Auteur Sujet: Le monde obscur du ukulélé baryton  (Lu 12601 fois)

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Le monde obscur du ukulélé baryton
« le: 25 août 2014 à 17:42:46 »
Oyez, joueurs de baryton, vous jouez sur quels instruments? dans quelle gamme de prix peut-on trouver un baryton sympa et juste?

Merci d'éclairer mes lanternes pour l'helvétie.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Le monde obscur du ukulélé baryton
« Réponse #1 le: 25 août 2014 à 17:48:05 »
Pour démarrer j'avais un Hora, juste pas cher et sonnant très honnêtement.

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 18:07:50 »
Et le barython peut-il être joué avec le même accordage qu'un ukulélé classique (CGEA) ? Est-ce alors intéressant ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 20:01:03 »
Oui on peut, mais justement c'est plus intéressant de l'avoir en DGBE, pour changer (et pour chanter ça peut être utile d'avoir aussi un accordage plus grave)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 20:02:29 »
Déplacé dans discussion autour de l'ukulele, le baryton n'est pas un "autre" instrument, mais bien un ukulele... ;-)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
Re : Re : Le monde obscur du ukulélé baryton
« Réponse #5 le: 25 août 2014 à 20:08:31 »
Oui on peut, mais justement c'est plus intéressant de l'avoir en DGBE, pour changer (et pour chanter ça peut être utile d'avoir aussi un accordage plus grave)

Oui mais cela oblige à réapprendre toutes les positions d'accords.  ???
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 25 août 2014 à 20:14:10 »
non, les positions tu les connais déjà, ce sont juste les noms qui changent... il suffit de se faire une table de correspondance et hop le tour est joué.

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 20:59:25 »
Heu...merci pour vos réponses. Mais pourquoi ce fil est parti dans discussion autour de l'ukulélé quand bien même nous parlons de baryton?

J'en appelle au jugement du TPI.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Vincent

• Soprano
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 20:59:53 »
Je plussoie Val : le baryton est un ukulele :p et il est intéressant de l'accorder en dgbe "low d" pour jouer la différence. Je joue sur un Kanaloa, une indonéserie très correcte en acajou laminé avec un son doux et chaud et qui doit couter entre 120 et 130€. Il me suit depuis des années et je l'aime beaucoup. Mais comme j'ai décidé de dire tout comme Val regarde plutôt du côté des hora, ils sont moins chers, pour des modèles en bois massif et sont fabriqués en Europe. (D'ailleurs je me tâte à leur commander un petit qqch un de ces 4...).
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

La Perdrix

• Invité
« Réponse #9 le: 25 août 2014 à 21:22:38 »
j'en ai deux.
deux chinois.
un Luna zebrawood (laminé), un kala épicéa/flamed maple (table massive), les deux en low-D, un avec cordes filées (le luna), l'autre avec cordes non filées ; j'ai aussi un cuatro cordoba (diapason un peu plus long) en high-D (cordes G filée) ; je les aime bien tous les trois, surtout en picking ; les trois sont justes et j'ai l'impression qu'on n'est pas obligé de dépenser beaucoup pour un instrument correct ; le Luna est un peu magique, il double ma voix, le kala très agréable à jouer, son plus profond, plus riche et net, le cuatro Cordoba est plus rustique, mais il a une sacrée pêche.

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 21:57:53 »
On peut l'accorder en high D,  il y a des cordes Worth  pour cela chez Justecordes.
Un son différent (que j'affectionne particulièrement pour les pièces lentes, les complaintes...)  Tout en gardant l'intégrité de ses repères...
Mon kala premier prix sonnait très bien (120€) je l'ai donné à  mon frère. Maintenant quand je veux un son guitare, je joue sur une guitare yamaha APX 3/4 transformée en ukulele "grosse barytone"
Si ça suscite votre curiosité je peux enregistrer quelque chose ici ?...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #11 le: 25 août 2014 à 22:01:20 »
Heu...merci pour vos réponses. Mais pourquoi ce fil est parti dans discussion autour de l'ukulélé quand bien même nous parlons de baryton?

J'en appelle au jugement du TPI.
Déplacé dans discussion autour de l'ukulele, le baryton n'est pas un "autre" instrument, mais bien un ukulele... ;-)
et voilà ...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #12 le: 25 août 2014 à 22:05:24 »
Sinon à part le Hora que j'ai donné à mon frère (moi aussi) j'ai deux banjos ténors (en fait le banjo ténor a la taille de l'ukulele baryton) l'un en low G l'autre en high D, et un Islander Maccaferri (Low G, Aquila nylgut), et un Martin low D, cordes Living Water.

Oscaruke

• Soprano
« Réponse #13 le: 25 août 2014 à 22:31:54 »
non, les positions tu les connais déjà, ce sont juste les noms qui changent... il suffit de se faire une table de correspondance et hop le tour est joué.

En fait, à peu de chose près, ce sont les memes noms pour les accord a quelques différences près.....ré est un ré su une guitare ou un bariton, meme position. etc etc..Je crois que je vous mêle zut !!!!!, bah moi je me comprends lol c'est déjà ça :D :D :D

NosyDiva

• Soprano
« Réponse #14 le: 26 août 2014 à 00:20:15 »
Wie wäre es denn mit einer Brüko? Im shop bei brueko.de habe ich keine gesehen, aber du könntest mal nachfragen, sie haben ganz gute gemacht aus Mahagoni, und das Preis-Leistungs-Verhältnis ist sehr gut (frag Val....:)
bises aus Hannover :)