Auteur Sujet: Valéry automne hiver 2014  (Lu 35344 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #300 le: 23 décembre 2014 à 11:58:38 »
on comprend, t'inquiète ; on sait de quelles merveilles tu es capable, et que la connerie est la décontraction de l'intelligence.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #301 le: 23 décembre 2014 à 12:02:04 »
oh je ne m'inquiète pas sinon après toutes les remarques de Luke je me serai flingué depuis longtemps...  :D :D :D
moi mon idée c'est de m'amuser et de pas me prendre la tête (oh ça m'arrive bien parfois... mais que celui... me jette le premier ukulele, vintage de préférence)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #302 le: 23 décembre 2014 à 12:10:00 »
"d'autre ont réussi avec peu de voix mais beaucoup d'argent" me paraît coller à Luke-O comme un gant...
Oh hé l'aut' hein ! Puisque je n'ai pas d'argent, j'en déduis que j'ai une voix.

oh je ne m'inquiète pas sinon après toutes les remarques de Luke je me serai flingué depuis longtemps...
On ne sait jamais, le travail de sape porte toujours ses fruits un jour ou l'autre.
Mais pense à faire de moi le tuteur légal de tes brebis.

(Val, c'est pas La Nouvelle Star ici, t'as pas besoin de te justifier)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #303 le: 23 décembre 2014 à 12:15:01 »

(Val, c'est pas La Nouvelle Star ici, t'as pas besoin de te justifier)
je sais bien mais tu peux m'envoyer un ukulele vintage à la tête quand même (pas trop fort pour pas le casser)

Paquito s

• Invité
« Réponse #304 le: 23 décembre 2014 à 12:42:03 »
elle est bien celle là! je voulais la faire en vidéo avec le complet gris métallisé de mes noces, mais j'y rentre plus dedans!

Georges

• Invité
« Réponse #305 le: 23 décembre 2014 à 16:29:08 »

Si je peux me permettre Val, je trouve que sur cet enregistrement tu te dévalorises. Je ne suis pas forcement d'accord sur ta conception de Bach (vaste débat sans intérêt de savoir si on doit prendre son temps ou jouer trop vite...) je trouve ton interprétation de la première suite de Bach convaincante (que j'ai réécouté et apprécié). La plupart de tes posts sont de qualité, ton talent ne se limite pas à Bach, mais à beaucoup d'arrangements de musique traditionnel et j'ai bien aimé certains airs populaires.

Maintenant l'envie de poster est parfois très forte. Je me rappelle d'une étude de Popper que j'ai joué avec mon Hora. C'était une remarquable daubasse. J'avais tellement honte que j'ai supprimé le lien.

Parsifal

• Concert
« Réponse #306 le: 23 décembre 2014 à 16:36:06 »
Bon sinon une remarque sur les méthodes de travail, quand je fais une chanson pour le fil du mois, donc de manière "ponctuelle" pour aller sur un thème, je regarde un coup la grille, j'écoute l'original (parfois) et je l'enregistre  (...)
Donc c'est plus de l'enregistrement pour se distraire et s'amuser entre copains qu'un truc à présenter en public. C'est pour ça que je poste beaucoup, et pas toujours de bonne qualité mais juste pour le fun...

Tout pareil  ;)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #307 le: 23 décembre 2014 à 16:37:57 »
Si je peux me permettre Val, je trouve que sur cet enregistrement tu te dévalorises.

moi mon idée c'est de m'amuser et de pas me prendre la tête
Voilà cher Georges... se dévaloriser ??? ça veut dire quoi ? que je m’accorderai une valeur quelconque en tant que chanteur ??? je ne suis pas dupe. ça m'amuse de pousser la chansonnette, même comme un salopiaud, ça me fait du bien, ça me décoince, tu devrais essayer tiens...
(ça ne m'empêche pas d'être en train de prépare un Bach mais bon... plus tard... pas prêt encore)

« Modifié: 23 décembre 2014 à 16:48:40 par Valéry »

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #308 le: 23 décembre 2014 à 16:47:54 »
Voilà cher Georges... se dévaloriser ??? ça veut dire quoi ? que je m’accorderai une valeur quelconque en tant que chanteur ??? je ne suis pas dupe. ça m'amuse de pousser la chansonnette, même comme un salopiaud, ça me fait du bien, ça me décoince, tu devrais essayer tiens...
(ça ne m'empêche pas d'être en train de prépare un Bach mais bon... plus tard... pas prêt encore)

Pour Bach tu peux m'envoyer une invitation. Maintenant oui tu peux t'amuser. Je me disais juste si quelqu'un débarque aujourd'hui sur le forum et écoute ton zaznavourian (faute d'orthographe volontaire) il n'entendra pas le vrai Val.

De mon côté non non merci je ne préfère pas chanter, je risque pour le coup l’exclusion direct du forum.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #309 le: 23 décembre 2014 à 16:52:46 »
si quelqu'un débarque aujourd'hui sur le forum et écoute ton zaznavourian (faute d'orthographe volontaire) il n'entendra pas le vrai Val.

Oh si c'est aussi le vrai val... ;-) celui qui chante faux avec de moins en moins de complexes... (mais qui essaye néanmoins de s'améliorer).

J'aime bien ce Boby Lapointe que je te dédie :

Parsifal

• Concert
« Réponse #310 le: 23 décembre 2014 à 16:55:31 »

De mon côté non non merci je ne préfère pas chanter.

C'est dommage  ;) mais bon, c'est ton choix...

Sinon, merci @Val pour cette version du vieux  :D

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #311 le: 23 décembre 2014 à 16:57:12 »
C'est dommage  ;)

c'est pas une obligation non plus...

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #312 le: 23 décembre 2014 à 17:01:36 »
Maintenant oui tu peux t'amuser.

Ah ! Merci Georges d'autoriser Val à s'amuser.

Pour son plus grand plaisir, et le nôtre.  ;)

J'ai bien cru qu'il allait être puni.    ::)

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #313 le: 23 décembre 2014 à 17:50:42 »

c'est pas une obligation non plus...

Heureusement !  ;)

Paquito s

• Invité
« Réponse #314 le: 23 décembre 2014 à 19:03:00 »
Je me disais juste si quelqu'un débarque aujourd'hui sur le forum et écoute ton zaznavourian (faute d'orthographe volontaire) il n'entendra pas le vrai Val.

je suis pas d'accord Georges, on chante et on joue tous comme des amateurs bas de gamme à comparer de pro! et c'est ça qu'est bon, on se prend pas la tête! le mec qui nous écoute, il se dit quoi? il se dit je peux en faire autant et il vient tranquilou poster sa chansonette, et on lui dit c'est pas mal! on sait bien que le mec veut pas être chanteur et que demain il va peut-être ranger des boites de conserves chez carrouf! mais il les rangera content de savoir qu'il n'a pas de la reconnaissance que pour ce boulot ingrat! toi le premier quand tu postes du bach c'est beau pour ton niveau, on te dit c'est bien! mais un grand musicien pleurerait de mauvais sang à t'entendre! bon je t'embrasse j'ai des pattes sur le gaz!
« Modifié: 23 décembre 2014 à 19:43:00 par Paquito s »