Auteur Sujet: Je suis passé... au concert  (Lu 6818 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
Je suis passé... au concert
« le: 26 août 2014 à 18:10:19 »
Enfin, disons que j'ai ajouté le diapason qui manquait à la collec'. J'ai réfléchi un moment à savoir si je devais prendre un soprano massif, ou koa, ou autre, pour avoir un poil plus de volume et de sustain. J'ai finalement opté pour du concert avec l'Ohana CK-28:

Je préfère habituellement les ukes plus sobres mais celui-là m'a fait craqué, en particulier le fretboard qui s'arrête à la jonction de la caisse. Ca à l'air de rien mais du coup la hauteur sous cordes ne change pas sur toute leur longueur ! Sur le soprano/tenor je fais du picking à l'endroit où le fretboard s'arrête car il y a plus d'espace entre la corde et la caisse. Ici la hauteur étant partout la même c'est un peu perturbant au début :)

Bref, j'en suis content, c'est exactement ce qu'il me fallait pour jouer les musiques traditionnelles avec un peu plus de coffre qu'avec le KS1 et sans me ruiner les doigts sur le tenor (parce que les 2227 merci !).
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Oscaruke

• Soprano
Re : Je suis passé... au concert
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 18:18:24 »
Beau jouet mettons !.. lol nan mais il est joli certain..

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 26 août 2014 à 18:30:47 »
beau choix, je lorgne dessus en soprano...

Parsifal

• Concert
« Réponse #3 le: 26 août 2014 à 18:38:47 »
Il est beau  :D

(Environ 200 euros, hors frais de port...)

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #4 le: 26 août 2014 à 18:43:28 »
Le concert n'est plus dispo il me semble sur les 3-4 boutiques habituelles et je crois que le soprano est aussi un peu chaud à trouver sans délai.
J'ai pris le mien sur Exquisite, dans les 200 au lieu de 230 je crois. Ce qui ne gâche rien ;)

Seul bémol: pas de marques 5-7-10 sur le côté du manche et quand on se penche un peu pour les voir sur la touche la déco gêne un peu la lisibilité. Mais je vais me faire 3 points discrets sur le côté du manche et ça sera réglé
« Modifié: 26 août 2014 à 18:45:32 par kika »
- Perceval de Galles

Pat

• Soprano
« Réponse #5 le: 26 août 2014 à 20:42:08 »
sans me ruiner les doigts sur le tenor (parce que les 2227 merci !).

bel instrument,  sinon j'ai un 2258 si tu veux  :-*

Parsifal

• Concert
Re : Re : Je suis passé... au concert
« Réponse #6 le: 26 août 2014 à 20:51:31 »
Seul bémol: pas de marques 5-7-10 sur le côté du manche et quand on se penche un peu pour les voir sur la touche la déco gêne un peu la lisibilité. Mais je vais me faire 3 points discrets sur le côté du manche et ça sera réglé

J'en ai un comme ça aussi. N'hésite pas à nous dire comment tu comptes faire pour que ce soit discret sans nuire à l'esthétique  ;)

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #7 le: 26 août 2014 à 21:03:37 »
Je vais piquer un Posca (feutre à peinture indélébile tous supports) blanc à ma copine et faire des points sur le côté comme sur les ukes qui en ont de base :D

bel instrument, sinon j'ai un 2258 si tu veux  :-*
:-\
Sur le livre Famous Solos & Duets que Val' et Perdrix (me semble) m'ont conseillé j'ai vu un 2229; j'arrive même pas à le faire sur un soprano...  :'(
« Modifié: 26 août 2014 à 21:49:23 par kika »
- Perceval de Galles

Parsifal

• Concert
« Réponse #8 le: 26 août 2014 à 21:45:53 »
Je vais piquer un Posca (feutre à peinture indélébile tous supports) blanc à ma copine et faire des points sur le côté comme sur les ukes qui en ont de base :D

Merci  ;D

Lotre

• Concert
« Réponse #9 le: 27 août 2014 à 10:11:10 »
Enfin, disons que j'ai ajouté le diapason qui manquait à la collec'. J'ai réfléchi un moment à savoir si je devais prendre un soprano massif, ou koa, ou autre, pour avoir un poil plus de volume et de sustain. J'ai finalement opté pour du concert avec l'Ohana CK-28:

Bref, j'en suis content, c'est exactement ce qu'il me fallait pour jouer les musiques traditionnelles avec un peu plus de coffre qu'avec le KS1 et sans me ruiner les doigts sur le tenor (parce que les 2227 merci !).

:o  tu joue du trad au uku ?
 ;D  j'aimerai entendre !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
« Réponse #10 le: 27 août 2014 à 10:21:26 »
Quand on aime les Ohana, faut traîner par là...
(Désolé si le lien a déjà été posé).

http://ohana.ukulele.product.info/?page=1&orderby=published&src=youtube

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #11 le: 27 août 2014 à 14:35:18 »
:o  tu joue du trad au uku ?
 ;D  j'aimerai entendre !

Ouai, depuis que Val' m'a conseillé un bouquin plein de tablatures je m'y suis mis.
J'enregistrerai des morceaux quand je les maitriserai bien. Val' en a déjà repris un bon paquet si tu veux voir ce que ça donne :)
- Perceval de Galles

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Re : Re : Je suis passé... au concert
« Réponse #12 le: 28 août 2014 à 19:42:18 »
J'en ai un comme ça aussi. N'hésite pas à nous dire comment tu comptes faire pour que ce soit discret sans nuire à l'esthétique  ;)

Hop, c'est fait. Ca rend très bien et ne fait pas d'épaisseur comme de la peinture ou du Tipp Ex ;D

J'ai fait de même sur le KS1 et le Fluke tenor.
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 28 août 2014 à 20:41:11 »
faut voir à l'usage/usure/frottement..
 mais le résultat est visuellement largement satisfaisant
« Modifié: 28 août 2014 à 22:34:21 par bernie »

Georges

• Invité
« Réponse #14 le: 28 août 2014 à 20:52:40 »
Voila un choix très intelligent. C'est un instrument magnifique, je te félicite. Ohana est un fabricant qui a tout compris. Rapport qualité prix je vois difficilement comment concurrencer la marque californienne.