Je suis donc devenu l'heureux possesseur du Koalana fabriqué en Indonésie. Il est en bon état, le bois est du sapélé bien verni avec un verni teinté assez foncé et satiné. Plutôt bien fini extérieurement mais avec des traces de colle dans la caisse.
Le vendeur, un bassiste pro, lui a mis des oreilles de mickey en faisant du travail de cochon : il s'est trompé de sens (je me demande bien comment..) en montant les mécaniques proches du sillet et il a dû les déplacer donc on voit deux trous de vis entre les mécaniques

Le manche est fin et agréable.
Le guitariste/ukuleliste qui l'a utilisé a dit qu'il faudrait changer les cordes. Je ne sais pas ce que c'est, juste qu'elles sont noires, très fine, assez dures et me conviennent pour l'instant.
Enfin, le principal, il a un son chaud et puissant qui m'a fait craquer. Juste ce que j’espérais entendre

Si seulement il pouvait me faire jouer mieux ..

J'ai testé l'autre : fabriqué en Chine, finition peut être un peu moins bonne, le bois aurait mérité d'avoir un poil plus de verni pour faire ressortir les veines. Je dos de la caisse est bombé et il est monté en Aquilas. Il est juste et a un son assez puissant mais moins chaud que le Koalana. Je ne sais pas combien le vendeur en demande mais je pense qu'il y moyen de négocier.