Auteur Sujet: Quel Ukulele Soprano choisir ?  (Lu 3610 fois)

raphiol

• Sopranino
Quel Ukulele Soprano choisir ?
« le: 26 août 2014 à 10:57:57 »
Bonjour,

Je fais du Ukulele depuis presque deux ans maintenant et j'en ai un peu marre de mon Soprano tout pourris.
A tel point que je ne joue plus que sur mon Concert qui est nettement mieux.

Cependant, j'aimerai jouer à nouveau sur un Soprano et du coup je voudrai m'en acheter un plutôt bon.
Vous vous doutez que si je poste ça ici, c'est que je n'y connais rien et que j'aimerai avoir quelques conseils d'achat.
J'ai un budget qui tourne autour des 300€.

Est-ce que vous avez des marques ou des modèles de Ukulélé en tête qui soit de bonne qualité dans cet ordre de prix ?
De même, que conseillez-vous pour cet achat ? Quelle boutique ? Neuf ou occasion ?

Merci de votre aide !

Pat

• Soprano
Re : Quel Ukulele Soprano choisir ?
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 12:45:20 »
bonjour Raphiol

perso, je n'arrive pas à me séparer (à vendre) de mon Kiwaya KS4P mais c'est un pineapple, en koa (laminé de bonne qualité), il faut aimer. A noter que par contre je ne me suis jamais fait au KS1

regarde du côté des Ukulélé soprano Kelii, on en dit du bien...

http://www.justecordes.fr/catalogue/ukuleles/ukuleles-soprano/ukulele-soprano-kelii-b-s

justecordes, exquisite et musique83 sur le net... et quelques fois de bonnes affaires chez ukebox notamment sur les honu big islands (pas en ce moment) que j'aime aussi mais un chouilla plus chers

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 26 août 2014 à 12:56:03 »
Allez avec un petit effort en plus il y a celui ci
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2609.msg45026#msg45026
(mais un amateur éclairé est déjà dessus...)

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #3 le: 26 août 2014 à 15:34:44 »
+1 pour Kiwaya
J'ai entendu aussi pas mal de bien des Kelii, mais pas pu tester. On en trouve pas beaucoup il me semble dans nos contrées.

Dans ce budget là on a vu récemment passer  un KTS4 d'occaz (qui tournent souvent autour des 400).
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles