Auteur Sujet: Somewhere only we know - Keane (ukulele, dulcimer et glockenspiel)  (Lu 2095 fois)

Fawkes

• Soprano
Le week end dernier y'a eu de la rencontre uke avec Julie et Ukulele in the Garden ! On a tourné pas mal de covers et voici le premier épisode de notre saga ukulelesque du week end ! :

[ Lien YouTube non valide ]&app=desktop

La Perdrix

• Invité
Re : Somewhere only we know - Keane (ukulele, dulcimer et glockenspiel)
« Réponse #1 le: 27 août 2014 à 14:34:08 »
j'adore cette chanson. tu la chantes vachement haut, on dirait que t'as du mal (peut-être pas...?) et c'en est d'autant plus touchant...

Fawkes

• Soprano
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 18:48:30 »
Non je me sentais pas trop mal sur celle là, mais on était déjà à pas mal de prises.... et au deuxième jour du week end ^^

Parsifal

• Concert
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 20:08:11 »
Ah oui, sympa tous ces ukes et ukistes !

Ca me fait penser que j'avais prévu de l'enregistrer, celle-là...

Ukukalé

• Concert
« Réponse #4 le: 27 août 2014 à 20:27:07 »
C'est super chouette à mes oreilles

Nynéa

• Concert
« Réponse #5 le: 27 août 2014 à 20:30:33 »
très bon!  :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 27 août 2014 à 23:39:01 »
Je ne trouve pas que c'est chanté trop haut. Pour moi, la voix est bien perchée, les ukulélés bien synchros, la prise de vue doublée.
C'est parfait !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #7 le: 27 août 2014 à 23:52:29 »
Bonjour et merci, c'est bien sympa.

Comme la Perdrix, j'avais l'impression que c'était un peu haut et que tu étais parfois à la peine, presque, sans que cela soit gênant mais plutôt touchant, effectivement...   :)

J'en profite pour te poser une question sans doute idiote mais qui me turlupine :
Je pensais que l'instrument dont jouait Julie était un métallophone, comme dans "le jeu des mille francs"; enfin en tout cas j'ai toujours appelé ça comme ça (du moins depuis que j'ai compris que ce n'était pas un xylophone ! c'est-à-dire depuis que j'ai été initiée aux langues mortes grec-latin) mais je vois qu'il existe des métallophones et des glockenspiels, en tout cas dans Wikipédia, bref ce ne serait pas la même chose, alors quelle est la différence, qu'est-ce qui les distingue, comment sait-on auquel on a affaire ?

Fawkes

• Soprano
« Réponse #8 le: 28 août 2014 à 19:43:08 »
Pour la question du métallophone/glockenspiel je ne saurai te répondre, le glockenspiel (c'est sous ce nom qu'il m'a été vendu) de la vidéo possède effectivement des lames en métal, mais différencier les deux termes/objets, je ne sais pas comment.

Edit : Après une petite recherche, le glockenspiel ferait tout simplement partie de la grande famille des métallophones tout simplement. Le glockenspiel est un métallophone, le métallophone n'est pas essentiellement un glockenspiel.

Demain une nouvelle vidéo débarquera ;)
« Modifié: 28 août 2014 à 19:45:38 par Fawkes »