré au festival Boulegan à St-Jean du Gard…) Je n’ai rien lu sur ses créations sur le forum…

A bientôt!
Biz

Caro

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #1 le: 25 août 2014 à 15:26:25 »
karibou à toi \o/

c'est mignon, coucoulélé  :P

si il est juste et qu'il envoi bien, qu'est-ce que tu reproches au stagg ?

pour ''évoluer dans son jeu'' en général il est plus conseillé de changer de style, se mettre au picking ou autre... plutôt que de changer de bouzin  :D

fin jdis ça, tu fais comme tu sens, hein   ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 15:36:56 »
salut Caro
le passage par la case "luthier" est toujours chaudement recommandée !
après c'est une affaire de budget..
sinon en concert elec-acoustique pourquoi pas les nouveaux Kala (avec pan coupé/cutaway) !?
en attendant sois la bienvenue !
(et bravo pour ton travail ;^)

Uke84

• Sopranino
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 15:52:37 »
Bonjour Sesska !

Je joue déjà (à mon humble niveau biensûr !) de tout avec (enfin tout ce que j’aime !) : blues, rock, rythmiques manouches, picking…

Le stagg est bien. Il est pour moi, l’ukulélé tout terrain que j’emmène de partout au travail comme à la plage. Mes enfants en profitent également (j’ai d’ailleurs mon petit dernier qui n’a pas hésité à y gouter : il m’a laissé 2 traces de dents dans le vernis !!)

Maintenant, je pense qu’un diapason taille concert me conviendrai mieux.
Mon Risa est bien, mais je n’ai pas la chaleur du son de l’ukulélé et le manche est un peu trop « carré » à mon goût.

A moins que cela ne soit les premiers symptômes d’une maladie extrêmement grave et contagieuse appelée par chez vous l’UAS ?!?
C’est grave docteur ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 15:54:08 »
je veux pas t'inquiéter, mais le diagnostic semble en effet relativement clair te concernant  :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jean-Marc

• Concert
« Réponse #5 le: 25 août 2014 à 15:58:59 »
Bonjour et bienvenue Caro du Vaucluse!

Uke84

• Sopranino
« Réponse #6 le: 25 août 2014 à 16:23:43 »
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!  :D

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 16:48:11 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 17:58:08 »
Hoy !!!
Bon, ton Stagg a déjà rempli sa principale mission: te donner envie d'en jouer. Tout ce que tu peux faire en plus avec c'est du bonus. Pis c'est bien d'avoir un uke tout terrains. Ça permet de laisser à la maison les perles d'uke qu'on a pu se payer. Moi j'ai eu la chance d'en dégoter un tout cassé dans une déchèterie, je l'ai retapé à l'arrache et maintenant il vit dans ma voiture sur le fauteuil passager, j'ai pas peur qu'il prenne un coup de chaud au soleil ou qu'il vole à cause d'un coup de frein un peu brusque (le bougre ne met jamais sa ceinture)  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #9 le: 26 août 2014 à 09:09:09 »
Moi aussi, j'ai débuté avec un stagg.
Puis, j'ai acheté un bijou vintage de Kamaka. Parceque je pensais qu'il me fallait un uke plus sérieux.
Mais en fait, je joue presque tout le temps avec le Stagg.

Welcome.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 26 août 2014 à 12:32:04 »
pareil que Sayme..
malgré le Chevalier et le Fine Réso c'est le Kala (kcem) que j'ai le plus souvent entre les bras que ce soit chez moi ou dehors..

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #11 le: 26 août 2014 à 14:11:43 »
Salut collègue !
je travaille en maison de retraite en tant qu'animatrice, je suis entourée d'handicapés de toute sorte et je commence depuis peu à jouer du ukulélé pour les résidents (et déjà deux spectacles avec les amis du forum) bientôt un troisième.
Ce serait sympa de partager nos expériences !
Bienvenue à toi et bravo !

Uke84

• Sopranino
« Réponse #12 le: 03 septembre 2014 à 22:08:06 »
Bonsoir à tous!

Je ne suis pas très assidue sur internet et ne réponds que maintenant à vos messages...

Aline, félicitation a toi pour ton travail auprès de personnes âgées!
Je trouve que c'est chouette de pouvoir utiliser l'ukulele comme véritable "outils de travail".
C'est vachement plus fun qu'un stylo et une agrafeuse!!  :P

Pour ma part, je travaille en ESAT.
(Traduction : Établissement et Services d'Aide par le Travail) C'est le nouveau nom pour ce que l'on appelait avant les CAT.
Je travaille en extérieur avec des adultes ayant des troubles mentaux et les accompagne dans le cadre d'un atelier espaces verts.
En plus de cette activité de plein air, chaque semaine, nous partageons des moments plus conviviaux autour de la musique et du chant!
C'est génial, même si des fois, je peine à faire entendre les notes de mon petit instrument aux côtés de plusieurs "grandes" guitares!

Voilà, sinon, je découvre petit a petit toute la richesse de ce forum...
Encore merci de votre accueil!

Biz
Caroline

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014 à 22:52:12 »
Merci à toi
ton travail m'intéresse beaucoup et j'ai une tendresse particulière pour les handicapés mentaux "léger" (et les autres aussi bien sûr) et c'est surement réciproque car ils me suivent toute la journée...
N'hésite pas à nous en parler et particulièrement de tes ateliers musicaux  ;)

sabine

• Sopranino
« Réponse #14 le: 04 septembre 2014 à 18:26:21 »
Bienvenue !!!!!!!  :D
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Gainsbourg)